PC Engine Mini

FPGA ou rien.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par GuiM »

Oui mais j'ai pas fait de compte rendu détaillé :oops:

le topic est ici: viewtopic.php?f=15&t=7595&p=185511&hili ... er#p185508

Et j'avais fait un post à réception de mon ampli RGB viewtopic.php?f=4&t=1499&p=187748&hilit ... es#p187748

La seule chose que je peux ajouter est que j'ai fait mon score SSS 2 min en l'utilisant.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Kaminari »

GuiM a écrit : dim. 05 avr. 2020 11:07 pas besoin d'un câble RGC, il filtre le signal.
Kezako ? Du composite reste du composite (surtout la palette de couleurs, qui n'est pas comparable au RGB).
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par GuiM »

RGC : Retro Gaming Cable, les câbles RGB à 30 €
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Kaminari »

Autant pour moi, j'avais crû à une typo :)
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Tonkatsu »

GuiM a écrit : dim. 05 avr. 2020 13:51 Oui mais j'ai pas fait de compte rendu détaillé :oops:

le topic est ici: viewtopic.php?f=15&t=7595&p=185511&hili ... er#p185508

Et j'avais fait un post à réception de mon ampli RGB viewtopic.php?f=4&t=1499&p=187748&hilit ... es#p187748

La seule chose que je peux ajouter est que j'ai fait mon score SSS 2 min en l'utilisant.
Merci, mais tu n’as pas mis de photos :bombercarton:

J’en ai besoin, voir de belles scanlines ça me fait dresser le kiki :bombergrin:
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par GuiM »

Ok, je prendrais des photos.
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Tonkatsu »

:bomberjob:
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par franz »

Une retranscription en anglais d'une interview du chef de projet de la mini, Yoshimuro Jun.
Pas mal d'infos. Intéressant.
https://www.frontlinejp.net/2020/04/08/ ... -director/
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Kaminari »

"Yoshimuro says that they basically remade each game for the Mini."

Ca c'est du gros pipeau :bombercarton:
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Tonkatsu »

La cata, tout s'explique, merci. Hier encore j'ai joué à la mini je pensais que c'était du lag qui créé cette gène mais non. Sur un PC Genjin les commandes répondent parfaitement alors que sur un SHMUP ton vaisseau part au quart de tour (pression pas assez souple), le soucis vient définitivement du pad et de cette croix rigide (idem pour les boutons). Hori a revu sa copie calquée sur l'originale à cause des retours des joueurs dit contemporains. En gros des mecs qui n'ont pas dû toucher un pad PCE ou lambda du rétro... Ça me fout les boules sérieux :bomberfacepalm:

Bordel de nouilles, ils ne pouvaient pas sortir meijin de sa retraite pour lui demander conseil plutôt... Me demande ce qu'il en pense d'ailleurs, hors micro en calbute chez lui.

"Hori originally measured the feel of the original PCE’s buttons and made a controller that felt exactly the same, but people who are used to contemporary game console controllers felt uncomfortable with it. In the end, Hori used their latest knowhow and technology to make a more contemporary controller."
Avatar de l’utilisateur
Vito
Push Run Button!
Messages : 109
Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Vito »

Faut bien plaire aux neo-geeks qui veulent se la jouer... :bomberfacepalm:
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1209
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par kawickboy »

Bientôt en vente le pad "full retro sensation" peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Tonkatsu »

Ils reverront le pad pour la mini Core II de Microsoft :bomberfacepalm:
Avatar de l’utilisateur
Vito
Push Run Button!
Messages : 109
Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Vito »

J’ai beau être collectionneur dans l’âme, j’ai beaucoup de mal à voir en ces minis autre chose que de mignons goodies avec un packaging sympa qui va prendre la poussière.

Quiconque est amateur de retro ne jouera pas dessus de mon humble avis, la cible est le lambda qui a envie de jouer un peu à « de vieilles consoles » et qui veut un objet mignon en dessous de son écran géant 4K
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par franz »

Au sujet du pad trop "rigide", je me demande s'il n'y a pas moyen d'échanger les plastiques intérieurs d'un pad PCE originel, vu que la taille est exactement la même...
Répondre