https://www.youtube.com/watch?v=kB-_rE2El2s
Gros Plan sur la Souris a 30 ans !
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Laucops
- Modérateur
Re: Gros Plan sur la Souris a 30 ans !
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- amobile
- Push Run Button!
Super taf!!
J’espère qu’on te reverra dans d’autres productions vidéos très bientôt?!
J’espère qu’on te reverra dans d’autres productions vidéos très bientôt?!
Association Pixels et Vieilles Manettes
>> https://asso-pvm.org/
Mes Tribulations Youtubiennes
>> https://www.youtube.com/c/TribulationsPixélisées
>> https://asso-pvm.org/
Mes Tribulations Youtubiennes
>> https://www.youtube.com/c/TribulationsPixélisées
- shubibiman
- Administrateur
Oui, on verra d'abord Laucops à l'Hyper Auchan Avignon Sud Mistral avant un tours de France des supermarchés. Stay tuned 
Edit : magnifique final. Bravo
Edit : magnifique final. Bravo
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- GameOver
- NECrophile
Félicitations pour le travail accompli ! Le dernier épisode est particulièrement réussi, peut-être est-ce aussi grâce à la sélection de Musha Aleste, GN'G, Ciber Lip ?
Sur l'ensemble j'ai particulièrement apprécié le respect apporté aux premiers jeux Neo Geo, souvent très critiqués par des personnes qui les ont testé après les KOF, Metal Slug et Garou MOTW... Le Flashback les remets simplement dans leur contexte, et les apprécie comme il se doit !
D'ailleurs c'est dans le même esprit qu'ont été effectués les test des premiers jeux Super Famicom, c'était super aussi.
Merci pour tout.
Sur l'ensemble j'ai particulièrement apprécié le respect apporté aux premiers jeux Neo Geo, souvent très critiqués par des personnes qui les ont testé après les KOF, Metal Slug et Garou MOTW... Le Flashback les remets simplement dans leur contexte, et les apprécie comme il se doit !
D'ailleurs c'est dans le même esprit qu'ont été effectués les test des premiers jeux Super Famicom, c'était super aussi.
Merci pour tout.
- Laucops
- Modérateur
Un commentaire qui fait plaisir, personnellement je suis assez attaché à ces jeux "du début" sur Neo, tant la claque était monumentale
Je me rappelle lorsque j'ai vu Metal Slug dans un café la première fois, j'avais trouvé ça magnifique, mais je jouais à Resident Evil à cette époque donc ça me paraissait déjà du retrogaming. Pas vraiment "the future is now" quoi. Alors que Nam, tout 1975 qu'il était, là pardon !
La SFC, bien que ce soit une machine pour laquelle je n'ai pas de gros liens affectifs, reste pour moi un cas unique d'une bécane dont plusieurs des tous premiers titres sont d'emblée des chefs-d'oeuvre : Super Mario World, F-Zero et Pilotwings.
Je me rappelle lorsque j'ai vu Metal Slug dans un café la première fois, j'avais trouvé ça magnifique, mais je jouais à Resident Evil à cette époque donc ça me paraissait déjà du retrogaming. Pas vraiment "the future is now" quoi. Alors que Nam, tout 1975 qu'il était, là pardon !
La SFC, bien que ce soit une machine pour laquelle je n'ai pas de gros liens affectifs, reste pour moi un cas unique d'une bécane dont plusieurs des tous premiers titres sont d'emblée des chefs-d'oeuvre : Super Mario World, F-Zero et Pilotwings.
- HuBee
- NECstasien
Un grand merci pour nous avoir embarqué dans cette aventure. J'avais oublier jusqu'à l'existence de ce programme télé et en voyant le premier flashback j'ai tilté. Un grand merci pour tout ce boulot, la qualité de la réalisation et la justesse des interventions de la souris. Bravo et impatient de voir tes prochaines productions.
- Laucops
- Modérateur
Houlala... Je préfère préciser que c'est pas pour tout de suite les prochaines productions
Et je rappelle que la chaîne n'est pas la mienne (même si Tonka m'a laissé les clés pour l'administrer) mais celle du forum donc si vous souhaitez une vidéo en rapport avec la PC Engine sous le coude faut pas hésiter
Et je rappelle que la chaîne n'est pas la mienne (même si Tonka m'a laissé les clés pour l'administrer) mais celle du forum donc si vous souhaitez une vidéo en rapport avec la PC Engine sous le coude faut pas hésiter
- MooZ
- Administrateur
J'ai versé ma petite larme à la fin de la vidéo.
Oui! On est toujours preneur de longplays/1cc.Et je rappelle que la chaîne n'est pas la mienne...
- Laucops
- Modérateur
Ha bien bien ! Je n'ai pas ménagé mes effets pour soutirer de l'émotion à la fin de la vidéo, Julien Courbet aurait été fier de moi 
-
GuiM
- NECromancer
Bon j'hésitais mais comme il y a trop de compliments
Au niveau capture, il semble que ça manque de scanlines... Ça ne m'avait pas marqué sur les précédents épisodes.
Au niveau capture, il semble que ça manque de scanlines... Ça ne m'avait pas marqué sur les précédents épisodes.
- Warhol
- Backup RAM Full!
Bien joué Paulo et bravo pour cette belle épopée !
Tu serais aussi vaniteux et usurpateur que F. Gorges, tu pourrais désormais te (laisser) présenter comme « historien » toi aussi.
Tu serais aussi vaniteux et usurpateur que F. Gorges, tu pourrais désormais te (laisser) présenter comme « historien » toi aussi.
- Laucops
- Modérateur
T'es pas le seul à m'en avoir réclamé... Mais généralement j'aime pas trop les "fausses" scanlines dans les vidéos Youtube, je trouve que ça fait souvent artificiel.
Mais c'est sûr que ça aurait rendu davantage justice à Daimakaimura.
@Jay :
T'y vas fort, j'imagine que c'est par rapport au terme historien que tu étrilles Flo ?
A part sur cette appellation peut-être inappropriée, faut quand même lui reconnaître beaucoup plus de légitimité que 99% des gars qui gravitent sur le segment "Père Castor" du Jeu Vidéo (moi y compris évidemment).
- Warhol
- Backup RAM Full!
HS :
► Afficher le texte
Dernière modification par Warhol le lun. 01 mars 2021 09:02, modifié 1 fois.
- Kaminari
- Modérateur
Le problème des scanlines est que ça se compresse très mal en vidéo (notamment sur YouTube, qui remet une petite couche de lissage avec une compression très aggressive).
J'ai noté dans cet ultime épisode bouleversifiant plusieurs occasions où l'on peut assez clairement entendre de petits craquements audio. Je ne sais pas si ça vient de l'enregistrement ou du montage.
J'ai noté dans cet ultime épisode bouleversifiant plusieurs occasions où l'on peut assez clairement entendre de petits craquements audio. Je ne sais pas si ça vient de l'enregistrement ou du montage.
-
pronche
- NECrophile
Très bon dernier épisode avec mon jeu préféré pour le finish
Un seul petit commentaire. Au début sur rambo 3 tu précise que c'est un jeu pour un joueur, mais sur la jaquette de fond, c'est 1-2. Une coquille?
Un seul petit commentaire. Au début sur rambo 3 tu précise que c'est un jeu pour un joueur, mais sur la jaquette de fond, c'est 1-2. Une coquille?
(^^)