PC-Engine Anthologie de JM Destroy [ex-GunhedTV]

Il paraît que certains savent lire !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

franz
NECromancer

Re: PC-Engine Anthologie de JM Destroy [ex-GunhedTV]

Message par franz »

shubibiman a écrit : ven. 15 janv. 2021 14:27 Quand je vois de l'injustice, je ne peux pas laisser passer.
Shubi, c'est Batman.
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Moi j'aurais dit Judge Dredd :lol:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je préfère cette comparaison :bombergrin:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
lion
Please Insert Disc!

Message par lion »

Vous avez donner une très bonne image de ce que vous êtes dans les commentaires de la video. Le but recherché a été atteint, l'appat à marché comme sur des roulettes et Merci à shubbi en particulier. :bomberdtc:
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

fx-man a écrit : ven. 15 janv. 2021 10:27
Redfield1 a écrit : jeu. 14 janv. 2021 05:44 Si quelqu'un veut bien me screener la dite photo, je serais ravi.
Et des photos de Ten Key Pad, en 15 ans, je ne suis pas sur en avoir fait 10.
A l'aise les gars.
cadeau :
Image
Merci pour le screen.

Ce n'est manifestement pas une de mes rares photos, mais je pense avoir retrouvé l'origine de celle publiée:

- https://imgur.com/t/pc_engine/lWMWNMq

Image

Les reflets de flash, l'inclinaison se ressemblent beaucoup.
J'aime aussi assez l'effort de dégradation de l'image pour qu'elle paraisse issue d'un magazine de l'époque. :mrgreen:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Au revoir petit lion parti trop tôt et qui n’aura pas eu le temps de voir pousser sa belle crinière d’adulte.

Arrivé en octobre 2020 sans laisser le moindre message jusqu’à ce jour fatidique.

HuBee
NECstasien

Message par HuBee »

Hallucinant :shock:
Tu parles d'un lion, un chaton oui ...
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

C’est quand même beau ces gens qui déversent leur bile de cette façon. Quand on les lit on a l’impression qu’ils connaissent bien le forum, voire qu’ils participent ou qu’ils sont anciens.

Et puis un beau jour on découvre que la personne n’était inscrite que depuis 3 mois, sans poster le moindre message, tout en insultant tout le monde en nous mettant tous dans le même panier.

Voilà. Encore une fois la preuve par l’exemple. Mon intervention sur YouTube aura au moins permis de le démontrer et d’inciter ce triste sire à vider son sac ici.

kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

Encore un champion qui vient faire son petit multi-compte parce qu'on a refusé de lui vendre une supergrafx en boîte pour 30€ ou le come-back minable (même au niveau grammaire)d'un tocard façon hudsonec "Renny Blaster c'est bien car c'est cher".
Flo14
NECstasien

Message par Flo14 »

En revenant au livre Pce Anthologie, plutôt qu'au test de Gunhed TV, qui ne peut pas être 100%objectif, car ayant été impliqué au début du projet.
Je ne jugerai ce nouveau livre que quand je l'aurai lu (si je le commande)
Je trouve cela bien que la pce fasse toujours parler d'elle, plus de 33 ans après sa sortie au Japon.
On ne peut que se réjouir que de nouveaux bouquins paraissent. Les lecteurs auront le choix.
Flo14
franz
NECromancer

Message par franz »

shubibiman a écrit : sam. 16 janv. 2021 08:27 Mon intervention sur YouTube aura au moins permis de le démontrer et d’inciter ce triste sire à vider son sac ici.
Oui, peut-être, mais qui va venir reprendre toute l'histoire sur Necstasy depuis le début pour se faire son avis ?
On pèse pas lourd face à YT ! Et ça intéresse qui au fond ?
Le fait est qu'il sera surtout arrivé à ses fins : nous faire passer (tous !) pour des élitistes aigris. Il a atteint son but.
Tout lionceau qu'il est.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Qui lit tous les commentaires de toute façon ? Personne.

En tout cas je retiens une chose : quand un youtuber fait de la diffamation dans ses vidéos, c'est celui qui use d'un droit de réponse pour rétablir la vérité qui passe pour le méchant.

La prochaine fois, je traiterai donc toute diffamation comme telle. Au moins ça ne se réglera pas sur les RS ou les forums. J'attends en tout cas toujours des éléments concrets relatifs à la campagne de dénigrement dont il aurait fait l'objet.

@Flo14 : tout le monde se réjouit qu'en 2021 sorte un nouveau livre sur la PCE. Et mon intervention sur Youtube ne porte même pas sur le bouquin en lui-même mais encore une fois sur les propos diffamatoires (appelons un chat un chat) tenus dans la vidéo.

Encore une fois, si réagir comme je l'ai fait à l'époque à une personne qui vient dire "salut les p'tits clous, je vais participer à un super livre, dans lequel je vais écrire un dossier sur la PCE en France qui va s'appeler 'La PC Engine, une certaine histoire française', je pourrais avoir vos contacts ?" fait de moi un connard, alors je l'assume pleinement. Si GunhedTV avait besoin de noms, tout était dans la Bible. Pour ce dossier je me suis tapé toooous les magazines français d'époque pour retrouver les premiers occurrences, les noms des acteurs de l'époque, puis j'ai remué ciel et terre pour trouver les coordonnées des personnes, pour les contacter, et enfin obtenir les précieuses ITW. Et je serais un connard de ne pas avoir donné sur un plateau le fruit de ce travail à une personne qui avait alors un contrat d'édition et était censée être payée pour ça ? Oui ? Eh bien j'assume.

