J'avais dit que je ne posterais plus sur le sujet mais j'étais passé à côté de ce message d'anthologie du chaton :
Au lieu de vous féliciter de la variété des publications qu'il peut y avoir sur la pc engine vous faite une lever de bouclier en considérant la bible pix VOTRE livre et surtout intouchable.
Euh... comment dire ? ... ...
Comme quoi ce sont bien les plus crétins qui déversent leur bile gratuitement.
franz a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 10:55
Oui, peut-être, mais qui va venir reprendre toute l'histoire sur Necstasy depuis le début pour se faire son avis ?
Au moins une personne, moi.
Du coup j'ai découvert votre forum qui est génial. Et cerise sur le gâteau, c'est un des très rares sites de jeux vidéo qui est pas bloqué par mon boulot.
Par contre pour cette polémique, vous êtes vraiment dans un dialogue de sourd avec GunhedTV, dommage et tant pis.
Je trouve pas que vous vous montrez sous votre meilleur jour sur ce fil, mais il y a très probablement plein de choses dont je ne suis pas au courant et qui font que je ne comprends probablement pas tout (et plus que vis à vis de GunhedTV, je parle de tout ce fiel vs JM Destroy), donc je suis certainement pas le mieux placé pour juger. J'adore le retrogaming, mais je ne suis qu'un consommateur (de jeux et de vidéos Youtube), je ne connais pas ce qu'on appelle la communauté, je ne connais pas tout le passif.
Pour me faire ma propre idée, j'ai essayé de commander ce fameux livre, et si comme moi, vous n'aimez pas payer trop de frais de port, sachez qu'on peut le commander sur la fnac (et sans doute d'autres sites - Amazon?).
Me concernant j'ai divisé les frais de port par 2 . C'est de la preco, la date officielle de sortie c'est le 21 janvier.
Je boycotte Amazon à 99% pour faire marcher ma librairie locale mais là je l'ai pris chez Bezos, le port est gratuit et c'était peut-être un peu trop niché pour ma libraire.
Sinon à propos du "fiel sur Destroy" et d'un supposé passif, et pour enfin conclure sur le sujet, je précise que c'est un peu le punching ball du moment sur Necstasy auprès d'une poignée de membres (surtout moi, Warhol, et un peu Shub et Redfield) mais d'autres ont eu droit à etre la tête du turc, je pense à Crevette par exemple. C'est sans doute exagéré mais en tout cas c'est pas un truc "identitaire" de Necstasy.
Y a pas de passif à proprement parler... Disons que lors des 25 ou 30 ans de la bécane on a un peu soupé des "glorieux anciens" invités sur des podcasts qui débitaient pas mal de sottises. Du coup les Destroy et même le sympathique AHLen ont pris un coup à la street cred. Ne parlons pas de Crevette
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Oui, la mémoire n'est absolument un outil fiable.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que AHL et Crevette, débitent quantité de conneries quand ils sont invités, mais en tout cas pour AHL, je peux pas m'empêcher de le trouver toujours sympathique, en tout cas il a l'air toujours passionné, mais c'est clair qu'il est pas un historien du jeu vidéo, c'est un joueur avant tout. Vous devriez être content non, quand il dit que la PC Engine explosait techniquement la Megadrive ? Moi ça m'énerve quand même un peu j'avoue en tant qu'ancien Segasex. Mais bon j'ai l'impression qu'il reste un sincère passionné, il a juste gardé son esprit de gamin quand on inventait n'importe quoi dans la cour d'école pour démontrer que sa console était la meilleure.
Crevette, bon à l'époque je pouvais pas le saquer mais parce que c'était un putain de fanboy de Nintendo et moi j'étais chez les bleus. Ca m'énervait trop qu'un tel fanboy puisse être journaliste alors que dans ma tête un journaliste devait être essayé d'être un peu objectif. Aujourd'hui, bon je m'en fous un peu (enfin quoique, je pense que je garde quand même une dent contre Player One).
Par contre, pour JM Destroy, j'ai peut-être loupé plein de truc, mais j'avais l'impression qu'il était beaucoup beaucoup moins présent dans tout ce qui est podcast ou émissions sur le retrogaming. Il me donne plutôt l'impression de quelqu'un qui recherche pas la lumière.
Sinon, Amazon, perso aussi j'essaie d'éviter. Ca me pose pas de problème de payer un peu plus cher pour acheter dans une boutique qui paie ses impôts en France ou en tout cas pas dans un paradis fiscal. Mais trop souvent, ils ont un choix que je ne trouve pas ailleurs. Globalement tout ce qui est électronique, bouquins, jouets pour mes gosses, j'arrive à trouver ailleurs. C'est surtout la quincaillerie, j'ai du mal à trouver hors Amazon.
La passion... certes. J'étais un gros fan d'Alain quand il bossait chez Tilt, et son exaltation face à ce "nouveau" médium qu'était le jeu vidéo était contagieuse.
Mais il faut quand même rappeler une évidence : jeunes pigistes ou vieux briscards (comme Jacques Harbonn), ce n'était pas des gratteurs de fanzines, ils étaient tous rémunérés. Et leurs tirages sidérants dépassaient les 100.000 copies par mois, alors qu'ils étaient plusieurs à couvrir un marché juteux et plus du tout amateur. Leurs compétences journalistiques n'étaient malheureusement pas souvent proportionnelles à leur passion ni à leur émoluments, et leur mission d'information (qui frisait parfois la désinformation) n'était pas à la hauteur du phénomène.
Juste pour revenir sur Amazon/librairie du coin : si cette dernière n'a pas le dernier bouquin sur la PCE en stock, ce qui est fort probable vu le nombre d'acheteurs et le nombre de bouquins qui sortent chaque mois, vous pouvez toujours le commander, la librairie se fera une joie de vous le vendre ensuite