[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sois le bienvenu.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à tout le monde.
- Vito
- Push Run Button!
- Messages : 109
- Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Salut Ezechiel, ça fait plaisir de voir un autre Dariussien ici 
- naoned_west
- Push Run Button!
- Messages : 106
- Inscription : jeu. 08 févr. 2018 10:06
- Localisation : Nantes (naoned)
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Hello tout le monde !
je me rend compte que je ne me suis pas présenté (ou alors ma mémoire se taille...
).
Alors je suis un "video game" addict depuis... trop longtemps. j'ai dépassé la quarantaine mais j'ai toujours adoré les jeux video.
j'ai eu - et j'ai encore - pas mal de consoles chez moi, mais la seule qui m'a échappée (avec la Jaguar d'Atari...) , c'est le Nec Pc Engine.
J'ai envie actuellement de me prendre une Pc engine (coregrafx pour commencer ...), histoire de retrouver les shmups de mon "enfance" (mon copain Didier avait une Pc engine, la blanche .. souvenirs souvenirs ....).
j'ai bien noté que la Pc engine mini va arriver en Europe, mais ce n'est que de l’émulation et pas la "vraie" console.
Ce que j'apprécie avec la Pc engine , c'est bien la logithèque et ces jeux simples mais addictifs, qui ne se font plus aujourd'hui.
Étant fan de shmups, c'est aussi une console qui m'attire (j'avoue plus je vieilli et plus je suis mauvais.. mais je persévère !!
)
Je suis aussi un amoureux de la megadrive et de la SNES qui ont été des machines révolutionnaires. je ne suis pas fan de la 8 bit de nintendo : trop de sprites qui clignotent et une manette rectangulaire très pénibles pour mes mains !
je me rend compte que je ne me suis pas présenté (ou alors ma mémoire se taille...
Alors je suis un "video game" addict depuis... trop longtemps. j'ai dépassé la quarantaine mais j'ai toujours adoré les jeux video.
j'ai eu - et j'ai encore - pas mal de consoles chez moi, mais la seule qui m'a échappée (avec la Jaguar d'Atari...) , c'est le Nec Pc Engine.
J'ai envie actuellement de me prendre une Pc engine (coregrafx pour commencer ...), histoire de retrouver les shmups de mon "enfance" (mon copain Didier avait une Pc engine, la blanche .. souvenirs souvenirs ....).
j'ai bien noté que la Pc engine mini va arriver en Europe, mais ce n'est que de l’émulation et pas la "vraie" console.
Ce que j'apprécie avec la Pc engine , c'est bien la logithèque et ces jeux simples mais addictifs, qui ne se font plus aujourd'hui.
Étant fan de shmups, c'est aussi une console qui m'attire (j'avoue plus je vieilli et plus je suis mauvais.. mais je persévère !!
Je suis aussi un amoureux de la megadrive et de la SNES qui ont été des machines révolutionnaires. je ne suis pas fan de la 8 bit de nintendo : trop de sprites qui clignotent et une manette rectangulaire très pénibles pour mes mains !
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue naoned_west 
Viens par là, c'est pareil !
- naoned_west
- Push Run Button!
- Messages : 106
- Inscription : jeu. 08 févr. 2018 10:06
- Localisation : Nantes (naoned)
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
merci cazeysan !!
Fan d'Albator ????
Fan d'Albator ????
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Carrément, le héros le plus romantique et charismatique de mon imaginaire de manga et japanimation 
Viens par là, c'est pareil !
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue 
Moi plus ça va et plus je délaisse les 16 bits. Hormis la 3DFX de la snes, qui apporte un plus mais peu exploitée au final, l'essentiel du JV est déjà paru sur Nes, PCE et micros.
Moi plus ça va et plus je délaisse les 16 bits. Hormis la 3DFX de la snes, qui apporte un plus mais peu exploitée au final, l'essentiel du JV est déjà paru sur Nes, PCE et micros.
- naoned_west
- Push Run Button!
- Messages : 106
- Inscription : jeu. 08 févr. 2018 10:06
- Localisation : Nantes (naoned)
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
hello Tonkatsu !
C'est pas faux.... J'ai personnellement du mal avec la NES.
certes les clignotement sont chiants, mais c'est surtout de se "remettre" dans la période 8 bit, avec , par exemple, les sauts au millimètre prés sinon, c'est game over.. arghhh
Mais c'est vrai, si on regarde l’histoire du jeu, c'est simple : on a déjà tout essayé, et la seule chose qui sauve cette industrie c'est bien le progrès phénoménale des machines et des moteurs graphiques.
par contre, faire du retro gaming revient très cher maintenant.... ce qui est dommage.
La Pc engine ne fait pas exception, hélas....
C'est pas faux.... J'ai personnellement du mal avec la NES.
certes les clignotement sont chiants, mais c'est surtout de se "remettre" dans la période 8 bit, avec , par exemple, les sauts au millimètre prés sinon, c'est game over.. arghhh
Mais c'est vrai, si on regarde l’histoire du jeu, c'est simple : on a déjà tout essayé, et la seule chose qui sauve cette industrie c'est bien le progrès phénoménale des machines et des moteurs graphiques.
par contre, faire du retro gaming revient très cher maintenant.... ce qui est dommage.
La Pc engine ne fait pas exception, hélas....
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sois le bienvenu 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Oui et non, on a jamais eu autant d'everdrives sur 8/16 bits ou bidules à SD pour les machines CD. J'ai vu ton post sur le MEGASD, dommage qu'il soit aussi cher et sujet à la douane sinon je l'aurai pris illico.naoned_west a écrit : ↑sam. 25 avr. 2020 11:16 par contre, faire du retro gaming revient très cher maintenant.... ce qui est dommage.
La Pc engine ne fait pas exception, hélas....
- Eiffel-type
- Push Run Button!
- Messages : 117
- Inscription : mar. 28 avr. 2020 17:59
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Salut à tous les passionnés. Je vais bientôt acquérir ma première pc-engine. J'ai pris une core-graphx japonaise.
Je suis joueur depuis presque 30 ans et même si j'ai suivi l'évolution des consoles de la nes à la ps4, je suis surtout un joueur 16 bits et dreamcast. J'aime les jeux typé arcade, en particulier les shmups (d'où mon intérêt pour cette toute petite machine énorme par la qualité de ses portages). C'est Boby Jack qui a mentionné ce forum dans sa vidéo présentation de collection avec wahwah.
Donc je suis ici pour en apprendre davantage sur la pc-engine, et pour partager des expériences car le partage c'est aussi important que le jeu ou la collec. J'espère bientôt me hisser dans les tableaux des hi-scores. À très bientôt
Je suis joueur depuis presque 30 ans et même si j'ai suivi l'évolution des consoles de la nes à la ps4, je suis surtout un joueur 16 bits et dreamcast. J'aime les jeux typé arcade, en particulier les shmups (d'où mon intérêt pour cette toute petite machine énorme par la qualité de ses portages). C'est Boby Jack qui a mentionné ce forum dans sa vidéo présentation de collection avec wahwah.
Donc je suis ici pour en apprendre davantage sur la pc-engine, et pour partager des expériences car le partage c'est aussi important que le jeu ou la collec. J'espère bientôt me hisser dans les tableaux des hi-scores. À très bientôt
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue et attention, elle s'écrit Coregrafx 
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue Eiffel-type 
Viens par là, c'est pareil !

