Le parc hardware hu system augmente "vraisemblablement" dans le cadre de la vente des DUO / DUO R et DUO RX.
Quand on voit la chute des ventes software de hu card entre 1990 et 1992, et que l'on sait que la Super Famicom sort le 21 novembre 1990 au Japon au prix de 25 000 yens. J'en déduis que beaucoup de gamers japonais ont du passer sur Super Famicom (c'est mon analyse, qui bien entendu se discute).
J'ai l'impression au vu de ces stats très factuelles sur le hardware/software et les 2 supports (Hu card/CD) que beaucoup de possesseurs d'un hardware hu card sont passés sur super famicom, alors que ceux qui avaient investis dans un IFU+CDROM2 ou une DUO ou Super CD ROM sont restés au moins jusqu'en 1994 sur du Nec (ce que montre la hausse des ventes de jeux CD continue et forte de 1988 à 1992). Et cette seconde partie de gamers sont peu être passés sur PS1 fin 1994 ou 1995...Qui sait...
Ce qui est dommage c'est que l'on a pas les chiffres des années 1993 et suivantes, alors que l'on constate que les ventes de CD sont en pleine progression. Vu les super titres sortis en 1993 (grosses ventes CD comme Far East Of Eden 2 Manji Maru) et des supers titres comme Akumajo Dracula X ou Lords of Thunder, c'est dommage de ne pas avoir ces chiffres
On peut supposer que les ventes de CD ont augmentées (ou à défaut stabilité entre 1992 et 1993)...