C’est limite mieux comme ça ..
[Touko] Shinobi SGX
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Warhol
- Backup RAM Full!
- touko
- NECromancer
Re: Aperçu shinobi SGX
Merci, mais c'est plus arcade perfect du coup, mais au moins je conserve toutes les couleurs et les dégradés sont cohérents, on peut pas tout avoir.
-
GuiM
- NECromancer
Je préfère la version PCE, surtout pour le boss tout à droite.
-
pronche
- NECrophile
Pour le masked ninja, perso je préfère ta version PCE. Plus coherent a mon gout en terme de dégradé.
Bravo l'artiste !
Bravo l'artiste !
(^^)
- shubibiman
- Administrateur
Pas arcade perfect en termes de choix de couleurs mais apparemment ça l'est en termes de nombre de couleurs, ce qui est déjà énorme.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
Le vert émeraude rendra toujours mieux que le vert kaki !
Et puis une conversion est une adaptation, je ne vois pas ça comme un compromis mais comme un choix artistique lié aux caractéristiques de chaque machine.
Et puis une conversion est une adaptation, je ne vois pas ça comme un compromis mais comme un choix artistique lié aux caractéristiques de chaque machine.
- touko
- NECromancer
Merci pour les retours .
Effectivement je préfère également la version PCE, en arcade chez sega, ils ont toujours tendance à choisir des couleurs pastels .
En plus le graphiste niveau couleurs a qd même fait un peu n'importe quoi, utilisant souvent des couleurs très proches, qui sont impossibles à discerner sans se soucier si elles ont déjà été utilisées .
Par exemple l'armure sur les mains du masked ninja contient 2 couleurs visuellement identiques, mais comptent pour 2 couleurs,et c'est comme ça quasiment partout, ce qui fait un peu exploser le nb de couleurs de l'arcade, sans pour autant donner l'impression que ce soit spécialement coloré .
Mon but, c'est de coller le plus possible aux couleurs originales, mais pas au prix d'une perte de couleurs .
Effectivement je préfère également la version PCE, en arcade chez sega, ils ont toujours tendance à choisir des couleurs pastels .
En plus le graphiste niveau couleurs a qd même fait un peu n'importe quoi, utilisant souvent des couleurs très proches, qui sont impossibles à discerner sans se soucier si elles ont déjà été utilisées .
Par exemple l'armure sur les mains du masked ninja contient 2 couleurs visuellement identiques, mais comptent pour 2 couleurs,et c'est comme ça quasiment partout, ce qui fait un peu exploser le nb de couleurs de l'arcade, sans pour autant donner l'impression que ce soit spécialement coloré .
Mon but, c'est de coller le plus possible aux couleurs originales, mais pas au prix d'une perte de couleurs .
- Kaminari
- Modérateur
J'ai vu ça de temps en temps sur certains jeux arcade et SFC.
Récemment l'écran-titre de Chou Makai Mura, deux teintes de rouge quasiment identiques, dont une pour quelques malheureux pixels isolés. Du vrai gâchis de palette, ce qui me fait penser que certains graphs de l'époque sont en fait des scans retouchés à la main, ou alors des graphs fait main mais dont les palettes et les tuiles étaient automatiquement gérés par les outils que les graphistes utilisaient (voire développaient eux-mêmes) à l'époque.
L'écran-titre de Act-Fencer (Data East) contient lui aussi des tuiles bizarres lorsqu'on le décortique à la loupe.
Récemment l'écran-titre de Chou Makai Mura, deux teintes de rouge quasiment identiques, dont une pour quelques malheureux pixels isolés. Du vrai gâchis de palette, ce qui me fait penser que certains graphs de l'époque sont en fait des scans retouchés à la main, ou alors des graphs fait main mais dont les palettes et les tuiles étaient automatiquement gérés par les outils que les graphistes utilisaient (voire développaient eux-mêmes) à l'époque.
L'écran-titre de Act-Fencer (Data East) contient lui aussi des tuiles bizarres lorsqu'on le décortique à la loupe.
- touko
- NECromancer
C'est pas con, et ce serait fort probable que les graphs aient été crées à la main, puis scannés et retouchés ensuite .
- touko
- NECromancer
Bonjour quelques nouveaux GFX :
level 5.3:

Level bonus fail 2 :

Level 4.1:

level 3.2:

Quelques sprites :

level 5.3:

Level bonus fail 2 :

Level 4.1:

level 3.2:

Quelques sprites :
- shubibiman
- Administrateur
Y a du boulot !
"You are truly the PCE game clearing master"
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Kaminari
- Modérateur
Ca c'est du remaster 
- franz
- NECromancer
- touko
- NECromancer
Il y a l'explosion du spiderman qui est très difficile à convertir, car le sprite utilise bcp de dégradés de gris(14) .