Analogue Duo [CoreGrafx / TurboGrafx / SuperGrafx / CD]
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
Re: ANALOGUE DUO [PC ENGINE / SGX / TURBOGRAFX]
De mon expérience (deux victimes), les galettes Spriggan Mark 2 sont extrêmement fragiles et se fendent très facilement, même à la manipulation. Il y a 25 ans, un exemplaire neuf a claqué en deux morceaux quand je l'ai délicatement sorti de son boitier. Je vous laisse imaginer ma stupeur. Pensez alors au stress délirant que subit un disque aussi ancien dans un lecteur moderne.
https://www.smh.com.au/technology/life- ... dfxwp.html
https://www.smh.com.au/technology/life- ... dfxwp.html
- kawickboy
- NECrophage
Donc si un spriggan mark 2 est cassé c'est un vrai, si c'est un cd robuste c'est une copie tobias.
- Kaminari
- Modérateur
Le test infaillible
Déblistez vos copies, les gars !
Déblistez vos copies, les gars !
- franz
- NECromancer
Ok, merci, je savais pas 
- kawickboy
- NECrophage
Il n'empêche sur une telle annonce je vous trouve globalement en mode "jamais content" les gars.
Je repense au SSCD3, son prix, sa mise en vente bien craignos qui nous fait payer la TVA que lui ne veut pas assumer depuis Andorre, l'impression qu'il compte/comptait sortir des upgrades petit à petit (sortie vga/hdmi...) au lieu de balancer un produit définitif dès le début etc... Et vous raliez nettement moins. Moi si les finances le permettent au moment où cela sort, j'en serai.
Je repense au SSCD3, son prix, sa mise en vente bien craignos qui nous fait payer la TVA que lui ne veut pas assumer depuis Andorre, l'impression qu'il compte/comptait sortir des upgrades petit à petit (sortie vga/hdmi...) au lieu de balancer un produit définitif dès le début etc... Et vous raliez nettement moins. Moi si les finances le permettent au moment où cela sort, j'en serai.
-
GuiM
- NECromancer
Ou alors exigeant
Perso, c'est le port manette TGX que je trouve dommage.
Mais de tous les HW recents, c'est celui-ci qui me séduit le plus.
J'hésite vraiment à le prendre meme si au final j'en n'ai pas vraiment besoin
Perso, c'est le port manette TGX que je trouve dommage.
Mais de tous les HW recents, c'est celui-ci qui me séduit le plus.
J'hésite vraiment à le prendre meme si au final j'en n'ai pas vraiment besoin
- cazeysan
- NECromancer
Les deux produits sont différents. C'est selon que l'on souhaite jouer sur écran moderne ou sur écran cathodique. Donc on peut râler de manière équitable sur les deux propositions ! 
Viens par là, c'est pareil !
- Kaminari
- Modérateur
Bah non, j'ai râlé davantage sur le SSDS3 précisément pour les problèmes que tu as relevés et d'autres encore (comme la sortie RGB foireuse).
Je trouve qu'en 2020, avec toutes les solutions techniques qui sortent en pagaille, on peut exiger un truc parfait (pas seulement en finition mais surtout en fonctionnalités). L'Analogue est un beau produit, mais ça reste de l'émulation en FPGA qui pourrait tout intégrer dès le départ : support hardware original tout comme support ROM/ISO.
Tu insistes sur le fait que le port SD permettra "officieusement" d'implémenter la lecture des ROMs. C'est bien, je ne demande qu'à voir mais dans l'attente je reste circonspect.
- kawickboy
- NECrophage
Ils l'ont pour leurs clones de md/snes et nes. une console qui lit nativement les roms pas vendue par des Chinois = gros risques de procès de ratendo et cie qui estime toujours que ses roms de 1987 valent 10€ pièce.
-
pampa31
- Push Run Button!
moi j'aime bien.
Je suis moins puriste que vous mais je trouve la machine dans le même esprit que la duo.
Effectivement le mange disque est un nids à em...de.
Compatibilité de l'ensemble de la game pc engine.
Le prix n'est pas donné mais vu le prix des vieilles dames
cela permet de jouer à tout sans se ruiner avec l'esprit console de jeux. 
Je suis moins puriste que vous mais je trouve la machine dans le même esprit que la duo.
