PC-Engine Anthologie de JM Destroy [ex-GunhedTV]

Il paraît que certains savent lire !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

shubibiman
Administrateur

Re: PC-Engine Anthologie de JM Destroy [ex-GunhedTV]

Message par shubibiman »

Oui je m'en souviens très bien ;)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Shion
NECstasien

Message par Shion »

J'ai pu vérifier. En fait, je n'ai pas participé à la conception de la Bible PCE 1, je suis arrivé dans le projet au moment de l'élaboration du deuxième tome. Par contre, j'ai participé à la relecture du premier volume pour sa troisième réédition et, avec l'accord du chef de projet, j'ai réécrit les piges de SF2 Dash et de Gekishaboy, bien que mon nom ne soit pas mentionné dans l'ouvrage. Un oubli, j'imagine. Quoi qu'il en soit, il n'est pas fait mention dans l'Anthologie PCE des infos que j'ai ajoutées dans la Bible PCE. Ca concerne également Spriggan, premier du nom. L'anthologie parle d'Aleste, mais pas en tant que premier titre de Spriggan lors de son développement (d'ailleurs, il en a eu deux ou trois qui se terminaient toujours par Aleste avant de devenir Spriggan). Donc, à moins qu'il s'agisse d'une coïncidence, ce dont je doute, si je me base sur ces trois jeux, je pense être en mesure de dire que les rédacteurs de l'Anthologie PCE ont fait leur taf de leur côté sans pomper le nôtre. Ca me semble assez important pour le souligner.

Par contre, les trois reviews laissent à désirer entre des problèmes d'orthographes (bon, il y avait aussi des fautes dans les Bibles PCE), mais aussi des problèmes de syntaxes, sans parler du contenu. Voici un extrait de la review de SF2 Dash de l'anthologie qui se paie le luxe d'avoir une page pour elle toute seule où on n'apprend pas grand-chose, sans parler de jugements purement subjectifs : "La bécane de NEC, sortie rappelons-le en 1987, fait une nouvelle fois un job impeccable ! A tel point qu'elle tient la dragée haute aux versions 16 bits du moment, allant même jusqu'à les devancer allègrement… mis à part peut-être la version Turbo, seconde itération parue sur Super Famicom qui demeure un tantinet plus fluide. Pour le reste, en revanche, c'est carton plein. Voix digitalisées audibles - pas comme chez SEGA- et surtout l'intégralité du roster d'alors, boss compris !"
Est-ce que le rédacteur a vraiment joué à la version MD ? On peut même aller jusqu'à se demander s'il a joué à la version SFC "un tantinet" plus fluide. Si au niveau des graphismes, la version PCE est excellente, il lui manque tout de même des éléments au niveau des décors (deux éléphants en moins dans le stage de Dhalsim, des parallaxes par exemple). De même, le paragraphe est tourné d'une telle manière qu'on a l'impression que les autres versions n'ont pas l'intégralité du roster. Ce serait vrai si la comparaison portait sur les versions Game Boy et Sega Master System.
Enfin, l'absence de l'un des bonus stages n'est pas répertoriée, alors que le rédacteur avait une page entière pour présenter le jeu.
Bref, je ne vois pas en quoi la version PCE de Street Fighter II Dash devance "allègrement" les versions SFC et MD. En revanche, je suis d'accord pour dire qu'elle n'a pas à pâlir devant ses rivales.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Merci pour ce retour. Ce test, ces tournures, ces remarques : c'est signé ! :lol:

Dommage d'avoir consacré une page entière aux gros titres pour pondre ça. Quel intérêt en 2021 de s'amuser à comparer les versions d'un jeu (hormis par rapport à la version d'origine, ce qui à mes yeux reste pertinent) ?

Quant à l'orthographe et à la syntaxe, c'est l'édition ultime, pas de réédition comme chez ces bouffons de Pix. :bomberperv:

Bref, ils ont fait leur propre boulot et le résultat est là. On n'est pas déçu

cipifi5490
Please Insert Disc!

