Bah moi je suis pas vraiment d'accord. Oui y a des erreurs dans ses tests, mais il en testait des dizaines par mois, et à l'époque il pouvait pas aller vérifier sur internet. Oui forcément y avait des erreurs. Aucun autre journaliste à l'époque n'apportait une couverture aussi complète, même si imparfaite sur les jeux consoles, et en particulier l'import.
C'est lui qui m'a fait découvrir le jeu import, qui m'a fait acheter une Megadrive Japonaise avant même qu'il y ait une date de sortie officielle en France.
Et malgré les erreurs, j'étais dans la grande majorité des cas d'accord avec ses notes , ce qui en fait était la principale chose que je demandais à l'époque, me faire acheter des bons jeux et éviter les mauvais. Beaucoup beaucoup plus d'accord par exemple qu'avec les notes de Player One (qui étaient des putains de fanboys de Nintendo).
Il y a des erreurs dans les tests de Sonic et Gaiares, mais en fait je suis assez d'accord avec les notes. Sonic quand je l'ai acheté à l'époque, ça a été un énorme choc, peu de jeux m'ont causé ce type de choc, il était tellement rapide... Je pense qu'à l'époque où il est sorti, il méritait totalement cette note même si aujourd'hui ça fait moins d'effet. Faut vraiment avoir connu Sonic quand il est sorti pour comprendre le choc qu'il représentait.
Gaiares, j'aime bien mais je le trouve assez surcoté quand je lis régulièrement que c'est dans les tout meilleurs shoot'em up de la Megadrive.
Le système d'armement, oui il est original mais en fait, c'est une fausse bonne idée, il y a une arme qui est plus balaise que les autres, on peut la maxer très vite, et ensuite on utilise plus le module pour choper les armes de tout le jeu, c'est un peu monotone. C'est un peu comme Spriggan 1 sur PC Engine. C'est bien d'essayer d'être original mais faut qu'en pratique ce soit intéressant. Après, il est bien quand même mais je préfère de loin les Thunder Force ou faut tout le temps alterner entre les armes selon la situation. Bon 79% c'est peut-être un peu méchant, je lui aurais peut-être mis entre 80 et 85.
Avant de connaître les tests de jeux vidéo dans Joystick et en particulier ceux de JM Destroy, j'avais une Master System et j'achetais mes jeux à la Fnac juste sur la jaquette, le style de jeu, le dessin, et les screenshots. C'était complètement autre chose. Quand j'y repense, j'ai réussi à choper vraiment des bons jeux de la Master System, et à éviter les bouses la plupart du temps, mais j'ai vraiment eu énormément de bol.
Micro News c'était pas mal aussi, mais à vous lire, on croirait que c'était mieux... En fait beaucoup de chez Joystick dont JM Destroy venaient de Micro News. Les tests consoles dans Micro News étaient souvent très rigolo, mais vraiment limite sur le plan informatif et y avait pas de note. Essayez de retrouver le test de Gunhed dans Micro News, vous allez voir, c'est drôle, mais si vous voulez des infos sur le jeu, faut repasser et y a même pas la note pour savoir si le jeu est bien ou pas au final..
Le tout premier magazine de jeu vidéo que j'ai acheté, c'était hors série Master System de Micro News, (avec la télé Master System en couverture), j'en garde une grande nostalgie.
Laucops a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 09:50
J'étais fan de Joystick puis de Joypad, c'était ces deux mags devant tous les autres pour moi : Tilt trop austère et trop de parti-pris pour les micros, Gen4 a eu de bons moments mais ils ne savaient pas sur quel pied danser avec les consoles (on les traite, on les traite plus, attends on les retraite avec une nouvelle maquette dégueu, oh et pis non finalement), C+ je trouvais ça trop "gamin" et la maquette bordélique et Player One était tellement pro-Nintendo que c'en était gênant. Micro News je ne connaissais pas (dommage).
Joystick y avait du contenu, la maquette me plaisait énormément et bien sûr j'adorais le ton déconnant, notamment (et même en premier lieu) les articles de Destroy.
Exactement le même ressenti concernant les différents magazines, Joystick clairement mon préféré, non seulement dans le ton, mais également dans le contenu et l'objectivité (contrairement à Player One).