Effectivement le mange disque est un nids à em...de.
Compatibilité de l'ensemble de la game pc engine.
Le prix n'est pas donné mais vu le prix des vieilles dames
- Redfield1
- Administrateur
Je partage, comme souvent, l'avis de l'ami Kawick.
De la part d'Analogue, je m'attendais à un tarif nettement moins attractif.
Si je parviens à en précommander une, l’Analogue ira dans le salon sur le LCD et le SSD3 restera tranquillou sous le Trinitron 29''.
Le seul reproche que je pourrais faire à ces machines, surtout au SSD3, c'est qu'il aurait pu inclure pour le tarif (300€ de mémoire) inclure directement une sortir HDMI.
J'ai acheté cet été un Pad 8Bitdo pour ma PCE Mini et part le fait qu'il soit un peu trop neuf, je le trouve parfait, et quel plaisir de ne plus être rattaché à rien.
Et d'une manière générale, j'aime assez l'idée de repartir sur du neuf; au printemps dernier j'ai exhumé mes deux LT et aucune ne montrait de signe de vie.
Il faudrait que je les répare, ou les fasse réparer, mais lâcher un bras pour les remettre ensuite dans le carton, ça m’embête...
Bref, si j'arrive à en préco une, je pense que je serais content.
De la part d'Analogue, je m'attendais à un tarif nettement moins attractif.
Si je parviens à en précommander une, l’Analogue ira dans le salon sur le LCD et le SSD3 restera tranquillou sous le Trinitron 29''.
Le seul reproche que je pourrais faire à ces machines, surtout au SSD3, c'est qu'il aurait pu inclure pour le tarif (300€ de mémoire) inclure directement une sortir HDMI.
J'ai acheté cet été un Pad 8Bitdo pour ma PCE Mini et part le fait qu'il soit un peu trop neuf, je le trouve parfait, et quel plaisir de ne plus être rattaché à rien.
Et d'une manière générale, j'aime assez l'idée de repartir sur du neuf; au printemps dernier j'ai exhumé mes deux LT et aucune ne montrait de signe de vie.
Il faudrait que je les répare, ou les fasse réparer, mais lâcher un bras pour les remettre ensuite dans le carton, ça m’embête...
Bref, si j'arrive à en préco une, je pense que je serais content.
-
GuiM
- NECromancer
Les "Technical Specifications" indiquent "Original-style PC Engine controller port".
Ils avaient peut être juste fait une erreur dans leur description initiale.
Ils avaient peut être juste fait une erreur dans leur description initiale.
- shubibiman
- Administrateur
Je veux bien qu'on râle mais pour le coup, si le choix du port pad avait vraiment été le format TGX16, c'eut été une connerie monumentale. Mais vu qu'apparemment ce ne sera pas le cas, c'est une bonne chose.
Par contre le prix est plutôt étonnant -dans le bon sens- vu ce que les autres machines Analogue coûtaient.
@Redfield : le SSDS3, c'est 300€ quand tu t'es pris la douane dans les dents, normalement c'est moins.
Par contre le prix est plutôt étonnant -dans le bon sens- vu ce que les autres machines Analogue coûtaient.
@Redfield : le SSDS3, c'est 300€ quand tu t'es pris la douane dans les dents, normalement c'est moins.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- franz
- NECromancer
Le truc un peu pervers, c'est qu'Analogue n'annonce jamais les dates de sortie de ses machines.
Pas d'autre choix que de se mettre une notification perso sur les réseaux ou son mail et instantanément réagir.
Pour la Pocket, tout a été commandé en 5 minutes, montre en main.
Et ils n'ont même pas annoncé de deuxième fournée...
Pas d'autre choix que de se mettre une notification perso sur les réseaux ou son mail et instantanément réagir.
Pour la Pocket, tout a été commandé en 5 minutes, montre en main.
Et ils n'ont même pas annoncé de deuxième fournée...
- Redfield1
- Administrateur
Je n'avais pas eu droit à la douane, j'avais commandé le premier batch du temps ou ils étaient encore en Espagne.shubibiman a écrit : ↑ven. 23 oct. 2020 06:08 @Redfield : le SSDS3, c'est 300€ quand tu t'es pris la douane dans les dents, normalement c'est moins.