MiSTer : dans les entrailles du HuC6270
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)
T'as des adaptateurs pour chaque type de manette?
Je vois la SNES mais c'est tout...
Je vois la SNES mais c'est tout...
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)
Je me permets néanmoins de remttre en lien l'excellent article que l'ami Kaminari avait déjà linké, il est bon de rappeler que le FPGA reste de l'émulation
FPGA ain't magic
@ franz :
Non, je joue avec la pad sfc avec tout, j'adore ce pad !
FPGA ain't magic
@ franz :
Non, je joue avec la pad sfc avec tout, j'adore ce pad !
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)
Nan, je déconne...j'adore ce pad aussi
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)
Je crois que c'est David Shadoff qui entretient le core PCE.
- naoned_west
- Push Run Button!
- Messages : 106
- Inscription : jeu. 08 févr. 2018 10:06
- Localisation : Nantes (naoned)
Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)
et ben .. quel talent ce chti !
Le mister va vraiment tout écraser à ce rythme là !
Bon, il a encore un look de bricolage de type "collège "(il y en a qui se souviennent des cours d'EMT, ici ???).... mais vu le nombre de cores ... !
wow !
Le mister va vraiment tout écraser à ce rythme là !
Bon, il a encore un look de bricolage de type "collège "(il y en a qui se souviennent des cours d'EMT, ici ???).... mais vu le nombre de cores ... !
wow !
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)
GROSSE update: le core PCECD est sorti!
https://www.retrorgb.com/pce-cd-support ... ister.html
https://www.retrorgb.com/pce-cd-support ... ister.html
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)
Sainte Mère, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- naoned_west
- Push Run Button!
- Messages : 106
- Inscription : jeu. 08 févr. 2018 10:06
- Localisation : Nantes (naoned)
Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)
au passage : il faut acheter une carte supplémentaire , la BlisSTer .
on peut brancher toutes ses manettes ORIGINELLES dessus.
Jouer à la PCE avec une vraie manette ... la classe !
on peut brancher toutes ses manettes ORIGINELLES dessus.
Jouer à la PCE avec une vraie manette ... la classe !
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)
L'adaptateur multi-manettes de la Retro Freak doit marcher dessus aussi en principe, vu qu'il est en USB. Faudrait tester.
- Necfan
- Push Run Button!
- Messages : 68
- Inscription : mar. 12 mai 2020 17:24
Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)
J'aurais jamais pensé que ce bon vieux HuC6270 soit aussi sophistiqué a cette époque ce projet est génial merci!
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)
Ton message laisse à penser que cette carte est nécessaire pour le core PCE CD, mais ce n'est pas le cas d'après ce que j'ai pu lire.naoned_west a écrit : ↑mar. 19 mai 2020 10:35 au passage : il faut acheter une carte supplémentaire , la BlisSTer .
Faut que je teste ce core.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)
Tiens, je crois que ça pourrait t'intéresser:
Un patch pour faire démarrer tous les jeux CD sans avoir à appuyer sur RUN, sans avoir l'écran du BIOS.
https://mega.nz/file/loVRzSKT#z2G6hN6UE ... 4IbGMnGR_4
Source: https://twitter.com/Mathieulh/status/12 ... 9889366016
Un patch pour faire démarrer tous les jeux CD sans avoir à appuyer sur RUN, sans avoir l'écran du BIOS.
https://mega.nz/file/loVRzSKT#z2G6hN6UE ... 4IbGMnGR_4
Source: https://twitter.com/Mathieulh/status/12 ... 9889366016
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)
Mais on fait comment pour gérer la BRAM ?
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)
Un MiSTer déjà "consolisé" sera bientôt disponible.
141,66 £ (à convertir en €...)
Vidéo de présentation :
https://colexions.com/?p=communityshow&b=1281
141,66 £ (à convertir en €...)
Vidéo de présentation :
https://colexions.com/?p=communityshow&b=1281
