Intéressant que tu en parles, en ce moment je me documente pas mal autour de Son Son II.Kaminari a écrit : ↑dim. 22 août 2021 11:05 Les infos existent pourtant.
Un troisième champ "concepteur" (studio ou éditeur d'origine, plus exactement il s'agirait du copyright initial) pourrait être facile à renseigner. Pour prendre l'exemple d'After Burner, le concepteur serait effectivement Sega, mais sur PCE l'éditeur est NEC Avenue et le développeur Bits Lab.
Ironiquement, un jeu comme Son Son 2 édité par NEC Avenue a été développé par Capcom, exclusivement pour la PCE.
Toujours est-il qu'en fouillant un peu sur mobygames, il m'a semblé que Son Son II n'était pas le seul portage Capcom ayant une large partie du staff issu de Capcom plutôt que de Hudson, ou de Nec Avenue/Nec H.E.
N'est-ce pas aussi le cas de 1941 et de Street Fighter II' par exemple ?
Ceci n'est pas une question réthorique, je la pose pour confirmer ou non les données de mobygames sachant que tu en sais généralement très long sur le sujet
Quoiqu'il en soit, c'est vrai que ce qui est intéressant pour Son Son II, c'est qu'il s'agit d'une création Capcom pour la pce, et ça c'est énorme !
En plus le jeu ne figure, me semble-t-il, sur aucune compil ou sur aucun catalogue officiel de jeu pce démat' (Wii virtual console, PCE mini...)
L'exclu absolue en quelque sorte