La TurboDuo, TTI et le skate...

Ça passe à la télé.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Laucops
Modérateur

La TurboDuo, TTI et le skate...

Message par Laucops »

...euh, Kamoulox ?

Ce sujet pour faire part d'une curieuse trouvaille tout à fait anodine mais qui intéressera peut-être les anciens skateurs du forum (Vince ? Et GuiM je crois ?) : en écoutant le passage de Tony Hawk au 9 Club (un talkshow Youtube sur le skate qu'est 'achment bien, je recommande à tous l'épisode avec Mike Vallely), je l'ai entendu mentionner que Jeremy Klein, l'un des skateurs de sa marque Birdhouse pendant les 90's, collaborait avec Nec au début de la décennie.

Ce qui était vaguement plausible, vu qu'on parle d'un mec - Jeremy Klein - dont la part de 1989 sur Rubbish Heap s'était faite avec comme musique de fond "The Moon" de Duck Tales sur NES. Donc un gars passionné par le jv à la base, au point d'en utiliser une oeuvre musicale ce qui en 1989 était d'un iconoclasme total :bombernuts:

(Y aurait d'ailleurs énormément de choses à dire sur cette part de Jermy Klein, le côté précurseur de sa façon de skater, le fait que la vidéo soit réalisée par Spike Jonze mais bon ça nous mènerait trop loin)

Il s'agit aussi d'un skateur qui mettait des extraits d'anime dans ses parts suivantes et qui a créé la marque Hook-ups dont l'influence du hentai dans les décos n'échappera à personne (j'ai mis une des boards les plus softs) :bomberparano:

Image
Quoiqu'il en soit, en fouinant un peu je suis tombé sur une vidéo "de travail" de TTI où l'on voit ledit Jeremy qui discute d'une campagne de pub avec ses collègues.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=171&v=DMQqrMHevZs&feature=emb_logo
Y a d'ailleurs un article qui raconte tout ça, qui donne l'impression d'un amateurisme chez TTI à faire passer Sodipeng pour une multinationale bien rôdée :bomberfacepalm:

Et pour finir, j'ai trouvé une part de Jeremy Klein sur la première vidéo de Birdhouse - Feasters, 1992 - dont la musique m'a tout l'air de provenir d'un jeu Nec CD, y a un petit air de Falcom je trouve et comme j'ai fait que Ys I...

https://www.youtube.com/watch?v=VmGAQZcbDvs
Ca vient de quel jeu ? :bomberfear:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Kaminari
Modérateur

Re: La turboCD, TTI et le skate...

Message par Kaminari »

La première zique ressemble davantage à un Caravan de Hudson qu'à un jeu Falcom. Je l'ai déjà entendu mais j'ai honte de ne pas pouvoir mettre un nom dessus.

Le deuxième morceau, c'est évidemment Schbibinman 3 :bombercool:
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Ha bah oui, en regardant les crédits de Feasters, le jeu est mentionné.

Après écoute de la soundtrack complète, la première musique vient aussi de Shubibinman 3, c'est celle du stage 4 et apparemment c'est un remake de la musique du premier (et dernier) stage de Shubibinman 1er du nom :idea:
GuiM
NECromancer

Message par GuiM »

Non pas étais skateur moi mais j'aimais le style (qq chaussures se sont retrouvées à mes pieds :bombergrin:)

J'ai eu de bons potes skateurs qui avaient un petit niveau.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

La vidéo promo de Lords of Thunder a été produite par Tony Hawk. J'imagine que tu connaissais cette anecdote.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

https://youtu.be/UQpbx_Q3Mz8?t=121

Bah j'ignorais totalement, et maintenant je comprends que ça a dû se faire par l'intermédiaire de Klein :idea:
GuiM
NECromancer

Message par GuiM »

Kanye West, Tony Hawks..
Si la Turbografx avait marché aux US, Michael Jackson et Jordan en auraient fait la pub :bombergrin:
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

En regardant la vidéo promo de Winds of thunder à nouveau, pour moi il est clair que c'est Jeremy Klein qui parle et se trouve derrière la caméra.

Et les conneries avec la voiture, tout à fait son genre de délires, qu'il pousse plus loin dans The End en 1998 en compagnie de Heath kirchart, puis encore un cran au-dessus en 2001 dans Destroying America, ou ces deux abrutis s'amusent à péter du mobilier urbain avec le van Hook-ups (avec Erik Estrada aka Poncherello en guest-star).

EDIT : j'ai réécouté le passage du 9 Club où Tony Hawk parle de Jeremy Klein et Nec, et effectivement il dit que ce dernier lui a trouvé ce boulot de production pour la vidéo de promo qui lui a rapporté 1000$, une aubaine pour Hawk qui a l'époque. Alors qu'il était une star accomplie de la discipline depuis le début des 80's, il vivait essentiellement sur le salaire de sa femme vu que l'industrie du skate était tombée à un point très très bas (en particulier pour les skaters de rampe comme Tony). marrant de se dire que ce gars a connu des difficultés financières en étant inlassablement une pointure depuis ses 12 ans.
GuiM
NECromancer

Re: La TurboDuo, TTI et le skate...

Message par GuiM »

Pour rester dans le skate... Souvenirs souvenirs...

https://youtu.be/6-eYJRR5lyE
cazeysan
NECromancer

Message par cazeysan »

La sortie du premier épisode, ça me rappelle une anecdote. Dans mon entourage, les pratiquants de skate - dont votre humble serviteur - n'étaient pas forcément très ''forts'' au jeu car ils jouaient de manière ''réaliste'' :mrgreen:
Viens par là, c'est pareil !
GuiM
NECromancer

Message par GuiM »

Pareil pour mes potes skateurs alors que moi j'voulais claquer du point :bombergrin:

Pour en revenir au topic, cette connexion Turbografx et skate est surprenante.

On aurait pu avoir un Tony Hawk sur TurboDuo avec des cinématiques de tricks en HuVideo :bomberdream:
cazeysan
NECromancer

Message par cazeysan »

Ouais, un jeu sympa en 3d isométrique ça aurait pu le faire :D
Viens par là, c'est pareil !
Répondre