Projet "super fichier" jeux PC Engine
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
GuiM
- NECromancer
Re: Liste des éléments des jeux neufs
Il faudrait ajouter une colonne "Type de support" pour indiquer Hucard, CDROM, SCD, ACD.
Ça permettra un remplissage plus direct sachant que les Hu-card n'ont pas d'obi et que les CD, oui sauf rares exceptions.
Pour la nationalité, le choix Sodipeng implique de doubler la ligne du jeu afin de le différencier d'une version Jap...
Par simplicité, je ne préciserai pas la nationalité "Sodipeng" mais juste dans la colonne "Notice Sodipeng", si la notice française existe ou pas.
Ça permettra un remplissage plus direct sachant que les Hu-card n'ont pas d'obi et que les CD, oui sauf rares exceptions.
Pour la nationalité, le choix Sodipeng implique de doubler la ligne du jeu afin de le différencier d'une version Jap...
Par simplicité, je ne préciserai pas la nationalité "Sodipeng" mais juste dans la colonne "Notice Sodipeng", si la notice française existe ou pas.
- cazeysan
- NECromancer
Bien vu pour le support.
Et pour le coup des versions Sodipeng, ça dégage de "nationalité" mais on garde "sticker_boitier_sodipeng" (oui, non) et "notice_sodipeng" (oui, non).
Le quinté dans le désordre :
- titre (xxx)
- nationalité (États-Unis, Japon)
- support (HuCard, CDROM, SCD, ACD)
- notice spécifique Sodipeng (oui, non)
- sticker boitier spécifique Sodipeng (oui, non)
- obi (oui, non)
- protection plastique "sleeve" (lisse, non lisse, à trous)
- mousse de calage (grande, petite, non)
- carte d'enregistrement/d'enquête "reg card" (générique, spécifique, non)
- poster (oui, non)
- stickers (oui, non)
- publicité (oui, non)
- fourreau (oui, non)
- année de sortie (xxx)
- éditeur (xxx)
- n° de référence (xxx)
Et pour le coup des versions Sodipeng, ça dégage de "nationalité" mais on garde "sticker_boitier_sodipeng" (oui, non) et "notice_sodipeng" (oui, non).
Le quinté dans le désordre :
- titre (xxx)
- nationalité (États-Unis, Japon)
- support (HuCard, CDROM, SCD, ACD)
- notice spécifique Sodipeng (oui, non)
- sticker boitier spécifique Sodipeng (oui, non)
- obi (oui, non)
- protection plastique "sleeve" (lisse, non lisse, à trous)
- mousse de calage (grande, petite, non)
- carte d'enregistrement/d'enquête "reg card" (générique, spécifique, non)
- poster (oui, non)
- stickers (oui, non)
- publicité (oui, non)
- fourreau (oui, non)
- année de sortie (xxx)
- éditeur (xxx)
- n° de référence (xxx)
Viens par là, c'est pareil !
-
GuiM
- NECromancer
Un petit conseil, édite ton 1et post avec cette liste et le lien vers le fichier 
-
Djam
- NECrophile
J'ai fait un test vite fait pour voir si ça marche.
Après, toutes les hucard ont une sleeve, donc je ne sais pas si la présence de cette colonne est pertinente. Mais bon, ça ne mange pas de pain comme disait mon père...
Après, toutes les hucard ont une sleeve, donc je ne sais pas si la présence de cette colonne est pertinente. Mais bon, ça ne mange pas de pain comme disait mon père...
-
pronche
- NECrophile
Le plus simple c'est de faire un extract excel depuis pcedaisakusen.
Cela inclus un support très détaillé (HuCard, HuCard+ ou superHuCard par exemple)
Si vous n'avez pas de compte je peux le faire.
Ensuite il n'y aura "plus qu'à" remplir les nouvelles colonnes.
Cela inclus un support très détaillé (HuCard, HuCard+ ou superHuCard par exemple)
Si vous n'avez pas de compte je peux le faire.
Ensuite il n'y aura "plus qu'à" remplir les nouvelles colonnes.
(^^)
- cazeysan
- NECromancer
Nickel, si la base est utilisable librement, pas besoin de réinventer la roue.
Je me suis inscrit mais je ne trouve pas la fonction d'export, pourrais-tu le faire stp ?
edit : J'ai trouvé, il faut exporter sa collection, donc je vais faire une collection fictive pour avoir la totale
Je me suis inscrit mais je ne trouve pas la fonction d'export, pourrais-tu le faire stp ?
edit : J'ai trouvé, il faut exporter sa collection, donc je vais faire une collection fictive pour avoir la totale
-
pronche
- NECrophile
Je ne sais pas si l'utilisation est libre mais bon, je n'ai pas vu d'indication contraire, et c'est pas pour se faire de l'argent... Juste une base de données de passionnés, je pense pas qu'ils soient contre
(^^)
- cazeysan
- NECromancer
Mise à jour du premier post, de son titre et modification de la proposition de valeurs pour "support" => (HuCard, Hucard+, Super HuCard, CD-ROM², Super CD-ROM², Arcade CD-ROM²)
-
Djam
- NECrophile
Re: Projet "super fichier" jeux PC Engine
Tu pourrais aussi mettre le lien vers le fichier dans le premier post, ce serait pratique 
- cazeysan
- NECromancer
Voici un nouvel outil pour le tableur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Désolé mais je n'ai pas trouvé plus pratique en ligne et gratuit que l'ami (sic) Google.
J'avais fait un test avec framacalc mais ça va pas correspondre à notre besoin... https://lite.framacalc.org/9m7m-test-necstasy
@Djam : c'est fait
Désolé mais je n'ai pas trouvé plus pratique en ligne et gratuit que l'ami (sic) Google.
J'avais fait un test avec framacalc mais ça va pas correspondre à notre besoin... https://lite.framacalc.org/9m7m-test-necstasy
@Djam : c'est fait
- GameOver
- NECrophile
Ça m'a l'air pas mal du tout!
Mais qu'en pensent les anciens ??
Mais qu'en pensent les anciens ??
- cazeysan
- NECromancer
Mise à jour du tableur Google avec des cellules à choix multiples pour les catégories à renseigner
cf viewtopic.php?p=197425#p197425
cf viewtopic.php?p=197425#p197425
-
pronche
- NECrophile
En faisant un peu de rangement (suite à la récupération d'un colis avec des jeux en vrac) j'ai remarqué plusieurs petites choses. A voir si il faut les ajouter ou non dans le fichier.
Sur War of the dead il y a la reg card

