Archives de magazines japonais, chinois, américains...
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- HuBee
- NECstasien
- Messages : 257
- Inscription : dim. 25 mars 2007 16:40
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
-
xinyingho
- Push Run Button!
- Messages : 178
- Inscription : sam. 12 janv. 2019 09:57
Re: Archives de magazines japonais, chinois, américains...
Merci pour le lien !
A partir de là, j'ai découvert le site retromags, qui est vraiment pas mal pour avoir des scans de magazines US, UK et japonais.
A partir de là, j'ai découvert le site retromags, qui est vraiment pas mal pour avoir des scans de magazines US, UK et japonais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Archives de magazines japonais, chinois, américains...
Merci 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Archives de magazines japonais, chinois, américains...
Un hommage visuel aux couvertures du PC Engine Fan (CD-ROM inclus dans le numéro d’août 1996):
https://www.nicovideo.jp/watch/sm24140559
https://www.nicovideo.jp/watch/sm24140559
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Archives de magazines japonais, chinois, américains...
2 flyers PCE (le tout premier et un de '92) en HD:
https://archive.org/details/pce_flyer
C'est beau!
https://archive.org/details/pce_flyer
C'est beau!
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Archives de magazines japonais, chinois, américains...
C'est clair, ça vend du rêve ! C'était le futur !
Viens par là, c'est pareil !
-
xinyingho
- Push Run Button!
- Messages : 178
- Inscription : sam. 12 janv. 2019 09:57
Re: Archives de magazines japonais, chinois, américains...
Sacré flyers ! On y a la collection complète de tout le matos PC Engine en un coup d'oeil. Et c'est là que je m'aperçois que le PC Engine LT est directement compatible avec le CD-ROM² et sa valisette, pas besoin d'adaptateur. Par contre, avec le Super CD-ROM², ça marche beaucoup moins...
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Archives de magazines japonais, chinois, américains...
C'est curieux d'ailleurs, vu que c'est sensé faire partie de la même "gamme" (gris clair/ orange).
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3958
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Archives de magazines japonais, chinois, américains...
Il aurait fallu que la LT soit aussi épaisse qu'une Core ou alors qu'elle ait un espèce de cul applati, dans un cas, technologiquement c'était chaud et dans l'autre elle aurait été laide.
Ou alors c'est le Super CD-ROM qu'il aurait fallu concevoir différemment.
Après l'adaptateur même s'il coûte une blinde aujourd'hui, n'était pas bien compliqué à concevoir, pas pire que le RAU-30.
Ou alors c'est le Super CD-ROM qu'il aurait fallu concevoir différemment.
Après l'adaptateur même s'il coûte une blinde aujourd'hui, n'était pas bien compliqué à concevoir, pas pire que le RAU-30.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Archives de magazines japonais, chinois, américains...
Lien pour le livret offert en supplément au numéro d'avril '92 du PC Engine Monthly portant sur la saga Valis :
The Valis World : A fantasm soldier.
https://archive.org/details/thevalisworld/mode/2up
C'est
The Valis World : A fantasm soldier.
https://archive.org/details/thevalisworld/mode/2up
C'est
- HuBee
- NECstasien
- Messages : 257
- Inscription : dim. 25 mars 2007 16:40
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Archives de magazines japonais, chinois, américains...
Merci pour le partage !
Particulièrement intéressant, on a une preview pleine page de King of the monsters 2 sur SCD, un unreleased dont je n'avais jamais entendu parler avant que je tombe récemment sur un petit encart dans un numéro de Consoles+ (celui de juillet 1993).
Ca aurait été sympa de l'avoir, le nombre de beat étant particulièrement famélique sur PCE
Particulièrement intéressant, on a une preview pleine page de King of the monsters 2 sur SCD, un unreleased dont je n'avais jamais entendu parler avant que je tombe récemment sur un petit encart dans un numéro de Consoles+ (celui de juillet 1993).
Ca aurait été sympa de l'avoir, le nombre de beat étant particulièrement famélique sur PCE
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: Archives de magazines japonais, chinois, américains...
*The above photos were taken from the arcade game, hein sur un malentendu, ça passe.
Merci pour le lien.
Merci pour le lien.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Archives de magazines japonais, chinois, américains...
Pourtant il est me semble-t-il cité dans le volume 2 de la Bible PCELaucops a écrit : ↑mer. 05 janv. 2022 20:06 Merci pour le partage !![]()
Particulièrement intéressant, on a une preview pleine page de King of the monsters 2 sur SCD, un unreleased dont je n'avais jamais entendu parler avant que je tombe récemment sur un petit encart dans un numéro de Consoles+ (celui de juillet 1993).
Ca aurait été sympa de l'avoir, le nombre de beat étant particulièrement famélique sur PCE![]()
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****