Turbo Everdrive
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- jack slater
- NECstasien
- Messages : 272
- Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
- Localisation : Los Angeles
Re: Turbo Everdrive
Je pense à autre chose qu'un simple ampli RGB en posant cette question, on peut imaginer que le SSS3 récupère le bus vidéo sur le port d'extension pour proposer son propre VCE. Ceci dit, je dois certainement me faire des idées.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Turbo Everdrive
ah non je suis quasi sûr qu'ils ont choisi la version qui marche déjà, prendre les 3 primaires et interfacer ça de la façon classique mainte fois utilisé.
La plus-value du boitier n'est pas là.
La plus-value du boitier n'est pas là.

- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1208
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: Turbo Everdrive
une V2 avec sortie HDMI serait plus que bienvenue.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Turbo Everdrive
Je ne suis pas totalement d'accord, l'Everdrive se vendra peut-être moins, mais certains usages continueront de nécessiter ce type de matériel, l'émulation ne pourra pas tout remplacer à mon avis.
Viens par là, c'est pareil !
- jack slater
- NECstasien
- Messages : 272
- Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
- Localisation : Los Angeles
Re: Turbo Everdrive
J'ai fait une supposition mais tu as raison, ce n'est pas le cas comme le montre la photo ci-dessous où l'on reconnait la sortie RGB amplifiée classique à gauche:ah non je suis quasi sûr qu'ils ont choisi la version qui marche déjà, prendre les 3 primaires et interfacer ça de la façon classique mainte fois utilisé.
La plus-value du boitier n'est pas là.

On voit la présence d'emplacements pour des trois condensateurs de couplage C13/C14/C15, shuntés dans le cas présent, on peut supposer que R13=R14=R16=0 Ohm pour l'utilisation d'un câble Péritel SEGA Megadrive 2 officiel ayant trois résistances de 75 Ohms.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- jack slater
- NECstasien
- Messages : 272
- Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
- Localisation : Los Angeles
Re: Turbo Everdrive
En grandes quantités, le prix est imbattable 
-
pampa31
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : jeu. 28 mai 2020 13:47
Re: Turbo Everdrive
Je ne pense pas.
L'everdrive te permet de jouer sur la machine originale et d'avoir un maximum de jeux dès le début de l'acquisition de ta PCE.
Du coup tu peux acheter les originaux qui t'intéressent au fur et à mesure sans te ruiner d'un coup. Mais petit à petit tout de même
C'est comme ça que je vois l'utilité de ce type de matériel.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Turbo Everdrive
Vivement une Everdrive qui permet de loader des CDs, comme la Mega Sd pour la Megadrive!
Ça viendra forcément un jour.
Ça viendra forcément un jour.
- Cormano
- Push Run Button!
- Messages : 107
- Inscription : lun. 23 mars 2020 09:48
Re: Turbo Everdrive
Je viens de commander une Turbo Everdrive V2.5 de chez Krikzz. Le vendeur m'a déconseillé de la laisser en permanence dans la PCE pour éviter de "détendre" les pins de connexion de celle-ci.
Je voudrais savoir si certains ont connu ce type de problème et si ce conseil est valable aussi pour les HuCards en général ?
Merci d'avance pour vos infos
Je voudrais savoir si certains ont connu ce type de problème et si ce conseil est valable aussi pour les HuCards en général ?
Merci d'avance pour vos infos
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Turbo Everdrive
Oui, mauvaise habitude, en particulier pour les System Cards qui restent trop souvent dans le port cartouche.
- GameOver
- NECrophile
- Messages : 942
- Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
- Localisation : Haute-Garonne
Re: Turbo Everdrive
Merci pour le partage, je n'y aurais jamais pensé ! Mais du coup c'est valable pour toutes les consoles à cartouche ?
- Cormano
- Push Run Button!
- Messages : 107
- Inscription : lun. 23 mars 2020 09:48
Re: Turbo Everdrive
Merci pour le conseil 
En fait je me demandais s'il était plus dommageable à long terme d'insérer et de sortir des HuCards régulièrement ou au contraire de les laisser en permanence. J'ai ma réponse
En fait je me demandais s'il était plus dommageable à long terme d'insérer et de sortir des HuCards régulièrement ou au contraire de les laisser en permanence. J'ai ma réponse
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Turbo Everdrive
Pourtant ça doit faire facile 10 ans que mon Arcade Card DUO est dans ma RX et jusqu'ici tout va bien...