PC Engine Mini

FPGA ou rien.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
naoned_west
Push Run Button!
Messages : 106
Inscription : jeu. 08 févr. 2018 10:06
Localisation : Nantes (naoned)

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par naoned_west »

moi je susi passé par amazon japan... on peut commander la PCE que l'on aime (OUI, jap , Euro, ou... même cette horreur de PCE US....).
115 EUR au total et livré très rapidement car envoi DHL.
NON, pas de taxes import et autres.....

petit détails : amazon Japan prépare le colis en entourant de "cellophane" l'objet au fond de la boite en carton !! L'objet ne bouge pas !

Amazon France lui, colle deux malheureux bout de papier pour bourrer.... :bomberwhat: cela n'empêche pas le colis Amazon France de faire office de maracas !! :bomberwhat:
Je comprends pourquoi on peut voir des commentaires TRES négatifs sur Amazon japan, lorsqu'un bouquin est légérement écorné dans le transport .... les japonais sont des maniaques et ils ont raison !!!!
Dernière modification par naoned_west le mer. 10 juin 2020 20:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierrespartan
Please Insert Disc!
Messages : 8
Inscription : jeu. 12 déc. 2019 10:37

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par pierrespartan »

Merci pour ton retour sur Amazon Jp.

J'espère que le controller sera de nouveau dispo bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Kaminari »

Joli poster. Mais voilà ce qu'aurait dû donner la TurboGrafx Mini :bombercool:

Image
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par shubibiman »

Joli :)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Push Run Button!
Messages : 107
Inscription : lun. 23 mars 2020 09:48

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Cormano »

Kaminari a écrit : mer. 10 juin 2020 15:21 Joli poster. Mais voilà ce qu'aurait dû donner la TurboGrafx Mini :bombercool:
...
Je dirais même que c'est ce qu'aurait du être la TurboGrafx tout court :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Kaminari »

Absolument d'accord, faute marketing grave de NEC US.
Mais on ne peut pas réécrire l'histoire... sauf si quelqu'un a une DeLorean. Pnauts ? :bombergrin:

En bonus, mon poster alternatif :
Image
Avatar de l’utilisateur
naoned_west
Push Run Button!
Messages : 106
Inscription : jeu. 08 févr. 2018 10:06
Localisation : Nantes (naoned)

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par naoned_west »

Nice ! :bomberjob: :bomberjob:
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par franz »

La neuvième (et dernière :bombercry: ) interview Au programme: Akira Sakuma & Shoji Masuda, créateurs de la série des 'Momotaro'.
https://www.konami.com/games/pcemini/to ... a/topics_9
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Kaminari »

Masuda, c'est surtout les Tengai (notamment le Namida avorté), Emerald Dragon, Linda Cube. Marrant de le voir interviewé pour la Mini alors qu'il avait quitté Hudson/Red en mauvais termes.
Avatar de l’utilisateur
pierrespartan
Please Insert Disc!
Messages : 8
Inscription : jeu. 12 déc. 2019 10:37

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par pierrespartan »

J'ai juste une petite question, concernant Appare Gateball, présent sur la Mini. Je ne connaissais pas ce jeu, aussi les mécaniques m'ont l'air sympathiques. Cependant, je ne parle pas un mot de japonais (commentaires s'abstenir !), je me demandais donc s'il existait sur le web un post ou une page expliquant, ou plutôt traduisant, les menus du jeu en anglais au moins ? Ce serait plus simple pour la navigation et sélectionner les options en conséquences.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par shubibiman »

Pas à ma connaissance.

PS : qui a désactivé le test de japonais qui permet de confirmer l'inscription au forum ? :bomberperv:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
pierrespartan
Please Insert Disc!
Messages : 8
Inscription : jeu. 12 déc. 2019 10:37

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par pierrespartan »

Arf... pas simple, je testerais à tâtons alors. Merci pour ta réponse !

[Edit : citation directe supprimée.]

[edit] Désolé pour la citation directe, j'y penserais à l'avenir !
pronche
NECrophile
Messages : 622
Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
Localisation : Luxembourg

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par pronche »

Utilises google translate sur ton tel. Tu as un mode appareil photo qui traduit quasi toutes les langues à la volée. Pour un menu, ca semble suffisant
(^^)
Avatar de l’utilisateur
pierrespartan
Please Insert Disc!
Messages : 8
Inscription : jeu. 12 déc. 2019 10:37

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par pierrespartan »

Bonne idée également, je ne savais pas que G. Translate faisait cela.

------------------

Petite mise à jour pour ma recherche de la manette PC Engine Mini. N'espérant plus rien d'Amazon Fr, et n'étant pas dispo (à la date de commande en tout cas) sur Az UK ou It (même JP), j'ai finalement sauté le pas en la prenant sur Az US.

La manette, le port et les frais de douane sont coûteux, mais remis en EUROS cela fait un peu mieux passer la pilule. Compter en tout et pour tout environ 38 euros (contre 25 euros + port sur un futur hypothétique Az FR), cela va encore... La mienne a mis moins de 3 jours à arriver par DHL Express, depuis Tucson, AZ.

Voilà, si jamais il y a des intéressés, elle est en stock là-bas pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par shubibiman »

Merci pour l'info :)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre