Necstasy sur Youtube

Ça passe à la télé.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Laucops
Modérateur

Re: Necstasy sur YouTube (superplays, speedruns...)

Message par Laucops »

Je viens d'essayer, c'est en train d'encoder et si le résultat reste de bonne qualité j'uploaderai le nouveau résultat :wink:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
cazeysan
NECromancer

Message par cazeysan »

Bein, c'est la même manipulation que tu dois faire quand tu intègres les enregistrements 4/3 dans tes montages 16/9 de Flashback sur la souris ?
Viens par là, c'est pareil !
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Non, je capture en 4:3 pour flash-back (en 1280x960) et quand je mets la vidéo dans la timeline elle se met par défaut en pleine hauteur, centrée avec des bandes noires.
GuiM
NECromancer

Message par GuiM »

@Laucops : tu me diras ce que ça donne. J'essaierai de la capturer en 4:3 sinon
GameOver
NECrophile

Message par GameOver »

Ce qui est bien ici, c'est que tout le monde est d'accord pour avoir du 4/3 :bomberparty:

Purée mais c'est qu'il a l'air de défoncer le PC Genjin sur Game Boy !
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

GuiM a écrit : dim. 06 déc. 2020 12:48 @Laucops : tu me diras ce que ça donne. J'essaierai de la capturer en 4:3 sinon
Je viens de visionner tout ça et pas de différence notable. Je re-upload le tout.

EDIT : quel con. J'ai oublié que je n'avais pas sauvegardé le texte de la description. J'ai dû tout retaper :bomberfacepalm:
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Ah voilà, c'est beaucoup plus meilleur :bomberjob:

Chaque fois que je vois Momotarō Densetsu Gaiden Vol. 1, je me demande ce qu'ils avaient prévu pour la suite. Et j'avais complètement oublié que les Elfaria étaient des RPGs Hudson... Même MobyGames n'en parle pas.
franz
NECromancer

Message par franz »

Et du coup c'est quoi la nouvelle adresse ? Celle de la page précédente est dead, de par le fait...
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Image
GuiM
NECromancer

Message par GuiM »

franz a écrit : dim. 06 déc. 2020 19:01 Et du coup c'est quoi la nouvelle adresse ? Celle de la page précédente est dead, de par le fait...
sinon tu demandes à Google, "Youtube Necstasy", il connaît :wink:
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

J'ai ajouté l'adresse de la chaîne sur le premier post. Aucune excuse pour ne plus s'abonner.
Borh
Push Run Button!

Message par Borh »

Je viens de découvrir qu'il y avait une chaîne Necstasy.
J'adorais regarder les Superplay sur NoLife, mais ce qui manque souvent sur Youtube ce sont des commentaires. On comprend plein de choses avec des explications notamment sur le scoring pas évidentes à comprendre juste avec les vidéos.
J'ai retrouvé ça sur la chaîne de Bos et Yace malheureusement arrêtée pour les raisons que vous connaissez. Et j'ai pas retrouvé ça ailleurs. Là malheureusement, pas de commentaire sur les superplay, dommage.

Les vidéos Flash-back sur la souris sont super sympa. C'est cool que vous parliez pas que de la PC Engine. J'ai aucun souvenir de l'émission Gros Plan sur la souris dont ça s'inspire.

Voici mes commentaires, mais je vais les poster aussi sur Youtube, si ça peut améliorer les référencements.

Pour la 1ère vidéo, j'ai connu Mystic Defender à l'époque. C'est vrai que la réalisation est pas folle si on le compare à des jeux MD sortis ultérieurement, mais au moment de sa sortie c'était un des meilleurs jeux Megadrive. Faut dire qu'en 89, y avait pas énormément de bons jeux MD. Des jeux comme Super Thunder Blade, c'était un peu la norme. Ce que j'aime beaucoup dans Mystic Defender, c'est le game design vraiment bien fichu, fait pour qu'on soit un peu obligé d'alterner entre les armes. Ca le rend assez stratégique et varié.

Unreal je connaissais pas, mais j'ai vraiment du mal à considérer qu'un jeu d'action qui tourne à l'évidence à 15fps max est si bon que ça. J'avais un pote qui avait un Amiga à l'époque et qui me le prêtait même contre ma Master System et la Megadrive.
Il y avait des jeux géniaux dessus, comme Battle Isle, Celtic Legends, Great Courts, Kick Off, Lemmings (ce jeu m'a rendu fou). Mais dans le genre Arcade j'ai jamais rien vu qui m'ait impressionné.
On cite souvent Turrican, mais sur console ça aurait juste été un jeu moyen +, en tout cas de mon point de vue.

Pour le 2, je connais Burning Force, franchement je suis vraiment pas fan de ce jeu. Oui techniquement il est pas mal, mais très très répétitif, vraiment très chiant d'aller au bout. Je dois dire qu'à la base je suis pas non plus fan de Space Harrier. Ce type de jeu n'avait d'intérêt qu'en Arcade imo avec la claque technique.
Et Image Fight, je me suis déjà exprimé dessus. Pour résumer : je n'aime pas du tout ce jeu. La difficulté est abominable et y a rien qui me motive vraiment pour y passer des dizaines d'heures pour l'apprendre par coeur, ni le gameplay, ni la réalisation, ni la musique.

Sur le 3, j'ai connu Cadaver sur l'Amiga de mon pote mais j'ai pas accroché. Bon j'avoue que j'ai pas très bien compris le gameplay, il était peut-être bien.
Egalement Hellfire sur Megadrive. Je l'aime beaucoup. Le gameplay est vraiment très cool. Le jeu était vraiment si dur ? Je m'en rappelle pas. Je l'avais fini en tout cas. Pour moi sa difficulté n'a rien à voir avec celle d'Image Fight, mais c'est peut-être tout simplement que je l'ai préféré donc j'étais plus motivé.
Magician Lord, c'est vraiment un jeu qui m'a fait rêver à l'époque. Je ne l'ai découvert que dans les années 2000 et en fait j'ai pas été fan, le level design est vraiment bof. Mais si le jeu a été sorti à l'arrache, je comprends mieux maintenant. Dommage. Je ne suis pas allé au bout, j'ai pas trouvé la motivation. Les musiques sont vraiment bien par contre, et en fait c'est finalement rare sur Neo Geo.
Super Star Soldier, je le trouve vraiment très cool. Il a pas du tout vieilli imo. Bon dans la série, je préfère de loin Soldier Blade mais le jeu reste quand même très agréable à jouer en 2021.

Pour le 4, j'aime vraiment beaucoup Elemental Master. Bon la réalisation est à mon avis pas du niveau des autres jeux Techno Soft, mais j'adore le gameplay, l'ambiance et surtout les musiques (qui elles sont du niveau Techno Soft). Les musiques de ce jeu sont toujours dans mon téléphone.
F-Zero, c'est pour moi un de ces quelques jeux SFC que je trouve ultra surcotés (avec Super Castlevania IV et Star Fox). Les graphismes sont tout gris marrons, le gameplay vraiment simpliste, l'IA triche de façon trop visible (dès qu'on est derrière tout les adversaires ralentissent de façon débile, dès qu'on est devant tous les adversaires nous collent en permanence au train). Non vraiment j'ai jamais rien vu de plus qu'une démo technique pour mode 7. Heureusement il y a eu beaucoup mieux pour exploiter le mode 7 (Mario Kart).

Pour le 5, Golden Axe, je suis assez fan, j'adore l'ambiance. Je le connaissais en arcade avant de l'avoir sur MD et j'ai pas du tout été déçu. Il est pas arcade perfect mais tout à fait convenable. Le niveau supplémentaire avec le "True Last Boss" rend le jeu beaucoup plus dur que le jeu d'arcade. Avant de l'avoir sur MD, je l'avais eu sur Master System mais c'était vraiment trop demandé pour cette console. Si je voulais troller je dirais qu'avec ses 15fps, on aurait dit une adaptation sur micro.
Mister Heli je connais pas mais le test m'a bien donné envie. Les jeux Irem m'ont souvent déçu, en tout cas j'ai pas autant apprécié que leur réputation le laisse présupposé mais il y a des exceptions (comme l'incroyable In the Hunt).
Alex Kidd in Miracle World, je ne sais pas si je dois prendre ma casquette de Sega Sex pour démontrer qu'il est mieux que Super Mario World ? (bon j'avoue ce jeu est une merde).
Thunder Force III, j'aime bien. De toute façon j'ai toujours une faiblesse pour les jeux qui permettent de changer l'armement et la vitesse à la volée. Et oui la réalisation, quelle claque à l'époque. La musique est une de mes préférées sur la MD, elle est toujours dans mon téléphone.
Mais le jeu a tout de même un gros défaut à mon avis, globalement les patterns ennemis et les boss ont vraiment rien de spécial. Je saurais pas vraiment dire si le jeu est un peu surcoté. Pour son époque non car la réalisation était vraiment extraordinaire. Mais à y jouer en 2021 c'est pas au niveau des meilleurs shoot'em up sur cette génération. Ce défaut corrigé brillamment dans le IV imo.

Pour le 6, j'ai pas connu Lotus sur Amiga, mais j'ai connu le 2 et c'est vrai qu'il était très sympa. L'impression de vitesse, c'est vrai, était mieux rendu que les jeux du même style sur MD, même les bons comme Super Hang On ou Super Monago GP.
Last Battle ou Ken, c'est vrai qu'il est nul mais c'est le jeu qui m'a fait acheter la MD. J'ai vu la MD (japonaise) pour la première fois dans une boutique en Angleterre, alors que je ne savais même pas qu'elle existait (je ne lisais pas encore les magazines). Et dessus c'est Ken qui tournait, dont j'étais fan au Club Dorothée. Mon dieu quelle claque. Quand je suis revenu de mes vacances, je n'ai eu qu'une obsession, acheter la MD. Mais le temps que j'économise pour me la payer, je me suis mis à lire les magazines et j'ai compris que c'était pas un bon jeu (grâce à JM Destroy que vous n'aimez pas beaucoup ici, mais là il m'avait fait économiser 350-400 francs). Il y avait tellement de fans de Ken à l'époque dans les cours de récré que je suis certain qu'il aurait fait un carton en France s'il avait conservé la licence Ken originale, malgré la médiocrité du jeu.

Pour le 7, Lemmings, sérieux ce jeu m'a rendu complètement fou. Même en classe avec mon pote qui avait l'Amiga, on élaborait des stratégies sur papier. J'y ai pas rejoué depuis mais je serais pas étonné s'il a très bien vieilli. Pourquoi il y a eu si peu de suites ?
Final Fight, j'aime beaucoup, mais jamais joué à cette version SFC. J'ai bien aimé la version Mega CD
Super Shinobi, je pense que tous les fans de Sega adorent, et c'est mon cas. Gameplay génial, super graphismes, super ambiance, très bonnes musiques. Super Shinobi 2 est encore beaucoup mieux mais replacé dans le contexte, je pense que le 1 était probablement le meilleur jeu MD au moment de sa sortie.

Pour le 8, je ne suis pas du tout un fan des Darius surtout les vieux. Je les trouve très monotones, les décors sont répétitifs, les patterns pas super intéressants, mais ce n'est que mon avis. A l'exception de Darius Rush que j'ai bien aimé. Quand j'ai vu que sur la MD mini ils avaient choisi Darius comme jeu inédit, ça m'a rendu perplexe, pourquoi lui ? Imo, un portage du premier Shinobi, ça aurait été plus vendeur.
Super Mario World, j'ai pas tant aimé que ça. Bon honnêtement c'est un très bon jeu, mais imo quand même surcoté. Je le trouve moche, lent, avec un univers niais. Et la difficulté ne repose quasi que sur la découverte des secrets (ce qui consiste à essayer de faire des trucs un peu au pif quand on a pas de soluce), les ennemis en eux même n'oppose quasi aucun challenge. Bon je ne suis probablement pas objectif avec ce jeu, car à la même époque j'étais fan de Sonic, et Mario c'était le méchant. Il est probable que je n'arrive pas à le juger objectivement.

Video 9 : Strider, c'est mon premier jeu MD et je l'adore. C'est un jeu que je connais par coeur, j'y joue de façon automatique encore maintenant. J'adore le gameplay ultra nerveux et intense. Le level design est excellent et super varié.
Bon je suis conscient qu'il a des défauts. La réalisation est pas niquel. Surtout la qualité du level design diminue au fur et à mesure qu'on avance. Le dernier niveau n'est qu'une reprise des anciens ennemis et des anciens pièges, pour moi c'est toujours un signe de paresse (ou de manque de temps). Et l'avant dernier niveau dans la jungle et beaucoup moins varié que les précédents, même si le passage sur le dinosaure m'avait bien marqué quand même à l'époque.
Je dirais pas qu'il est moins bien que Ghouls and Ghosts. Pour moi les deux jeux sont très différents. Ghouls and Ghosts demande plus de précisions que de réflexes, sans le crochet le level design est tout de même plus classique que celui de Strider (mais très bon). Et Ghouls and Ghosts est long, faut avoir du temps devant soit pour faire une partie. Et l'obligation du second run pour le finir, là encore pour moi c'est un signe de paresse et d'augmentation artificielle de la durée du jeu. Attention, j'aime énormément Ghouls and Ghosts aussi. Je reconnais surtout que sur le plan de la réalisation, il est plus propre que Strider. Mais peut-être moins exigeants aussi, les sprites sont plus petits, ça va moins vite.
Perso, j'ai une préférence pour Strider, mais probablement parce que je l'ai connu avant.