Message par cipifi5490 »

c'est seulement l’édition deluxe qui ne sera pas réédité
la classique pourrait l’être tout comme cela a été pour la bible ...

d'ailleurs c'est pas dure de plus avoir de faute dans son bouquin après trois rééditions
m'enfin bon qd on est enculeur de mouches ...

qd a l’intérêt une page entière pour un jeu c'est peut être juste parce que c'est un jeu iconique ... même encore aujourd'hui 20 ans après ...
qu'il était attendu sur toutes les console et que c’était intéressant de savoir ou se situait la version nec par rapport la concurrence
surtout a une époque ou on se charriait dans la cour de recré tout gamin qu'on était pour savoir qui était le meilleur entre sega ou nintendo

m'enfin bon on est enculeur de mouches ou on ne l'est pas ;-)
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Tiens, la team GunhedTV débarque ici sans se présenter pour déverser sa merde en mélangeant tout.

Qui a dit qu’il n’y avait pas d’intérêt à consacrer une page entière aux gros titres ? Encore un qui ne sait pas lire.

kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

Les coquilles de la bible n'ont jamais été aussi importantes (et un additif avait été ajouté sur une feuille volante à l'époque). Là il y a eu un manque cruel de relecture et 60€ le collector avec des fautes énormes...

Par contre des réponses sur les ressemblances avec le livre qui décortiquait Dracula X de la même façon, j'en veux bien. Et avant de me traiter de fanboy ou autre, j'ai par le passé relevé un paquet d'articles micro où PIX avait pompé comme des rats la presse d'époque ou des textes écrits par des bénévoles sur le Web.
Idem sur ce qui justifie le prix demandé, sacré frein à l'achat, des explications seront les bienvenues (tout comme j'ai critiqué le fait qu"à chaque réédition de la bible elle se prenne 5/10€ dans la tronche).

Mais avant cela, je t'invite à te présenter.
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

shubibiman a écrit : lun. 01 févr. 2021 07:10 Dommage d'avoir consacré une page entière aux gros titres pour pondre ça. Quel intérêt en 2021 de s'amuser à comparer les versions d'un jeu (hormis par rapport à la version d'origine, ce qui à mes yeux reste pertinent)
Je pense que ça intéresse encore pas mal de monde ces comparos, y a qu'à voir le succès du topic "les jeux pce existant en version md", ou les les vidéos du type " side by side", "let's compare" etc.

Dans la bible, perso j'ai assez développé cet aspect quand le jeu s'y prêtait (Hellfire, Monster Lair...)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Certes mais en l'occurrence, quand je lis l'extrait, j'ai justement l'impression de lire des commentaires que j'aurais pu entendre dans ma cour de récrée.

HuBee
NECstasien

Message par HuBee »

cipifi5490 a écrit : mar. 02 févr. 2021 04:43 qd a l’intérêt une page entière pour un jeu c'est peut être juste parce que c'est un jeu iconique ... même encore aujourd'hui 20 ans après ...
qu'il était attendu sur toutes les console et que c’était intéressant de savoir ou se situait la version nec par rapport la concurrence
surtout a une époque ou on se charriait dans la cour de recré tout gamin qu'on était pour savoir qui était le meilleur entre sega ou nintendo

m'enfin bon on est enculeur de mouches ou on ne l'est pas ;-)
Justement, si c'est un jeu iconique, il mérite un meilleur traitement c'est tout.
Autant être précis dans ce cas là, mais bon faudrait enculer des mouches pour ça donc :bombergrin:
Le lecteur de "l'anthologie" attends un minimum de sérieux, on est plus dans une cours d'école.
cipifi5490
Please Insert Disc!

Message par cipifi5490 »

shubibiman a écrit : mar. 02 févr. 2021 07:16 Tiens, la team GunhedTV débarque ici sans se présenter pour déverser sa merde en mélangeant tout.

Qui a dit qu’il n’y avait pas d’intérêt à consacrer une page entière aux gros titres ? Encore un qui ne sait pas lire.
et qui a dit que tu avais dit qu’il n’y avait pas d’intérêt à consacrer une page entière aux gros titres en général ?
personne, on parle ici d'un jeu en particulier : street fighter !

du coup qui ne sait pas lire ?

c'est un peu comme ta version de l'histoire ...

alors qu'il suffit de lire ce thread pour se rendre compte de la réalité !

des sa deuxième grosse intervention (après sa présentation) gunhed présente son projet et précise bien son objectif de "surtout ne pas repomper VOTRE travail !" en majuscule et en gras dans le texte original pour bien souligner ce point important,
et son souhait de traiter des sujets non abordé ailleurs comme "l'aventure américaine", ou les jeux de l'éditeur "Cinemaware".

