Encyclopédie jeu vidéo vol.1 : PC Engine !

Il paraît que certains savent lire !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
RayXambeR
NECstasien

Encyclopédie jeu vidéo vol.1 : PC Engine !

Message par RayXambeR »

Y ayant participé, je vous informe de ce projet d'ultra long terme que vient de lancer Côté Gamers : l'encyclopédie du jeu vidéo !
Ce sera sous forme de fiches, format cartes postales 10x15 cm recto verso à l'instar des éditions Atlas sauf que le prix ne sera pas augmenté d'un volume à l'autre ;)

Le premier volume est pleinement consacré à la PC Engine avec 40 fiches, une boite et un sticker autocollant superbement illustré (l'illustration magnifique - car c'est pas moi qui l'ai faite ! - peut être acquise sous forme de poster super qualitatif également). Le projet est pharaonique et destiné à perdurer des années et des années et concernera toutes les machines avec aussi bien des volumes thématiques comme ici mais aussi plus généraux car c'est une encyclopédie ! Donc on s'instruit en les lisant, il y a plein d'infos et de détails mentionnés. C'est aussi notre façon de pouvoir traiter de plein de choses qui n'ont pas forcément de place sur un livre thématique et qui peuvent être consultés "comme ça" quand on en a envie. Chacun peut faire un classement comme il le souhaite, etc. Des fiches peuvent aussi être édités en dehors de volume, notamment pour accompagner certains ouvrages ou jeux.

Bref, voici le lien https://cotegamers.com/shop/fr/accueil/ ... video.html

Pour info, il y a eu d'autres projets sortis très récemment aussi chez Côté Gamers : double livre sur LucasArts (écrit par l'association oldies rising), une bonne action de Noël (bénéfices reversés à une asociation) sous la forme d'un pamphlet et des illustrations sur Castlevania. Et il y a eu qq jeux aussi l'excellent Fantasy Puzzle sur Intellivision, un unreleased préservé sur Atari ST (Belote), etc. Et d'autres à venir !

Bref, n'hésitez pas à vous faire plaisir et nous inciter Côté Gamers à continuer de sortir des sentiers battus et à rester fidèle à cette philosophie ;)
Image
GuiM
NECromancer

Re: Encyclopédie jeu vidéo vol.1 : PC Engine !

Message par GuiM »

Je trouve le prix très correct.
samlepirate
NECrophage

Message par samlepirate »

C'est commandé :bomberlove:

Tu devrais partager sur le groupe pc engine france, sur fessebouc
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Belle initiative et tarif fort raisonnable.
tAz-07
Push Run Button!

Message par tAz-07 »

:bomberjob: Commandé avec flashback'90 :)
cazeysan
NECromancer

Message par cazeysan »

Projet titanesque ! :bomberwhat:
Je suis un peu dubitatif sur la forme ''fiches'' mais l'ambition est très chouette !
Bon courage :D
Viens par là, c'est pareil !
franz
NECromancer

Message par franz »

Commandé ! :bomberwank:
Prix défiant toute concurrence. Bel esprit.
GuiM
NECromancer

Message par GuiM »

Je me suis laissé tenter! :bombergrin:
RayXambeR
NECstasien

Message par RayXambeR »

Merci pour votre soutien :)
Oui le prix est vraiment plancher. Pour l'anecdote, on aurait vraiment voulu proposer à 10 euros seulement mais c'était juste pas possible. Déjà, là ...
Et on n'a pas rogné sur la qualité vous verrez !

Pour le format "fiches" déjà c'est parce qu'on adore ça (fiches animaux à l'époque, etc.) et qu'on a réfléchit pendant plusieurs années (!) pour comment proposer une vraie encyclopédie sans qu'il faille attendre la saint glin glin pour des ouvrages thématiques, qui nécessiteront peut-être des compléments (bcp d'éditeurs en profitent pour sortir des éditions augmentées et faire repasser les lecteurs à la caisse. On ne veut pas de ça et on ne le fera pas !) ultérieurs, et surtout comment traiter de TOUT le jeu vidéo simultanément ? Bon, là, ok, pour le premier volume c'est un "mauvais" exemple puisqu'on a visé juste la PCE mais c'est dans la foulée de la PCE mini et de l'analog à venir. Et on adore la PCE, donc bon, le choix était vite fait !
Donc tout ça considéré, le format fiches s'est imposé à nos yeux. Ça permet en plus toute sorte de classement, ça fait "collection" aussi.
Bref on espère faire plaisir autant qu'on a pris plaisir à faire et lancer ça. Sachez qu'on est sur plusieurs "dossiers" en simultané pour étoffer cettes encyclopédie au fil du temps et de nos autres sorties. Certains livres, jeux auront des fiches les accompagnant.
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Salut Ray :bomberhi:

Bon arrête ton char on a compris le stratagème hein, le premier numéro à 12€ et les suivants à 59,90€, Côté Gamers c'est les éditions Atlas en fait :mrgreen:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Ce format fiches en boite me rappelle ma très ancienne et adorée collection d'avions de chasse.

C'est un produit original et initialement abordable. Reste à voir le coût sur le long terme... ou alors les patchs seront-ils gratuits ? :bombergrin:
RayXambeR
NECstasien

Message par RayXambeR »

Ah ah bien tenté Kaminari mais point de patch qui tienne, c'est plus un logiciel qui serait vendu en morceaux et qui ne serait jamais fini ;)
Et pour toi, vieux briscard de Laucops, bien sûr qu'on a prévu de faire ainsi mais comme on fait jamais de prix à virgule alors pour toi ce sera 60 euros le volume suivant :)
En plus on a proposé ça avec exactement les éditions Atlas en tête, mais plus les fiches animaux comme précisé, fiches que j'ai encore et qui m'avaient fait découvrir des bestioles sympa comme l'ornithorynque ou, plus hargneux, le ratel ! Oups, je sens que ça va finir HS ce topic !!
RayXambeR
NECstasien

Message par RayXambeR »

Apparemment les fiches vont être envoyées très bientôt (cette fin de semaine je crois) pour ceux qui les ont commandées sans commander autre chose. Pour les autres ça attendra un petit peu car il y a qq ouvrages ou jeux dont des éléments n'ont pas encore été reçus.
Voilà pour les news mais ça "immine" :)
GuiM
NECromancer

Message par GuiM »

En effet, j'ai reçu un mail annonçant la préparation :bomberjob:
Répondre