Ninja Spirit, je le trouve excellent, la maniabilité et le gameplay sont au top. Oui, il y a le passage du gouffre qui m'a bien saoulé, mais en dehors de ça, y a rien à reprocher à ce jeu. Bon d'ailleurs j'ai vu sur Youtube qu'il y a un safe spot, depuis, je l'utilise et je me prends plus la tête avec passage. Oui sinon, il est plutôt facile, surtout les boss qui ont des patterns très simples et qui tombent très vite.
Quelques ralentissements mais qui m'ont pas gêné. Je suis pas fan d'Irem mais celui là je l'aime vraiment bien.

Video 10 : j'ai adoré Super Monaco GP et son mode carrière. Ca lui donnait une super durée de vie. C'est vrai que techniquement il valait pas la version arcade mais en fait il était vraiment plus profond. C'est exactement ce que je considère comme une bonne conversion, s'il y avait eu le même contenu qu'en Arcade, le jeu n'aurait pas valu son prix sur MD. Sega a fait la même chose avec Super Hang On.

Shadow Dancer, j'aime moins que Super Shinobi mais il est pas mal. Le gameplay ressemble plus au Shinobi arcade, là dessus je suis d'accord. J'aime pas trop la difficulté de ce jeu. Je le trouve super facile jusqu'au dernier boss, mais le dernier boss est horrible.

Video 11 : j'aime beaucoup Gaiares mais pas du tout son système d'armement. Une des armes est bien meilleure que les autres. Suffit de la récupérer dès le début, l'upgrader, ce qui va très vite et ensuite on en bouge plus. Mais sinon le jeu est très bien, il beau, rapide. Contrairement à vous je trouve les musiques excellentes. Pour moi c'est un point fort du jeu.
Castle of Illusion, c'est de mémoire mon deuxième jeu MD. Bon à l'époque j'avais beaucoup aimé, surtout parce qu'il est magnifique. Mais j'avais aussi été un peu déçu par sa facilité. A l'époque, fallait qu'un jeu me tienne au moins 1 mois, voir 2 ou 3 mois (j'avais pas les moyens pour plus), mais je l'avais fini beaucoup plus vite.
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Je crois qu'effectivement tu n'es pas objectif sur Super Mario World :mrgreen: (ni sur F-Zero d'ailleurs).

Les secrets se découvrent justement très bien tout seul, au contraire de Super Mario 3.

Je suis pas du tout client du plombier rital mais ce jeu me transporte littéralement :bomberdream:
Borh
Push Run Button!

Message par Borh »

Faudrait que je redonne sa chance à SMW, j'y ai pas rejoué depuis 30 ans (j'en ai jamais eu l'envie faut dire). Mais je dis pas qu'il est mauvais non plus. Je me souviens que j'y avais passé un bon moment, sans plus.
F-Zero, par contre j'y ai rejoué à plusieurs reprises depuis, et y a rien à faire, il n'arrive pas à éveiller mon intérêt.

Après être un pro-Sega m'empêche pas de reconnaître la qualité de certains jeux Nintendo. Le premier Mario Kart, pour moi c'est un des plus grands jeux de tous les temps. Je peux y rejouer aujourd'hui comme au premier jour. D'ailleurs si je reconnaîtrais un mérite de F-Zero, c'est d'avoir été l'ancêtre de Mario Kart.
franz
NECromancer

Message par franz »

Personnellement je préfère F-Zero à Mario Kart. Ce dernier est vraiment trop lent en comparaison, et franchement il a mal vieilli.
J'ai commencé à apprécier cette série à partir de l'épisode N64. Le concept est fait pour la 3D.
Répondre