PC ENgine LT Répair : solution alternative trouvée !!!

Le coin des dépanneurs et des bricoleurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

cazeysan
NECromancer

Re: PC ENgine LT Répair : solution alternative trouvée !!!

Message par cazeysan »

Ce taf de fou !
Viens par là, c'est pareil !
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

@pnauts :

C'est ton blog ?
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Non pas du tout.
Image
Djam
NECrophile

Message par Djam »

C'est celui de Sylver78, un génie de la réparation et du mod qu'on trouve surtout sur Gamopat. Très sympa en plus !
GuiM
NECromancer

Message par GuiM »

Il fait aussi dans la GB, GBA, GG,...
Sylver
Push Run Button!

Message par Sylver »

Haha les gars vous y allez fort :oops: mais merci :mrgreen:
C’est pas exactement mon blog, c’est le blog de Sebastien, un gars qui touche bien en réparation de cartes d’arcade, de temps en temps je mets des articles dessus quand c’est intéressant !
Et la réparation de ma LT c’était plutôt intéressant ;)
J’ai fait en plus un démontage de la partie écran pour virer des taches qui étaient dans la partie retroeclairage, mais bon c’était pas très intéressant non plus d’en parler ! En tout cas c’est une tuerie cette console, elle est vîssée sur mon Super SD System 3 et je m’éclate avec :)
franz
NECromancer

Message par franz »

Tu me fais rêver :bomberdream:
Résolution pour 2021 : trouver une LT en junk et faire pareil.
teriak1
NECstasien

Message par teriak1 »

@franz

Je ne sais pas si ton message était pour mon post ou pour le travail de seb de Rep Arcade.
Si c'était pour la réparation de la LT avec le nouvel écran et bien merci beaucoup !
Je dois bien avouer que si démonter et dessouder des famicoms ou des megadrive ne me fait ni chaud no froid, et bien toucher à sa première LT ça fait quelque chose. J'ai bien flippé je dois l'avouer.

Et je crois que je vais essayer dans un futur proche d'en chopper une seconde que je puisse réparer avec l'écran d'origine.

En tous cas dès que je la démonte, je fais des photos pour vous montrer la modif qui au final est bien plus simple que le changement de condos au final...
Sylver
Push Run Button!

Message par Sylver »

C'est pas le travail de seb, c'est le mien, je poste occasionnellement sur son blog ;) En tout cas ça lui donne envie de s'en prendre une :bombergrin:
C'est clair que cette machine est exceptionnelle !
D'ailleurs tu fais quoi de ton écran d'origine ? Le mien a des défauts en bas à droite, je me tâte à mettre un écran LCD moderne à la place du coup ... Mais si je peux trouver un écran de remplacement ça me tente bien quand même :bomberhi:
teriak1
NECstasien

Message par teriak1 »

Ah ah je n’avais pas capté la subtilité !
Pour le moment je voulais garder mon écran et justement trouver quelqu’un qui pourrait regarder à ma Pc engine pour la faire repartir d’origine ;-)
Sylver
Push Run Button!

Message par Sylver »

Oui c'est clairement Seb qui poste la majorité des articles, donc quand quelqu'un d'autre met un article dessus c'est pas évident de voir que c'est pas lui :bombergrin:
Pour l'écran je comprends pas de soucis, pour ce qui est de l'histoire de polarisation il y a effectivement un filtre polarisant à l'intérieur de l'écran (je l'avais démonté intégralement pour nettoyer des taches et j'avais remonté le filtre à l'envers, j'avais des couleurs inversées, ça fait bizarre sur le coup :bomberperv:), mais bon pour eux c'est ce filtre qui déconnerait ou c'est un problème électronique ? Car il y a beaucoup d'électronique dans l'écran ! Ca risque d'être chaud pour trouver quelqu'un qui peut réparer ça si c'est de l'électronique !
Sinon un point pour toi : tu ferais bien de dessouder le port HuCard pour nettoyer en dessous, sur 2 carte-mères de LT que j'ai démonté, les 2 étaient très sales en dessous, c'était poisseux et surement que c'est pas un produit gentil pour les pistes ! Bref c'est mieux de le faire car sinon un jour ça risque de ne plus bien fonctionner ...
teriak1
NECstasien

Message par teriak1 »

@Sylver
Merci pour le conseil du port hucard.
J'ai tellement galérer à dessouder les composants traversants que je flippe de me lancer dans le remove du port hucard. Il me faudrait une vraie station a dessouder qui chauffe et aspire l'étain simultanément.
Pour ce qui est de la polarisation, je pense qu'il faisait allusion au fonctionnement même de l'acran LCD. De ce que j'ai pu lire Les cristaux liquides de ce type d'écrans s'orientent par la polarisation du courant. (si j'ai bien compris un , je ne suis pas électronicien). Ce serait cette étape qui ne se ferait pas et qui fait que l'écran reste noir malgré le bon fonctionnement du PCB. Du coup, les possibilités de pannes sont multiples. Il faudrait avoir le service manuel pour vérifier toutes les tensions ou alors en avoir une seconde LT fonctionnelle pour comparer.

Pour le moment je m'éclate tellement avec mon écran composite que je ne vais pas tenter de faire de la merde. Je vais essayer d'en trouver une nouvelle et là je pourrais me permettre d'aller plus loin dans la recherche de pannes.
Et puis sait-on jamais, Otaku store va peut-être continuer la prise en charge de ce type de console. Quand je les ai eu au tel, ils me disaient que la décision pour le forfait LT n'était pas tranché et que c'était encore possible qu'ils le garde.

On verra !
pampa31
Push Run Button!

Message par pampa31 »

Beau boulot :bomberjob:
J'ai tout bien lu et c'est très clair :bomberjob:
Du coup cela me donne envie d'acheter une LT en junk et de m'y mettre. :bomberparty:
Mais ils me manque deux choses:
Le temps.... :bomberfacepalm: le papa Noël est passé du coup j'ai 200m2 à retaper
Si j'en trouve je n'ai plus soudé depuis le lycée ou le collège même... et c'était il y a longtemps :bomberperv:
Bref à creuser
franz
NECromancer

Message par franz »

J'ai regardé les prix, et même en junk c'est :bomberdtc:
teriak1
NECstasien

Message par teriak1 »

C’est ouf hein !
Les moins chères sont à 650€ Fdp out avec des photos douteuses ...
j’ai payé la mienne 488€ ... mais ça c’était avant de me faire :bomberdtc: par les douanes ...
Répondre