Borh a écrit : ↑ven. 12 févr. 2021 13:19
Je pense surtout qu'un bon stratège sait choisir ses combats et ne passe pas à l'offensive quand il est en situation défavorable. Même si le bon droit et la justice sont de son côté.
Si ton choix de vie ça a été de l'ouvrir contre les gens bien établis dès que tu as démarré, et que ça ne t'a pas porté préjudice, j'en conclus que tu es quelqu'un de très supérieur aux autres dans ton domaine et tant mieux pour toi. Ou que tu avais les bons appuis, et tant mieux également (mais on ne parle plus de justice alors).
Oulah ! Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec cette philosophie. Si on parlait d'un gamin qui sort de l'école et arrive dans une boîte en faisant comme s'il savait tout mieux que tout le monde, ok, il mérite d'être remis à sa place. Mais en matière de fonctionnement technique des consoles, JMD n'a aucune légitimité. Le fait d'être un ancien journaliste de la presse JV n'y change rien.
Mais alors quand en plus tu es dans ton bon droit, il n'y a AUCUNE raison de se la fermer.
Evidemment pour quelqu'un qui n'en a rien à faire de réussir parce qu'on parle juste d'un hobby, la problématique est totalement différente. Là oui on peut l'ouvrir car on s'en fout des conséquences, mais j'avais pas l'impression que c'était le cas de lagi sur GK.
Ok donc parce que c'est un hobby (ou juste des piou-piou pour reprendre les propos crétins d'un fanboy de GunhedTV sur sa chaîne), on peut accepter de se faire enfler ? C'est EXACTEMENT là-dessus que joue JMD, en mode "estime-toi heureux de bosser avec une star comme moi". Quand tu as passé des nuits entières à bosser sur un dossier, ce n'est pas chercher la gloriole que de demander le minimum règlementaire : être cité dans l'ours.
Très, très drôle d'état d'esprit. Et c'est d'ailleurs ce qui ressort de certains messages dans les commentaires de la vidéo de GunhedTV : parce que le JV ne reste qu'un hobby, on devrait accepter d'offrir son arrière-train au premier venu sous prétexte de "passion" commune. Ou on devrait accepter de se faire diffamer à coup de propos mensongers ? Quand on s'investit dans un projet, la moindre des choses est de recevoir la reconnaissance qui est due.
Dans la Bible, on a pris soin d'aller jusqu'à citer les personnes qui nous avaient fourni une ou deux photos d'objets rares. L'une d'elle m'a dit après coup que ce n'était pas la peine de la citer dans les remerciements, mais ça ne coûte rien et c'est normal.
Le qualificatif utilisé par Red est je pense le plus adapté : abject.
Comme dirait l'autre : deux salles, deux ambiances.