Baseball

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Eiffel-type
Push Run Button!

Baseball

Message par Eiffel-type »

Bonjour aux amateurs de baseball ET de pc engine et je sais que vous êtes super nombreux 😁

Si on devait n'en retenir qu'un seul parmi les nombreux titres du genre sur le support hucard? Lequel serait-ce?

Je précise que je ne parle pas japonais et que j'ai découvert ce sport tout récemment. Merci.
Kaminari
Modérateur

Re: Baseball

Message par Kaminari »

Je ne suis pas assez familier de ce sport (malgré les dizaines d'heures passées à enchainer les home runs lors de mes nombreux séjours à Kamurocho). Tout ce que je peux te dire, c'est que les deux séries les plus commercialement populaires sur PCE étaient The Pro Yakyū d'Intec (sur CD) et Power League de Hudson (sur HuCard).
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

J'avoue que même si j'aime le baseball, je ne peux pas jouer à un autre jeu du genre que Baseball Stars II sur Neo. Ce jeu est tellement parfait.

Les Power League ont quand même de la gueule à partir du II, et la bible m'apprend que le V et le '93 ont les équipes officielles.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Eiffel-type
Push Run Button!

Message par Eiffel-type »

Laucops a écrit : ven. 24 sept. 2021 22:44 J'avoue que même si j'aime le baseball, je ne peux pas jouer à un autre jeu du genre que Baseball Stars II sur Neo.
Tu n'es pas le premier à me le dire. Par contre comme je débute dans le baseball virtuel je pensais me prendre un jeu pas trop cher pour commencer, maîtriser un peu les bases, et investir par la suite dans le 2020 si j'adhère.

Merci pour Power League. Mais sont-ils jouables sans parler le japonais? Et quel épisode se démarque des autres?
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Les deux premiers Power League ont salement vieilli, c'est déjà mieux à partir du 3 mais c'est surtout les IV, V et 93 qui sont classes, comme le dit Laucops, les deux derniers ont l'avantage d'avoir la licence officielle du championnat japonais. L'animation des personnages est assez bluffante, mais ça reste un jeu de baseball.

Sur CD, le Pro Yakyu 94 est assez impressionnant aussi.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre