Flambée des prix [Re: Override]

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

GuiM
NECromancer

Re: [HU] Override

Message par GuiM »

C'est comme tout, la méconnaissance entraîne la médisance.

Les mecs ne connaissaient rien en PCE donc ils considéraient que tous les jeux étaient chers.

Encore aujourd'hui, certains considèrent la PCE onéreuse.
Perso je n'y connais rien en prix MD, SFC, NES, etc mais en lisant des topics de vente, des prix m'impressionnent.
kefka
Push Run Button!

Message par kefka »

GuiM a écrit : ven. 20 nov. 2020 10:58 Encore aujourd'hui, certains considèrent la PCE onéreuse.
Perso je n'y connais rien en prix MD, SFC, NES, etc mais en lisant des topics de vente, des prix m'impressionnent.
Quand tu vois qu'une Core en boite c'est autour de 100 euros, un DUO 220/250 euros on va dire, et que côté NES, SNES le moindre pack c'est aisément dans les mêmes tarifs, c'est quand même relatif alors que pour moi c'est moins courant une CORE qu'une NES, une DUO qu'un pack SNES ...
Et parler de Artist Tools (700 boules ?) ou Darias Alpha (2000 ?) quand tu vois les prix de Eleminate Down sur MD Jap, Rendering Ranger sur SFC ... et sur ces consoles c'est pas 2 jeux qui sont à plus de 400 boules ...
Tu dois avoir 10 jeux qui cotent plus de 150 euros sur PCE ... le moindre jeux en parfait état qui soit pas un titre obscure sur SNES FRA c'est cash ce prix et ça monte à 1 ou 2 billets de 500 pour pas mal de titres ...
cazeysan
NECromancer

Message par cazeysan »

Oulah, la coregrafx en boîte à 100€ sur des canaux classiques style Leboncoin ou eBay je pense que tu es un peu optimiste.
Viens par là, c'est pareil !
Kaminari
Modérateur

Re: Flambée des prix [Re: Override]

Message par Kaminari »

J'ai scindé la discussion qui est devenue largement hors-sujet.
cazeysan
NECromancer

Message par cazeysan »

Dans la famille "le monde est fou" : les hucards de "développeur" sont toujours disponibles... mais pas au même prix :bombergrin:

https://www.ebay.fr/itm/SOLDIER-BLADE-S ... SwGBlb69ON

Pour rappel, elles étaient vendues en janvier 2019 à un peu moins de 60€.
Viens par là, c'est pareil !
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Les prix grimpent depuis 2011-2012 en gros, et je pense que ça ne va pas s'arrêter.
Alors forcément lorsque les jeux deviennent chers, le sujet de l'argent arrive sur la table, c'est naturel.
De l'AES jap ou US aujourd'hui, certains titres ont tellement grimpés que oui tu parles jeux et argent aussi.
Et c'est valable dans tous les domaines des collections diverses et variés, passé une certaine échelle, l'objet prend une valeur "symbolique" en plus de sa valeur initiale.
Passionné et collectionneur PC Engine
Mehta
Please Insert Disc!

Message par Mehta »

Quand je compare à l'époque d'achat de ma Duo (Donc il y a genre 10-13 ans) c'est clair que tout à augmenter (J'avais dû chopper Gate of Thunder pour 60 balles à l'époque si mes souvenirs sont bons), mais on reste assez loin de la Neo Geo ou de la Snes niveau prix. J'ai repris une console Nec pour le coté "Madeleine de Proust" et je vais prendre mon temps pour chopper les jeux que je veux (Merci l'Everdrive pour patienter), on est loin de mes achats de lot de 50 Hucard. ^^
enfield
Push Run Button!

Message par enfield »

Sujet intéressant s’il en est. Comme l’écrit Thibaut on retrouve le même schéma dans tous les domaines. En ce qui me concerne au delà delà PC Engine je rôde dans le monde de la moto ancienne. C’est totalement comparable avec les „anciens“ qui achetaient les motos au kilo à la casse du coin, les puristes qui prennent les nouveaux venus pour (placez ici le mot que vous voulez), les boursicoteurs qui achètent une Vincent Black Shadow pour la mettre sous verre en attendant de la revendre le double dans dix ans, ceux qui les critiquent en disant qu’une moto c’est fait pour rouler bref...
---------------------------------------
Circus Lido n° 001425
---------------------------------------
GuiM
NECromancer

Message par GuiM »

Il y a 20 ans je jouais à Magic et certaines cartes, bien que déjà très chères à l'époque, n'ont cessé de monter.
Si j'avais su, j'aurais investi et ça aurait été bien plus rentable que la PCE!

Black Lotus, Mox et compagnie font passer un Coryoon pour un objet sans grande valeur...

Bref dès qu'il y a une communauté de collectionneurs et que le temps passe, ça baisse rarement.

Et si un jeu PCE a 60€ peut paraître cher pour certains, pour moi c'est un jeu PS4 à 70 :D
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Même Sony s'y met avec ses remakes à 80 boules :bomberbave:
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

En arrivant sur vos vieux jours, vous commencerez à vous méfier; Je ne suis pas sur que ce soit la seule, mais certaines collections comme les timbres se sont effondrées. Les collectionneurs décédant les uns à la suite des autres, une grande quantité de collection s'est retrouvée sur le marché avec de moins en moins d'acheteurs.
Et puis toutes nos merdouilles ne sont que des objets industriels fabriqués à des dizaines, voir des millions d'explemplaires, ce ne seront jamais des Klimt ou Renoir...
kefka
Push Run Button!

Message par kefka »

C'est sûr que le prix d'un Zelda quand tu sais le nombre sortie...
Et aussi d'ici peu aucun jeu marchera ce sera plus que l'objet.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je pense exactement comme Redfield. Le mec qui a constitué une collection en espérant faire une culbute derrière devra y penser.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Je plains les collectionneurs de Minitels et de Nokia 3310 :bomberfacepalm:
franz
NECromancer

Message par franz »

Dites donc, ça pousse sérieusement à tout revendre votre truc !
Répondre