J'envie vraiment tous ceux qui prennent du recul et sur qui ce genre de choses glissent comme sur l'eau sur les plumes d'un canard mais personnellement, l'injustice, je ne laisserai jamais passer.

Je rappelle quand même que GunhedTV n'est pas venu en demandant si des personnes voulaient se joindre à l'équipe mais il nous a bien demandé de l'aider à faire le travail pour lequel il était censé être payé. Je veux bien être naïf mais bon, y a pas écrit la Poste non plus.

Tout le monde a le droit d'écrire l'ouvrage qu'il veut, ce n'est pas un problème. Comme le dit GunhedTV lui-même, l'histoire de la PCE ne nous appartient pas. Le travail qui a été mené par toute l'équipe, oui. L'intention n'a jamais été à l'époque d'interdire le droit à la citation, on connaît quand même suffisamment le droit à la propriété intellectuelle pour ne pas tomber dans cet extrémisme. GunhedTV a fait le choix de détourner l'attention en nous faisant passer pour des jaloux.

Quant au fait que Lion ait "réussi" son coup, même sans mon intervention, le mal était déjà fait par GunhedTV dans sa vidéo. Et par ses propos, ledit Lion a suffisamment montré qu'il ne valait pas la peine qu'on lui prête de l'attention ou de la crédibilité. Mais je tiens quand même à souligner que pour l'accueil "glacial" que je lui ai réservé, c'est bien TOUT le forum qu'il stigmatise dans sa vidéo et dans ses commentaires. Et moi ça ça me fait bondir plus que tout.

Encore aujourd'hui des anciens aident un nouveau membre à réparer son lecteur CD. Et il n'y a pas d'entraide ? Les personnes qui ont décidé d'être de mauvaise foi, quoi qu'il en soit elles décideront de tenir les propos qu'elles veulent. La vérité et les faits n'y changeront rien.

Donc oui, comme le mal était déjà fait dans la vidéo, je ne pouvais que répondre.

Boris au moins a fait l'effort de venir se rendre compte par lui-même. Tous ceux qui boivent les paroles de GunhedTV sans vérifier par elles-mêmes, ben j'ai envie de dire que ce n'est pas grave si elles ne viennent pas ici. Necstasy n'a jamais eu pour vocation d'être un site commercial ou autre (ça se saurait depuis 20 ans) et d'avoir un grand nombre de membres.

Tu t'inscris et tu te sens bien ? Cool, échangeons. Le ton et les délires entre anciens te semblent insupportables ? Eh bien tant pis.

Mais quand on voit que dans un de ses messages Lion dit qu'on dénigre l'émulation, ça montre bien que cette personne parle sans avoir même survolé le forum.

Pour revenir sur l'anthologie et pour en finir avec ce pavé, comme je le dis en préambule c'est évidemment une bonne chose que la PCE fasse l'objet d'un nouvel ouvrage. Il semble y avoir des choses intéressantes qui n'étaient pas dans la Bible et je trouve ça cool que PC Engine Fan ait pu y participer pour faire profiter de son incroyable collection de goodies (au passage, je ne peux que vous recommander de le suivre sur les RS où il est très actif depuis quelque temps : il est sur Facebook ,Twitter et Instagram).

Sur le positionnement de "concurrent", j'ai envie de dire là aussi qu'il ne faut pas être naïf : à partir du moment où deux sociétés que sont Pix et Geeks Line se positionnent sur un même marché, elles sont de fait concurrentes. Et à ce jeu-là, avec des mentions telles que "la VERITABLE histoire de la PCE en France" ou encore "l'anthologie ultime qui ne sera pas rééditée", etc. je pense que c'est le discours de Geeks Line qui tient la palme.

Maintenant j'attends de voir la qualité des tests (combien de personnes les ont rédigés ? Dont combien de personnes en mesure de jouer correctement aux RPG et digital comics ? ...), de la mise en page, etc.

Pour l'instant, ce que j'en ai lu (je parle des tests) ne me parait pas convaincant, alors qu'on parle de jeux jouables pour des non japanisants. Mais déjà, il semble y avoir beaucoup d'erreur de jaquettes, d'informations sur le nombre de joueurs, etc.

Voilà, je ne m'exprimerai plus sur le sujet tant que je n'aurai pas lu le livre.

Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Redfield1 approved. :bomberjob:
Tonkatsu
NECromancer

Message par Tonkatsu »

shubibiman a écrit : sam. 16 janv. 2021 11:41 Qui lit tous les commentaires de toute façon ? Personne.
Pour ma défense, il n'y en a pas tellement :bomberfear:

Pas cool cette vidéo, hormis les babes et YS. Un peu déçu de Gunhed que j'appréciais, je ne vois pas l'utilité de s'en prendre au forum, le Simba ça sent le rageux, ban et revenu sous un autre pseudo :bomberperv:

Sinon concernant le bouquin, j'hésite à le prendre. Je pense qu'il doit être intéressant hors tests car de ce que j'ai lu sur OutRun, c'est bâclé et je n'aime pas cette écriture qui consiste à remplir une case pour au final ne rien apprendre sur les qualités et défauts d'un jeu. Reste que la maquette du livre me plaît bien et je suis persuadé qu'il y a de bonnes infos mais à 40 boules j'hésite sévère :?

Je le met tout de même dans mes recherches Vinted, sait on jamais :mrgreen:
fx-man
NECstasien

Message par fx-man »

Tonkatsu a écrit : dim. 17 janv. 2021 10:50 Je le met tout de même dans mes recherches Vinted, sait on jamais :mrgreen:
Mets le plutôt dans tes recherches Emmaüs, ce sera moins cher :bomberperv:
Répondre