Strider SGX

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Thibaut
NECromancer

Strider SGX

Message par Thibaut »

Qq’´un pourrait traduire l’´article de septembre 90’´ svp :

Image
Passionné et collectionneur PC Engine
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Joli, ça faisait un bail que je ne les avais pas vu !! :)

... Redfield1 ...
peperocket
NECrophage

Message par peperocket »

Ca y est je deviens nerveux des que je vois ça. J'ai envie de pleurer c'est horrible. Si les images etaient vraiment issue de la version SGX, y a de quoi chialer pendant ds heures :cry:
xav
NECrophage

Message par xav »

Ca y est je deviens nerveux des que je vois ça. J'ai envie de pleurer c'est horrible. Si les images etaient vraiment issue de la version SGX, y a de quoi chialer pendant ds heures
Tu sais il faut temperer, je crois vraiment que ces photos c'est de l'intox, la SGX c'est une PCE avec un plan de decor sup et 2xplus de sprite, mais rien qui améliore réellement l'image.
Hors tu a vu la qualité et la finesse de l'image par rapport a la version Arcade Card?
Tu a compris, c'est trop beau pour étre honnéte!
Désolé si je casse un mythe mais ça c'est des photos de la version CPS1 :cry:

Franchement si une version beta a réelement circuler sous forme d'eprom, pourquoi n'existe il pas le moindre dump, la moindre photo certifié SGX?
Méme la beta de Sonic 2 a finis par réapparaitre.
Je croit qu'ils n'on dut develloper qu'une simple demo, tout arreter quand la SGX c'est mal vendu, et la terminer pour promouvoir l'Arcade Card.

Je finirais par ne plus croire un seul mot venant d'un mag tant ils se font manipuler par les commerciaux! :(
peperocket
NECrophage

Message par peperocket »

C'est vrai que moi aussi j'ai du mal à  croire qu'une SGX peut afficher des graphismes pareil et c'est vrai aussi que ces images sont surement issue de la version cps1 (ça etait telement dit et répété) mais j'ai quand meme encore envie de croire qu'une version SGX aurait etait pu etre quand meme bien reussi :P
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

C'est peut-être des photos de la version X68000 :p
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

Tu sais Xav, je ne serais pas aussi catégorique que toi quand à  la qualité, on sais deja tous que la PCE bien programmé peu faire des merveilles, ne serais que si on compare le premier jeu (Bruce Lee) qui était deja à  l'époque une revolution graphique, avec Magical Chase par exemple qui graphiquement atteind des sommets, et tout ca sur une simple carte ! Jamais non plus nous n'aurions pensé voir un jour des jeux de la qualité graphique de Fatal Fury, ou encore Sapphire, quand on voit les prouesses accomplis on est en droit de se poser des questions réelles sur Strider.
reza
Please Insert Disc!

Message par reza »

le problème sur ces photos et qui me fait dire que ce n'est pas la version arcade, c'est la couleur de la barre de vie
en arcade, elle est normalement verte tandis que sur le scan de Thibaut, elle est orangée avec un dégradé

regardez :
Image

j'ai même vérifié la version MD et là , également, la barre de vie est verte
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

tu veux dire que.... ca pourrais bien etre la version SGX dans ce cas ??

ca c'est interressant

et i lest vrai que contrairement aux français, les japonais prennent rarement une image Arcade ou d'une autre machine pour présententer un jeu sur une console, ou alors ils le précisent, ce qui ne semble pas etre le cas ici. Et je remarque que les couleurs sont sombres, bien dans le style de ce qu'on peu voir sur SGX...
xav
NECrophage

Message par xav »

Hum, je rebranche ma CPS1 est je verifie tous ça...
Si quelqu'un peut faire de méme avec la version X68000?
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

J'ai traduit la petite asterisque a propos des photos d'ecran apparaissant sur cette page et ca dit a peu pres ceci : "les photos d'ecran sont destinees aux professionnels", ce qui veut dire qu'elles ont ete fournies aux magazines par le developpeur de la version et que les auteurs de l'article n'ont pas vu le jeu tourner de leurs propres yeux. Ca laisse songeur quant a l'interpretation. :?
Dernière modification par shubibiman le sam. 27 août 2005 09:48, modifié 2 fois.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
reza
Please Insert Disc!

Message par reza »

xav a écrit :Hum, je rebranche ma CPS1 est je verifie tous ça...
Si quelqu'un peut faire de méme avec la version X68000?
tu verras, même en prenant les options offensives, la barre de vie n'est pas comme sur le scan, c'est étonnant

et sur cette page, vous avez Strider version X68000 :
http://lscmainframe.topcities.com/x68000.html

pour info, la vie dans la version AC Card est bleue... la version montrée dans ce scan est belle et bien différente

sur cette page, il y a toutes les versions de Strider et on retrouve même le scan de Thibault :
http://lscmainframe.topcities.com/surv.html

sur la page relative à  la version SGX, il y a un message qui indique que 5 protos auraient été réalisés avec quelques niveaux (les 4 premiers) mais bon, il faut voir la véracité de ce site...
Dernière modification par reza le sam. 27 août 2005 10:03, modifié 4 fois.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Thibaut, je trouve que c'est une excellente idee de poster des articles de tes vieux magazines comme ca mais je pense que ca serait encore mieux si tu les postais dans de plus grands intervals afin qu'on puisse etudier ces documents d'histoire pus en profondeur et afin de laisser plus de temps aux differents japanisants frequentant le forum :wink:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Tel le phoenix renaissant de ses cendres ...

... Redfield1 ...
peperocket
NECrophage

Message par peperocket »

Strider sur supergrafx c'est comme le pere noel :

Je veus y croire !!! :P
Répondre