J'avais envie d'apprendre l'assembleur et les consoles 8/16 bits, en septembre j'ai contacté les Berlinois Morphcat games (Julius et Nicolas) pour leur proposer une version PCE de leur superbe homebrew NES MicroMages. J'ai reçu le projet NES (ca65) et après deux mois de travail, en partie pris sur mon activité professionnelle, le jeu tourne à 100% sur une vrai PCE, identique à la NES.
Donc prochaine étape, tirer partie des 512 couleurs ,si possible du PSG, et du temps CPU disponible.
J'ai fait 4 enfants pour maximiser le multitap sur Bomberman
Oh oui ! 5 joueurs !
Enfin, plus facile à dire qu'à faire... Pour celles et ceux qui y ont joué, ce serait pas trop bordélique avec un joueur de plus ?
cazeysan a écrit : ↑dim. 06 déc. 2020 15:34
Oh oui ! 5 joueurs !
Enfin, plus facile à dire qu'à faire... Pour celles et ceux qui y ont joué, ce serait pas trop bordélique avec un joueur de plus ?
Non je pense pas, les mages sont vraiment micro
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Personnellement, même si je serais ravi d'accueillir un nouveau jeu, s'il pouvait être repimpé techniquement pour exploiter un minimum les capacités de la PCE, je serais encore plus ravi.
cazeysan a écrit : ↑mar. 08 déc. 2020 14:09
Pour voir si on peut s'organiser pour le fameux groupe de 5 : combien de temps faut-il pour finir le jeu de A à Z ?
Le jeu est assez court, faut compter 45 minutes pour les deux loop quand on maîtrise bien le jeu, je pense.
A la maison on est quatre fans du jeu mais il nous manque le cinquième
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.