Son pourri sur PC engine duo malgré soundfix

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
killerklown
Please Insert Disc!
Messages : 4
Inscription : dim. 16 août 2020 16:45

Son pourri sur PC engine duo malgré soundfix

Message par killerklown »

Salut à tous,

Je reprends un peu la bricole après pas mal de temps et j'ai un souci que je n'ai jamais rencontré, j'ai une PC Engine duo sur laquelle j'avais un son pourri et un souci de lecteur CD, j'ai donc changé les condos pour le lecteur, résultat nickel. Je fais le sound fix (j'en ai fait plusieurs sans souci) et la ça ne fonctionne pas.
J'ai testé des condos de lots différents pour être sur, et rien toujours pareil.
Que je joue su Hu card ou CD par la peritel ou le casque c'est pareil.
J'ai une autre carte sur laquelle le son est nickel après soundfix, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le lecteur malgré le remplacement des condos sur celle là, bref j'ai une donneuse pour le cas où.

Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème ? Je sais que le son sur duo est une galère, apparemment plusieurs composants du coup peut être faut il remplacer l'ampli ?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Son pourri sur PC engine duo malgré soundfix

Message par pnauts »

Ton sound fix c'est que quelques capas ou tu as recapé tout ? Sur duo les capas vieillissent mal il me semble. Vérifie aussi que d'une fuite de diélectrique n'a pas endommagé des pistes près des aop (les 8 broches près des régulateurs de souvenir).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7047
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Son pourri sur PC engine duo malgré soundfix

Message par Kaminari »

killerklown a écrit : lun. 15 août 2022 16:28 Salut à tous,
Salut à toi. Merci de te présenter au préalable dans la section requise. Règles du forum, etc.
killerklown
Please Insert Disc!
Messages : 4
Inscription : dim. 16 août 2020 16:45

Re: Son pourri sur PC engine duo malgré soundfix

Message par killerklown »

pnauts a écrit : lun. 15 août 2022 16:44 Ton sound fix c'est que quelques capas ou tu as recapé tout ? Sur duo les capas vieillissent mal il me semble. Vérifie aussi que d'une fuite de diélectrique n'a pas endommagé des pistes près des aop (les 8 broches près des régulateurs de souvenir).
Désolé de mon délai de réponse mais le topic était bloqué vu que je n'avais pas fait ma présentétion.

Pour le sound fix, je change toujours uniquement les 6 condos qu'on trouve sur les tutos, pas de recap complet, c'est bien la première fois que ça me fait ça.
J'ai vérifié et pas de fuite, j'ai même interchangé (avec celle qui fonctionne) le ic 506 qui peut chauffer et ça ne change rien, d'ailleurs sur l'autre console le son fonctionne toujours.
Je vais donc tenter un recap complet, on verra.
Merci

Sinon niveau ampli aucun risque qu'il soit foutu ?
Répondre