Mais aussi un petit papier rose. Ne parlant pas Japonais je ne sais pas de quoi il s'agit.

Même chose sur un Yokai avec un petit papier Namcot. C'est mon 4eme, et première fois que j'ai ça.

Sur un autre exemplaire j'ai l'autocollant suivant. Je ne sais pas si c'était présent sur un exemplaire neuf, ou si une promo de magasin

Pour celui là, on sait que c'était présent par exemple

Sur War of the dead il y a la reg card

Mais aussi un petit papier rose. Ne parlant pas Japonais je ne sais pas de quoi il s'agit.

Même chose sur un Yokai avec un petit papier Namcot. C'est mon 4eme, et première fois que j'ai ça.

Sur un autre exemplaire j'ai l'autocollant suivant. Je ne sais pas si c'était présent sur un exemplaire neuf, ou si une promo de magasin

Pour celui là, on sait que c'était présent par exemple

(^^)
- cazeysan
- NECromancer
Ah oui, et sur certains Gunhed il y a un autocollant supplémentaire sur le boîtier aussi je crois.
Quelqu'un peut-il confirmer cela ainsi que la présence des documents papiers supplémentaires ?
Plus globalement, pouvez-vous donner votre avis sur les catégories et les valeurs pour modification/amélioration ? Avant de donner le tableur en pâture aux contributeurs ?
Quelqu'un peut-il confirmer cela ainsi que la présence des documents papiers supplémentaires ?
Plus globalement, pouvez-vous donner votre avis sur les catégories et les valeurs pour modification/amélioration ? Avant de donner le tableur en pâture aux contributeurs ?
-
pronche
- NECrophile
Seulement des détails.
Si on considère les jeux comme strip fighter comme officiels, ils ont des sleeves 'non officielles' qui vieillissent mal et qui collent. Est ce qu'on ajoute game express sachant que c'est induit par le reste?
Pour les mousses, il y a aussi les mousses XXL (bleues je crois) pour street fighter et populous. Pareil c'est lié au type de boîtier. Je ne sais pas si c'est à préciser ou non.
Si on considère les jeux comme strip fighter comme officiels, ils ont des sleeves 'non officielles' qui vieillissent mal et qui collent. Est ce qu'on ajoute game express sachant que c'est induit par le reste?
Pour les mousses, il y a aussi les mousses XXL (bleues je crois) pour street fighter et populous. Pareil c'est lié au type de boîtier. Je ne sais pas si c'est à préciser ou non.
(^^)