[Non PCE] dépannage slots MVS
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Redfield1
- Administrateur
Re: [Non PCE] dépannage slots MVS
Figure toi que demandant à l'ami Furrtek, ce dernier me conseillait ces mêmes pistes. 
- pnauts
- NECromancer
- pnauts
- NECromancer
Du coup grâce à la motivation collective (merci Redfield !) j'ai réparé un autre slot qui était en erreur Z80 depuis longtemps. J'avais mis tout ce que je pouvais sur support (excepté le YM2610) et toujours cette erreur Z80 quelque soient mes permutations, j'ai changé 2 ou 3 fois de Neo-D0 pour au final conclure que je n'étais pas sur la bonne piste d'un composant défectueux vu que l'erreur revenait encore. je ressort mes sondes et je checke le bus de datas audio, tiens SDD0 et SDD1 ne descendent pas correctement à l'état "0", pas en-dessous de 2V ce qui est trop haut pour un niveau "0" en logique 5V.
Je me dis que je vais quand même sonner SDD0 et SDD1 entre elles, et !!!
quoi ???!! 20 ohms entre les 2 bits !
je vire tous les chips que j'avais mis sur support, reste que le YM2610 et le multiplexeur 257 sur l'audio et encore ce CC de 20 ohms, pas possible.
je coupe une des pattes du YM2610, encore le CC.
A ce stade il reste qu'un problème interne sur le PCB ou un pont de soudure sur le repro du NEO 257 de Furrtek.
Je décide de chauffer le 257 mais il résiste à ma chaufferette, mince je vais quand même pas endommagé la PCB, je remesure et...plus de court-circuit, alléluia ! je refais les soudures sur le YM2610, remet mes composants et youpi l'école est finie plus d'erreur Z80.
Joie je suis.
Je me dis que je vais quand même sonner SDD0 et SDD1 entre elles, et !!!
je vire tous les chips que j'avais mis sur support, reste que le YM2610 et le multiplexeur 257 sur l'audio et encore ce CC de 20 ohms, pas possible.
je coupe une des pattes du YM2610, encore le CC.
A ce stade il reste qu'un problème interne sur le PCB ou un pont de soudure sur le repro du NEO 257 de Furrtek.
Je décide de chauffer le 257 mais il résiste à ma chaufferette, mince je vais quand même pas endommagé la PCB, je remesure et...plus de court-circuit, alléluia ! je refais les soudures sur le YM2610, remet mes composants et youpi l'école est finie plus d'erreur Z80.
Joie je suis.

- Kaminari
- Modérateur
C'est d'ouvriers comme ça qui lâchent pas l'affaire que la Nation a besoin.
- cazeysan
- NECromancer
- Redfield1
- Administrateur
- geronimo1979
- Push Run Button!
De plus en plus de slot reviennent a la vie cest beau 
GERONIMO1979 sur instagram
https://www.instagram.com/geronimo1979/
https://www.instagram.com/geronimo1979/
- Warhol
- Backup RAM Full!
Rien que Cédric (pnauts), il en a sauvé déjà pas mal de la noyade avec son fer à souder
Il est une sorte de fusion entre David Hasselhoff et Richard Dean Anderson ... notre Richid Anderhoff !
Il est une sorte de fusion entre David Hasselhoff et Richard Dean Anderson ... notre Richid Anderhoff !