S.O.S: FMT wiki
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- franz
- NECromancer
Re: S.O.S: FMT wiki
Oui, je suis tombé dessus en zappant...
Il a parlé 5 minutes à la fin de l'émission, du tennis et du Japon. Intéressant le gars.
Le replay doit être dispo sur YouToube.
Il a parlé 5 minutes à la fin de l'émission, du tennis et du Japon. Intéressant le gars.
Le replay doit être dispo sur YouToube.
- franz
- NECromancer
Nouvel appel à l'aide :
Est-ce qu'il y aurait un technicien capable de défragmenter le programme du jeu afin d'en extraire les graphismes ?
L'idée c'est surtout d'avoir une sprite sheet des joueurs (et joueuses pour la version Ladies), c'est introuvable sur le net sur les sites dédiés.
Bon, déjà faudrait savoir si c'est possible...dites-moi.
Merci d'avance !
Est-ce qu'il y aurait un technicien capable de défragmenter le programme du jeu afin d'en extraire les graphismes ?
L'idée c'est surtout d'avoir une sprite sheet des joueurs (et joueuses pour la version Ladies), c'est introuvable sur le net sur les sites dédiés.
Bon, déjà faudrait savoir si c'est possible...dites-moi.
Merci d'avance !
- Kaminari
- Modérateur
Tu veux toutes les anims (
) ou juste des poses de référence ?
Avec un ému comme Ootake, tu peux facilement te faire des captures de sprites.
Avec un ému comme Ootake, tu peux facilement te faire des captures de sprites.
- franz
- NECromancer
Tant qu'à faire, toutes les anims (vu qu'il y a des joueurs qui en ont des spécifiques cf. le service de MacEnroe).
Est-ce que la fonction d'Ootake qui permet de faire les captures nécessite de "faire une photo" ou c'est automatique ?
Je suis un gros noob en logiciels alors faut que la fonction soit simplissime pour que je m'y mette.
Est-ce que la fonction d'Ootake qui permet de faire les captures nécessite de "faire une photo" ou c'est automatique ?
Je suis un gros noob en logiciels alors faut que la fonction soit simplissime pour que je m'y mette.
- Kaminari
- Modérateur
Ootake ne te permettra pas de faire des captures animées, c'est un screenshot manuel à la fois.
- Laucops
- Modérateur
Peut-être faut-il passer par une capture vidéo qui te permettra de faire plus facilement du frame by frame 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
-
Chael
- NECstasien
J'ai retraduit le texte de l'interview d'Amano via Deepl au lieu de google translate pour voir si ça traduisait mieux. Réponse : Ca dépend, mais quand c'est mieux c'est beaucoup mieux, et moins d'écart entre le français et l'anglais.
Du coup j'en ai profité pour la refaire en français, c'est beaucoup plus agréable a lire je pense maintenant. L'occasion pour vous de la relire !
Il suffit de cliquer sur le bouton afficher en bas de mon message en page 2, en dessous du texte rouge. A+
Du coup j'en ai profité pour la refaire en français, c'est beaucoup plus agréable a lire je pense maintenant. L'occasion pour vous de la relire !
Il suffit de cliquer sur le bouton afficher en bas de mon message en page 2, en dessous du texte rouge. A+
- cazeysan
- NECromancer
Excellente nouvelle que Deepl gère le japonais désormais !
Les quelques fois que j'en ai eu besoin pour le boulot c'était très efficace.
Et merci pour la nouvelle traduction.
Les quelques fois que j'en ai eu besoin pour le boulot c'était très efficace.
Et merci pour la nouvelle traduction.
Viens par là, c'est pareil !
- franz
- NECromancer
Merci !
C'est une exclusivité Necstasy, faut-il le rappeler...
STASY
C'est une exclusivité Necstasy, faut-il le rappeler...
- Kaminari
- Modérateur
DeepL produit des phrases plus "naturelles" à l'oreille (ce qui est son pitch marketing), mais les traductions ne sont pas forcément plus justes que celles de Google — je parle spécifiquement du japonais. Leur approche du "deep learning" consiste essentiellement à enrichir leur base avec des expressions toutes faites déjà traduites par des humains. Ça marche très bien avec des concordances directes, beaucoup moins lorsque la machine tombe sur des expressions ou du vocabulaire qu'elle ne connait pas.
Un autre gros point faible par rapport à Google pour les japonophones amateurs est l'absence de transcription kanji -> romaji, pourtant bien utile lorsque la traduction machine part en sucette.
/juste mes 2 centimes
Un autre gros point faible par rapport à Google pour les japonophones amateurs est l'absence de transcription kanji -> romaji, pourtant bien utile lorsque la traduction machine part en sucette.
/juste mes 2 centimes
- cazeysan
- NECromancer
Tout à fait, rien n'est parfait. Mais j'apprécie bien la possibilité de jongler avec plusieurs possibilités après une première passe automatique.
Viens par là, c'est pareil !
-
Chael
- NECstasien
Il fait tout les jours une chronique sur france 2 sur le japon pendant les J.O (en ce moment même par exemple). Il a pas mal changé par rapport aux photos de l'interview FMT !
- franz
- NECromancer
Et oui c'est son vrai boulot en fait là-bas : journaliste sportif. Et il est assez connu d'ailleurs !
Je serais curieux de voir comment il se débrouille en vrai chez nous. Je ne regarde pas les J.O.
Je serais curieux de voir comment il se débrouille en vrai chez nous. Je ne regarde pas les J.O.
- Redfield1
- Administrateur
Les petits sujets qu'il présente sont plutôt pas mal; tous les soirs en cinq minutes il présente une facette du Japon, avant hier les onsen et hier le Park Hyatt Hôtel utilisé pour le tournage de Lost in Translation.
Bref, il travaille pour le Ministère du tourisme Japonais en somme. ^^
Bref, il travaille pour le Ministère du tourisme Japonais en somme. ^^
- shubibiman
- Administrateur
Oh mais attendez ! C'est le Dabadie qui était interprète de Troussier lors de la CDM 2002 ? Je n'avais pas fait le rapprochement !
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****