Turbo Everdrive

On n'accepte pas les chèques !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Avatar de l’utilisateur
samlepirate
NECrophage
Messages : 1222
Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par samlepirate »

j'avoue la possibilité d'avoir une prise jack pour une sortie stéréo c'est fifou :bomberparty:
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par cazeysan »

Ça bouge ! Rendez-vous au printemps 2023

https://twitter.com/krikzz/status/15932 ... Pc-t8s7K3w
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par Kaminari »

Cool. On attendra la feature list (support SGX toujours pas confirmé) et les premiers résultats de la sortie vidéo pour la version port arrière.
Avatar de l’utilisateur
Flo14
NECstasien
Messages : 288
Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
Localisation : Ouest

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par Flo14 »

J'attends aussi impatiemment ce nouveau produit. Je n'ai pas acheté le sssd3 de terraonion. Les produits de krikkz sont de bonne qualité. Je suppose que cela se brancher sur le port d'extension d'une pce coregrafx et pas sur le port cartouche....
De toute façon j'ai une Duo RGB et une coregrafx 1 ( pas RGB.
Vivement la sortie de ce nouveau produit
Flo14
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par Kaminari »

Deux version sont prévues pour la TED Pro. Une version AV Booster et une classique version HuCard sans extension vidéo.
Avatar de l’utilisateur
lunoka
Push Run Button!
Messages : 99
Inscription : mer. 11 mai 2022 08:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par lunoka »

Krizz indique ceci :

"No, sgfx support can not be done without onboard video output"

Non pour émuler une sgx comme avec le SSD3 de Terraonion ou bien sa carte ne marchera pas sur une sgx ? ( ce qui me paraitrait bizarre vu qu'on a un interrupteur sur sgx pour passer en config pc engine ).

Le support Arcade Card semble confirmé donc j'aurais bien voulu faire le combo de la mort sgx originale + cdrom + arcarde card en Dev histoire d'avoir la config maximale possible de chez Nec :bombercool:
Sora ni, sobieru, kurogane no shiro....
https://www.lunoka.net/
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par Kaminari »

La Pro marchera bien entendu sur une SGX (comme les V1 et V2).

Mais c'est vraiment dommage qu'elle ne fasse pas tourner les jeux SGX sur une CGX de base. J'imagine que, tout comme le Super SD System, elle n'inclut aucune émulation SGX (via FPGA ou autre). Une occasion ratée qui ne m'incite pas vraiment à abandonner ma V1.
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par touko »

Moi c'est la partie CD+AC qui m'intéresse, mais bon j'espère qu'il va pas nous proposer son truc au prix de celui de terraonion .
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par franz »

Tous les produits de chez Krikzz ont un certain prix. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec la TEDP.
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par touko »

Parce que si pour le même prix, j'ai celui de terraonion, je vois pas pourquoi je prendrais un truc au même prix avec des fonctionnalités en moins .
Je sais que chez krikzz c'est pas donné, mais bon les gens connaissent bien le concurrent maintenant, si il veut avoir une bonne fan base rapidement, faut bien qu'il se démarque .
150/170€ max pour moi,la megaeverdrive pro est à 240€ .
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par shubibiman »

Ah ouais ça commence à faire, là.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par touko »

La version Pro de terraonion, donc qui émule la partie SGX est à 250€
https://shop.terraonion.com/shop/produc ... 3-pro/view

Avec ça comme features:
Plays CD-ROM2, Super CD-ROM2, Arcade CD-ROM2, HuCard and SuperGrafx Games! Supergrafx Game support (plays Supergrafx hucard rom images from SD card).
HD Video Out 480p and 720p
AV Multiout with RGB output from digital and Stereo Audio
Supergrafx Game support
Loads Open Source FPGA Cores from MicroSD
MicroUSB developer port
MDFourier Balanced Audio
Physical switch for In Game Trigger
MicroSD slot compatible with large SD Card support ( > 256GB)
Pour infos, la version classique (donc sans émulation SGX) est à 182.00 € .
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par Kaminari »

Si quelqu'un peut confirmer pour le support SGX du TerraOnion, car je n'ai pas compris ça de la même manière. "Support SGX" signifie juste que les ROMs SGX sont reconnues par le SD System, mais il faut une SGX pour les lancer.

[Edit] J'ignorais qu'il existait une version Pro du SD System. Elle est récente ? Apparemment elle embarque bien un support "SuperGrafx Bult-In" grâce à un processeur FPGA. Je suis méfiant vis à vis du SD System de base (notamment la sortie vidéo), mais ces fonctionnalités Pro m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par touko »

Pour moi cela ajoute la partie SGX aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=p7lvNs7Xkbk

"supergrafx mode for all consoles" @ 2:55

Sinon @ 7:42 .
pronche
NECrophile
Messages : 622
Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
Localisation : Luxembourg

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par pronche »

J'ai la même conprehension que touko.
Je l'ai commandé ya 2 jours. Qd reçu je pourrais confirmer
(^^)
Répondre