Merci a vous deux, j'espère que je pourrais faire le déplacement au prochain rétro game alpes. Je n'avais pas pu la dernière fois mais si games'n co revient normalement ça devrait le faire
Nouveau membre sur ce forum qu'un amis de longue date m'a conseillé suite a l'achat (au rachat) d'une Coregrafx récemment.
J'ai 41 ans, je travail dans la micro électronique et j'ai eu la chance de connaitre et d'avoir une Coregrafx à l'époque de sa distribution en France. Pour vous dire, j'avais l'impression, vraiment, d'être un extraterrestre avec ma petite console alors que les gamins autour de moi ne juraient que par Sega, Nintendo et même Amstrad.
J'ai décidé il y a peu de me racheter une Coregrafx d'occasion pour tester mes souvenirs et surtout pour montrer à mes enfants. J'ai gardé chez moi la vielle TV a tube de mes parents qui a une taille conséquente (une 80cm qui pèse son poids) et que je n'ai pas réussi à jeter (déformation professionnelle sans doute...).
Je m'inscrit essentiellement ici pour me renseigner sur les alternatives aux hucard. A ma grande surprise, les jeux sont très cher en occasion. On approche même le vol selon moi et je n'aurait jamais imaginé qu'il puisse y avoir de tel prix sur de vieux jeux vidéo méconnus.
Donc, voila pour la petite présentation je vais allé poser mes questions dans le sujet approprié. En espérant ne pas prendre trop de votre temps.
Dernière modification par sagrat le mer. 17 févr. 2021 14:36, modifié 1 fois.
Tant d'innocence sur la mare aux crocodiles qu'est devenu le Retrogaming que c'en est touchant
Bienvenue à toi !
À priori, ce qui te conviendrait le mieux, puisque tu comptes t'en tenir aux Hu-cards, c'est une simple Everdrive.
Pour le reste, je te laisse le plaisir de la découverte....
Disons que les prix que j'ai constaté m'ont non seulement brûlés les yeux mais aussi attaqués mon bon sens. Qu'il y est des tarifs élevés sur les objets connus je conçois parfaitement, mais sur des trucs plus confidentiels (mais néanmoins largement distribué) ça m’étonne un peu plus.
J'ai trouvé ma Coregrafx a 80€ et j'ai constaté qu'il y avait bien plus cher encore.
l'Everdrive, qui fera que tu pourras lancer toutes les roms que tu auras mis dedans via une SD card (autant dire que tu peux facilement mettre le fullset)
Le SSD3, qui se branche sur le port d'extension de ta console et qui fera la même chose ... avec en plus la possibilité de lire les ISO, donc toute la ludothèque CD de la PCE. Autant dire que ce truc là au cul d'une SupergrafX te permet de jouer ... à tous les jeux PC Engine.
(Avec ta Core il n'y aura que les 5 jeux dédiés de la SuperGrafX qui t'échapperont)
Attention pour ce dernier, car depuis que Terraonion expédie depuis l'Andorre, la Douane se fait plaisir ... donc compter un bon 80€ en plus du prix DFIN.
Wow 80€ de frais de douanes ! Comment c'est possible il utilisent un transporteur privé au lieu de la poste espagnole ?
J'ai écrit un message dans la section hardware qui explique mes interrogations au sujet de ces cartouches flash. Merci pour les précisions Warhol et mon porte monnaie tremble déjà !
Les prix... Question épineuse.
Ils sont élevés oui et non.
Il y a de très bon jeux, en loose, qui ne reviennent pas bien chers.
Il y a des jeux très cher à l'achat mais qui les sont aussi à la revente donc bon...
Si le support d'origine t'importe peu, les Everdrive et autres SSD3 sont les plus économes...
Et rien n'empêche de mixer entre Hucard et substitut.
Salut, bienvenue à toi. Effectivement comme tout les Jeux de toutes les marques les prix ne cessent de monter et pas que dans le jv d'ailleurs dans le jouet c'est pareil etc... Malgré tout sur pce il reste encore quelques Jeux très sympas et relativement abordables. Tu peux encore te faire plaisir avec des originaux si tu le souhaite.