une énième duo avec son cd faible

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
tetsuo2001
Please Insert Disc!

une énième duo avec son cd faible

Message par tetsuo2001 »

bonsoir,

je craque... a l'origine pas de son cd... Je change tout les condos, les op-amp...... et si j'attends 15 sec (pour la lecture d'un cd audio) j'entends la musique clair mais à la moitié du son "hucards".... je craque...
J'ai essayé de vérifier la continuité de tout les condos, des via "important" essayé de suivre le topic de ce forum Topic: Duo / TurboDuo Low Volume Sound Fix - Ultimate Guide

Et rien.... toujours pareil.... me dis que si il faut que çà chauffe pour que çà marche a moitié je doit avoir un condo en vrac mais j'ai pas de quoi contrôler la valeur des condo...
J'ai contrôlé le voltage des ampli-op et tout semble ok...

Bien sur le problème est pareil pour la parti casque que péritel (oui je l'ai passé en RGB).... çà fait bizarre pour dracula, tu monte le son pour entendre les voix en allemand et hop le gros crack de bois qui te défonce les oreilles.... je ne vous parles pas en jeux si je veux entendre la musique en même temps que de jouer...

Une idée???? sinon elle........ rien je ne veux pas lui plus de mal que ce qu'elle a déjà subis...
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.
jack slater
NECstasien

Re: une énième duo avec son cd faible

Message par jack slater »

Tu n'est pas à l'abris d'un problème de corrosion ayant altéré des résistances ou des condensateurs de surface non polarisés, ce n'est pas le plus courant mais ça arrive tout de même. Les composants CMS peuvent se fissurer dans certains cas.
C'est exact, l'idéal est d'avoir un multimètre avec fonction capacimètre, à condition d'avoir les schémas et c'est ce qui manque le plus dans le domaine des PC-Engine.
tetsuo2001
Please Insert Disc!

Message par tetsuo2001 »

çà me ronge... pas savoir d'où çà viens sans parler des wattmilliards de via qui pourrais être la cause.... bon vais craquer 20boules sur amazon pour çà :
Neoteck Multimètre Numérique Auto Rangant AC/DC Tension Courant Résistance Multi Testeurs Voltmètre Ampèremètre Ohmmètre Ampèremètres avec LCD Rétro-Éclairé

après c'est peux être une capa merdique je les ai pas payé bien cher..... :bomberdtc:
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Je pense plus à une soudure. Un capacimetre tu ne pourras sûrement pas mesurer les petites valeurs sous les 470nf.
Image
jack slater
NECstasien

Un capacimetre tu ne pourras sûrement pas mesurer les petites valeurs sous les 470nf.
Pas faux, il faut vérifier la plage du multimètre, et surtout savoir ce que l'on veut mesurer.
Pour les résistances, il suffit de lire, mais il faut un schéma pour les condensateurs de surface non polarisés.
On ne sait pas nécessairement si l'on doit s'attendre à mesurer des µF/nF/pF.
Vu le problème décrit, il faudrait commencer par écouter le son provenant du HuC6280 de la Duo après amplification, isoler le problème et procéder par étapes jusqu'au connecteur DIN.
tetsuo2001
Please Insert Disc!

Message par tetsuo2001 »

....... Capacitance: 4-2000uF (± 4.0% + 5)

si c'est les grains de riz.... c'est la looze

j'ai vu un cd de test pour vérifier tout un tas de chose..... je vais le graver ce soir pour voir ce qui passe... et tester les capa que j'ai changé...
jack slater
NECstasien

si c'est les grains de riz.... c'est la looze
Comme tu as déjà changé les ampli OP et les condensateurs électrolytiques, il faut l'envisager.
Une mauvaise soudure comme dit pnauts, voir une piste rongée par l'acide ou coupée sous un composant CMS, c'est vicelard mais ça existe.
Il faudrait que tu prennes des photos pour que l'on puisse voir ta carte Duo, surtout autour des 4558, des membres avec un œil vif pourrait déceler un problème.
tetsuo2001
Please Insert Disc!

Message par tetsuo2001 »

bon je viens de tester la console avec l'outil 240p test suite..... psg ok, adpcm ok, cdda noK.... bon çà réduit le problème...
Point positif je vais pouvoir re-regler avec çà ma tv.... l'image était un peu baisé... foutu cathodique plat...
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

C'est quoi le lien de l'outil de test stp ?
Image
slugman
NECrophage

Message par slugman »

La Pc Engine c'est bon! mangez en!
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

ah oui je connaissais mais j'avais zappé qu'il y avait une partie audio.
Image
Necfan
Push Run Button!

Message par Necfan »

Reprendre les soudures et recap devrait régler le problème.
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Depuis 1 an j'espère pour lui :bomberperv:
Image
Répondre