et toi tu fais quoi ?
tu l'accuses direct vous demander de faire son boulot a sa place ... !
et tu lui fait un procès d'intention sur un seul titre sur la trentaine énoncé
qui plus est un titre lambda, générique au possible, et qu'on peut trouver dans des anthologies traitant de n'importe quel autre sujet même au delà des jeux vidéos ...

en réponse gunhed REprécise bien que son objectif est de chercher de l’inédit, de ne pas plagier la bible pce etc...
et qu'il pourra même t'envoyer son texte avant pour te rassurer et que tu puisses l'adouber ou pas.

mais tu es tellement parano et aveugle, persuader que l'on veut voler ton travail que tu pars direct dans le dénigrement.
qd on sait en plus que même tes co-auteur dise que tu minimises voir dénigre leur travail ça en dit long sur ta personnalité de petit bonhomme qui se prend pour le nombril du monde mais qui est en fait juste un pion sur l’échiquier comme les autres.

de fait le seule a déverser sa merde ici c'est toi !

t'es juste un enculeurs de mouches parano qui pense qu'on veut lui voler des informations qu'il serait le seule a détenir.
un comble quand on sait que vous même vous vous êtes appuyer sur des sites de fans partout sur la planète et le web mais sans leur demander leur avis pour enrichir la bible pce.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

cipifi5490 a écrit : mar. 02 févr. 2021 13:32 t'es juste un enculeurs de mouches parano qui pense qu'on veut lui voler des informations qu'il serait le seule a détenir.
un comble quand on sait que vous même vous vous êtes appuyer sur des sites de fans partout sur la planète et le web mais sans leur demander leur avis pour enrichir la bible pce.
Hop, encore un mensonge et de la diffamation. Tu as certainement des preuves de ce que tu avances.

Si tu n'en apportes pas, comme ton idole, je vais donc traiter cela comme je l'ai annoncé dans un précédent message.

En attendant, merci de respecter les règles de ce forum, tu n'es pas sur Youtube ici, tu es chez nous.

cipifi5490
Please Insert Disc!

Message par cipifi5490 »

kawickboy a écrit : mar. 02 févr. 2021 08:30 Les coquilles de la bible n'ont jamais été aussi importantes (et un additif avait été ajouté sur une feuille volante à l'époque). Là il y a eu un manque cruel de relecture et 60€ le collector avec des fautes énormes...

Par contre des réponses sur les ressemblances avec le livre qui décortiquait Dracula X de la même façon, j'en veux bien. Et avant de me traiter de fanboy ou autre, j'ai par le passé relevé un paquet d'articles micro où PIX avait pompé comme des rats la presse d'époque ou des textes écrits par des bénévoles sur le Web.
Idem sur ce qui justifie le prix demandé, sacré frein à l'achat, des explications seront les bienvenues (tout comme j'ai critiqué le fait qu"à chaque réédition de la bible elle se prenne 5/10€ dans la tronche).

Mais avant cela, je t'invite à te présenter.

mauvaise foi quand tu nous tiens 1 :
si la première édition de la bible avait un additif sous forme de feuille volante ajouté dans le livre c'est que le nombre de coquille présentes étaient suffisamment important pour le justifier ...
l'anthologie ne présente pas plus de coquille que n'importe quel autre livre que l'on trouve dans le commerce

mauvaise foi quand tu nous tiens 2 :

l'anthologie existe en version classic a 40€ soit 10€ moins cher que la bible pce
et pour un format beacoup plus grand, plus solide/qualitatif et plus agréable a lire qu'un mook écrit avec des pattes de mouches et dont les pages se rebiffe a chaque instant.

c'est peut être pas pour rien que la bible est proposé a -50% a chaque période de soldes et au black friday.

mauvaise foi quand tu nous tiens 3 :

ya t'il plusieurs façon de décortiquer Dracula X ?
non

et l'information est t'elle un titre de propriété ?
non plus !

et quand bien même on voudrait garder egoistement ses info, est ce a dire que personne d'autre ne possède cette info ailleurs ?
encore moins

en clair si les droits d'auteurs existent, les droits sur l'information eux n'existent pas !
croire qu'on est le propriétaire d'une information voire pire croire qu'on est le seule a la posséder en ce bas monde
c'est au choix soit être naïf/utopique soit être un idiot aveugle et égocentrique

comme le fait de croire que la bicle pc engine ne s'est jamais appuyé sur des infos trouver sur des sites de fans pour certaine rubrique !
shubibiman a écrit : mar. 02 févr. 2021 13:47 Hop, encore un mensonge et de la diffamation. Tu as certainement des preuves de ce que tu avances.

Si tu n'en apportes pas, comme ton idole, je vais donc traiter cela comme je l'ai annoncé dans un précédent message.

En attendant, merci de respecter les règles de ce forum, tu n'es pas sur Youtube ici, tu es chez nous.
et toi tu as des preuves que gunhed a plagié la bible ?

???

j'attend !

non rien ?

vraiment rien ?

c'est bien ce que je pensais et en bon aveugle qui refuse de voir la réalité en face je note qui tu ne relèves aucunement la chronologie des fait que j'ai énoncé et qui comme "qui ne dit rien consent" mettent en évidence que tu es bien un petit bonhomme égocentrique et parano qui pense être a posseder le savoir sur la pc engine
CQFD
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

Magnifique, bientôt on aura le droit à l'excuse de l'intertextualité. Mais là encore ce serait un début de réponse, et pour l'instant tu ne réponds à RIEN, tu ne fais que dire "la bible aussi d'ailleurs, miroir magique":

1/ On pouvait décortiquer dracula X autrement, c'est un jeu un poil plus riche qu'un casse-briques.

2/ Le prendre comme exemple de scrolling "comme par hasard", je pense qu'avant 1995 la PCE en a connu d'autres. Mais pas avec des textes tout-faits, pré-rédigés, prémachés, là je veux bien le croire. Surtout sur un bouquin confidentiel donc plus compliqué à tracer.

Je n'aime pas le plagiait donc si la bible a plagié des sites de fans (et pas le site d'un des rédacteurs de la bible) je veux bien les sources. Mais apparemment, selon qui le fait la pratique devient de la recherche documentaire apparemment.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Il ne pourra plus répondre et, si tout va bien, recevra un recommandé. Pas le temps de répondre sur les RS.

pewowi4702
Please Insert Disc!

Message par pewowi4702 »

shubibiman a écrit : mar. 02 févr. 2021 14:30 Il ne pourra plus répondre
LOL
shubibiman a écrit : mar. 02 févr. 2021 14:30 si tout va bien, recevra un recommandé.
SUPER LOL
tu te rend compte que tu te ridiculises ?
shubibiman a écrit : mar. 02 févr. 2021 14:30 Pas le temps de répondre sur les RS.
MEGA LOL

c'est surtout que face a la réalité des fait tu peux rien répondre en fait
on attend toujours que tu balances le lien du forum sur youtube
pour que tout le monde constate que c'est bien toi le mec égocentrique et parano
qui pense être le seule a posseder le savoir sur la pc engine
kawickboy a écrit : mar. 02 févr. 2021 14:27 Magnifique, bientôt on aura le droit à l'excuse de l'intertextualité. Mais là encore ce serait un début de réponse, et pour l'instant tu ne réponds à RIEN, tu ne fais que dire "la bible aussi d'ailleurs, miroir magique":

1/ On pouvait décortiquer dracula X autrement, c'est un jeu un poil plus riche qu'un casse-briques.

2/ Le prendre comme exemple de scrolling "comme par hasard", je pense qu'avant 1995 la PCE en a connu d'autres. Mais pas avec des textes tout-faits, pré-rédigés, prémachés, là je veux bien le croire. Surtout sur un bouquin confidentiel donc plus compliqué à tracer.

Je n'aime pas le plagiait donc si la bible a plagié des sites de fans (et pas le site d'un des rédacteurs de la bible) je veux bien les sources. Mais apparemment, selon qui le fait la pratique devient de la recherche documentaire apparemment.
oh ... j'ai développé 3 points ... et tu n'en retiens que 1
comme ton pote le parano, tu ne réponds que a ce qui t'arranges en oubliant magiquement le reste

mais si ton pote le parano !

tu sais celui qui accuse de diffamation gunhed alors que celui ci ne l'a même pas cité et a même précisé que le pseudo de la personne en question était différent
tu sais le même mec un peu idiot qui prétend vouloir m'envoyer un recommandé pour le même motif

bref je repasserai dans 6 mois donner des nouvelles de mon recommandé LOL
sur ce jvous laisse entre enculeur de mouches aveugles et sourd
Dernière modification par pewowi4702 le mar. 02 févr. 2021 14:54, modifié 2 fois.
Répondre