AV adaptater pour PC ENGINE 1 (blanche)

J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
shampoovictim
Please Insert Disc!

AV adaptater pour PC ENGINE 1 (blanche)

Message par shampoovictim »

Hello, de retour parmis vous depuis 13 ans, j'avais à l'époque récupéré une blanche JAP pour la modifier en interne avec 4 soudure et péritel : résultat satisfaisant mais aujourd'hui dépassé...

j'ai replongé, racheté une blanche JAP boxée : dilemme : comment la modifier pour jouer occasionnellement et dans de bonne condition sur un écran de salon moyen gamme :
- la faire modifier en interne avec changement de chip et sortie RGB (chez OTAKUS STORE ? http://www.otakus-store.net/fr/tous-nos ... alage-avec): dommage un console origine boxé et maching number.
- le AV BOOTER original : que donne t'il? : moche mais cohérent.
- HYPERKIN : bonne qualité ? https://www.hyperkin.com/av-adapter-for ... erkin.html
- enfin ma préférence : NEC Box V2 : cher mais adapté à mon utilisation : juste quelques games mais préservation de "l'objet" à l'origine, ça vaut quoi en utilisation normale "non geek" ?
http://www.otakus-store.net/fr/accueil/ ... csync.html

merci par avance de vos conseil avisées, je ne rattraperai pas plus d'un décennie de retard en lisant tout les posts de ce vénérable forum...

[Edit]

plus tous les "AV BOOSTER" d'origine exotique sur ebay... je suis un peu perdu.
Merci :D
shampoovictim
Please Insert Disc!

Re: AV adaptater pour PC ENGINE 1 (blanche)

J'ai joué la sécurité : l'AV "caréné" (plus sympa) de chez retrogame avec une alimentation 220v de qualité pour ne pas endommager la mamie.
https://www.tradergames.fr/fr/reparatio ... 80425.html
cazeysan
NECromancer

Message par cazeysan »

Boitier sympa. Quand tu l'auras reçu, pourras-tu nous dire si une fois connecté il y a un effet de levier sur la connectique ? Est-ce que la partie inférieure du boîtier sera au même niveau que la partie inférieure de la console ?
Viens par là, c'est pareil !
shampoovictim
Please Insert Disc!

Ok, si c'est un avis sur la finition, je ferais de photos.

C'est vrais que le coté carénage c’est plus esthétique, j'espère que c'est pas juste un cache misère d'une carte cheap...

Il y a 10 ans j'en était resté aux soudures pour la péritel directement sur la carte mère... ça rendait bien, autre époque... c'est plus les mêmes TV non plus!

La console que j'ai reçue semble en parfait état esthétique, ne pas avoir été rénovée et avoir peu servie, toutefois, je ne l'ai pas démonté : je préfère tester tel quel à réception de l'AV booster, puis j'entamerai le travail de rénovation.
shampoovictim
Please Insert Disc!

J'ai reçu l'adaptateur hier, toutefois, bien que le carénage soit plutôt sympa, la finition reste à désirer : les trous cinch et composites sont excentrés c'est assez moche, surtout que j'avais commandé cet AV en préférence de ceux d'ebay justement pour la qualité, je demande a la boutique si cette finition est normale pour éventuellement un échange.
En effet, si c'est moche, j'aurai mieux fait de faire modifier la console en interne.

Deuxième déception, le rendu couleur est saturé sur ma TV, je vais tenter des réglages mais je n'avais pas trop le temps hier soir.

Mais, l’adaptateur restitue un son exilent, recadre en 4/3, sprites net et sans bavure.

J'ai lu que pour les couleur c'est au coup de chance avec le téléviseur, qu'on n'y peu pas grand chose...

Dans l'immédiat je demande un échange de l'AV bOOTER (et du transformateur qui était rayé...)

j'envisagerai aussi un contrôle avec eventuellement changement condo à OTAKU'S store, ça peut aider à avoir un meilleur rendu...
Necfan
Push Run Button!

Message par Necfan »

Duo rx modé rgb en 2004 avec ampli couleur de megadrive et image magnifique j’ai vu different mais pas meilleur depuis ...
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Necfan, il est de bon ton que tu ailles te présenter dans la section appropriée et lire les règles du forum, là tu es rentré sans t'essuyer les pieds sur le paillasson, bienvenue.
Image
naoned_west
Push Run Button!

Message par naoned_west »

Alors Shampoovictim ??
Du neuf sur ta situation ? Un collègue à moi a une PCE blanche, mais pas encore de modification RGB.
As tu fait un recap finalement , chez Otaku ?
Et ton AV ? remplacé ? Avec une meilleure image ? :bomberdream:
shampoovictim
Please Insert Disc!

Depuis tout ok!
1 blanche + multipad + 2 pad + un AV fait par un gars du Danemark qui est parfait.
Je l’ai retrobright : elle est ultra blanche sans abrasions : reste à lui refaire un numéro de série.
Et le virus a repris : une boxed mint match number.

Devenu expert en Retrobright je me suis refait 2 Superfamicom et 6 Gameboy sont en route!
A noter que le rétrobright sur Nintendo est plus difficile : autant une NEC bronzée revient très bien, sur Nintendo c’est plus dur.
cazeysan
NECromancer

Message par cazeysan »

On veut ta recette ! :bomberdream:
shampoovictim
Please Insert Disc!

Voir Wikipedia :
Peroxyde d’hydrogène 130 + une pincée de vrai VANISH + une cuillère d’épaississant : on touille et on badigeonne au soleil chaleur en extérieur AVEC DES GANTS ET F’DES LUNETTES DE PROTECTION !!!!!!!
On surveille et en moins d’une heure on rince et c’est blanc comme neige.
Nettoyage au liquide vaisselle approfondi sans abrasif au préalable.
Il y a plein de tuto et vidéo
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

ton épaississant c'est quoi ? de la fécule de maïs ? :bomberperv:
Image
cazeysan
NECromancer

Message par cazeysan »

Merci ! :bomberjob:
shampoovictim
Please Insert Disc!

pnauts a écrit : dim. 17 mai 2020 10:24 ton épaississant c'est quoi ? de la fécule de maïs ? :bomberperv:
N’importe, j’ai pris le moins cher c’est juste pour que se soit gluant et reste sur le plastique.
Répondre