Turbo Everdrive

On n'accepte pas les chèques !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Sebnec
NECrophile
Messages : 996
Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
Localisation : Marseille

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par Sebnec »

Oui, le Super HD System3 Pro permet de lancer les jeux SGX sur une simple PCE ou CGX, ce que ne proposait pas le Super SD System3 (que je possède). Grâce à l'implémentation d'un FPGA.

J'attends ce Turbo Everdrive Pro pour la PC Engine GT. Jouer aux jeux CD en vadrouille, sur une machine officielle, ça pourrait être amusant.
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par touko »

Perso que ce soit celui de terraonion ou celui de krikzz, pouvoir avoir le CDROM+AC sur ma SGX j'attends ça depuis longtemps, je suis pas collectionneur, et j'ai pas envie de me faire chier avec un lecteur officiel cher, à entretenir,et à graver les CD,je laisse ça aux passionnés .
Encore plus pour le dev, c'est chiant au possible .
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par cazeysan »

touko a écrit : sam. 19 nov. 2022 18:14 La version Pro de terraonion, donc qui émule la partie SGX est à 250€
Pour infos, la version classique (donc sans émulation SGX) est à 182.00 € .
Oui mais sans compter la douane car ça vient d'Andorre.
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Sebnec
NECrophile
Messages : 996
Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
Localisation : Marseille

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par Sebnec »

Attention quand même, cf la vidéo donnée par touko ci-dessus : si vous connectez le HD System3 Pro à une SGX il faut la passer en mode CGX pour éviter les bugs graphiques. Et même là il y a des petits soucis d'émulation, à moins que des MAJ de firmware aient résolu le problème ? Ca reste toujours plus pratique que de devoir acheter une (trop) onéreuse SGX de nos jours !

touko, j'ai dégagé le SCD² et l'Arcade Card dernièrement, je n'aime pas le support CD (puis j'ai peur que les disques commencent à pourrir dans les années à venir), les lecteurs partent souvent en couille (lentille, pignons, condos, etc.) et tout avoir sur une même Micro SD à l'aide du SSS3 me suffit. En règle générale les jeux sur support CD sont ceux que j'ai dégagés en premier lorsque j'ai commencé à revendre la quasi totalité de mes jeux rétro.

EDIT : @cazeysan, j'aurais tendance à plus conseiller un site comme stoneagegamer (USA) que Terraonion, pour avoir une chance d'éviter la douane qui me semble systématique en provenance d'Andorre. Même si je pense que des USA elle doit l'être également de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par Kaminari »

Si les jeux SGX existants ont déjà des problèmes sur le HD System, ça veut dire que l'émulation est incomplète (notamment pour les fonctions mal ou non documentées) et ça n'est pas une bonne nouvelle pour le développement homebrew. Du coup, je suis encore plus déçu que la TED Pro n'émule pas la SGX.
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par touko »

touko, j'ai dégagé le SCD² et l'Arcade Card dernièrement, je n'aime pas le support CD (puis j'ai peur que les disques commencent à pourrir dans les années à venir), les lecteurs partent souvent en couille (lentille, pignons, condos, etc.) et tout avoir sur une même Micro SD à l'aide du SSS3 me suffit. En règle générale les jeux sur support CD sont ceux que j'ai dégagés en premier lorsque j'ai commencé à revendre la quasi totalité de mes jeux rétro.
Je sais que les CD gravés, c'est de la merde, ça tient pas dans le temps, et te bouzille la lentille du lecteur .
Franchement si t'es pas collectionneur ou que tu veux préserver ton matos et tes disques originaux, vivent les isos :bomberjob:
Car même en ne fonctionnant pas, je pense que les lecteurs CD se dégradent avec le temps .
Si les jeux SGX existants ont déjà des problèmes, ça veut dire que l'émulation est incomplète (notamment pour les fonctions mal ou non documentées)
Je pense que c'est plus un soucis de timing de l'émulation que de choses mal supportées, la SGX n'a rien de plus qu'une PCE, seul le VPC est en plus(dans le sens nouvelle puce) .Tout le reste c'est commun à la PCE .
Cela devrait être corrigé et amélioré avec les maj, enfin faut espérer .
Mednafen avait encore il y a récemment des petit bug avec la SGX, car trop peux de jeux utilisant les petits plus de la machine .
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par Laucops »

Sebnec a écrit : sam. 19 nov. 2022 20:06 J'attends ce Turbo Everdrive Pro pour la PC Engine GT. Jouer aux jeux CD en vadrouille, sur une machine officielle, ça pourrait être amusant.
Du jeu supergrafx sur GT, ça aurait aussi été un gros panard.

Mais effectivement, entendre "in der guten alten Zeit... " sortir d'une GT risque de faire lever bien des kikis.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Sebnec
NECrophile
Messages : 996
Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
Localisation : Marseille

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par Sebnec »

Il aurait peut-être pu proposer une flashcart plus épaisse embarquant le matos nécessaire à la SGX ? Tant pis, faut se consoler en se disant qu'aura la possibilité de jouer en tout lieu au splendide Golden Axe ! :bombergrin:
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par touko »

:bomberperv:
Je l'avais oublié celui là, il fait partie avec strider, des beaux foutage de gueule de la machine.
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par cazeysan »

Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par shubibiman »

Joli !
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par franz »

Wow :bomberwhat:
Je suis choqué qu'ils aient réussi à miniaturiser à ce point ! C'est fou !
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par Laucops »

En Andorre, j'en connais qui liquident leurs actions :bomberhi:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par franz »

Il reste à Terraonion l'exclu de pouvoir jouer les jeux SGX. Et pour certains, c'est important.
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par touko »

Moi tant que j'ai pas le prix, parce que donner une fourchette entre 180 et 259$ :bomberhi:
Répondre