PCE Memories [copies pirates de Tobias Reich]

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

kawickboy
NECrophage

Re: PCE Memories [Copies pirates de Tobias Reich]

Message par kawickboy »

Konami France ou Europe s'en moquera comme Nec France se moquait de la PCE. Faut taper chez Konami Japon si vous voulez du résultat.

Quels sont les jeux qui ont posé problème pour la mini ?
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

GameOver a écrit : jeu. 26 mars 2020 23:55 Des contrefaçons de produits qui ne sont plus disponibles depuis des décennies ? Huhu ! Maintenant on les appelle avec une certaine raison des reproductions.
Voilà un exemple de discours qui justifie mon choix de ne plus faire ou participer à des tutos. C'est de la contrefaçon, point barre, et surtout, au risque de me répéter, ce fils de chien de la casse s'est fait (beaucoup) de thunes sur le dos de dev PCE qui avaient fait des choses mises gratuitement à disposition de la communauté.

Tu veux jouer au jeu ? Emulation, au pire CD gravé.

Mais quand je vois qu'en 2020 il y a encore des gens pour acheter des CD gravés sur Ebay... :roll:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
GuiM
NECromancer

Message par GuiM »

Concernant les prix élevés des originaux, ils le sont à l'achat mais aussi à la vente...

C'est sûr que sortir 100 ou 400€ ça fait mal mais comme ça se revend au même prix, il n'y a pas de pertes financières contrairement aux jeux PS4 ou Switch.
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Prends un SSSD3 et zou
Image
GuiM
NECromancer

Message par GuiM »

Je n'ai jamais pratiqué ni l'émulation ni les objets type SSD3, Everdrive, retrofreak, mini, etc...
Pas assez joueur et au final il sort un truc de nouveau limite tous les ans... et à des prix non négligeables.

Je suis sûr qu'il y en a qui ont claqué des centaines d'euros dans ces objets pour éviter d'en claquer des centaines dans un jeu :roll:
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

La retrofreak comparé au prix d'un SGX actuellement...
GameOver
NECrophile

Message par GameOver »

Le hardware non original c’est autorisé ? Autant que le cd-r ?

Après je suis bien sûr d’accord avec vous sur l’arnaque de vendre des jeux développés par des passionnés.
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

Pour le hardware émuler un processeur oui. Texas Instrument, Cyrix, AMD, SIS et au moins une 10aine d'autres sortaient des processeurs compatibles 386/486 au point que Intel a choisi de nommer la 5e génération pentium pour en déposer le nom. Même si niveau rendu on a eu à boire et à manger, sur PC les cartes compatibles adlib/soundblaster se comptent par centaines.
La GBC n'a plus de Z80 de Zilog, mais un processeur Sharp compatible avec quelques ajouts.

Le vrai souci c'est tout ce qui est bios/firmware. D'où le génie des auteurs de l'émulateurs ps1 Bleem qui à l'époque avaient créé leur propre firmware. C'est pour cette raison que les nouveautés dreamcast qui sont en fait des versions neogeo-cd avec émulateur intégré (Bang Bang Buster, Captain Tomaday, Ganryu et Breakers) ont le bios neogeo-cd caché sur la galette :lol: . C'est également un souci sur Amiga ou les ayant-droits pensent encore se payer des Ferrarri avec. Sur Amstrad les firmware sont devenus gratuits depuis le milieu des années 90.
GameOver
NECrophile

Message par GameOver »

Merci pour ces précisions !
D’où l’intérêt de ne pas mélanger éthique et législation.
Parler d’illégalité, de procédures judiciaires et recommander l’émulation ou la gravure, cela n’a aucun sens.
Par contre souligner les arnaques des bootlegs vendus comme originaux, oui ça en a.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

En fait pour préciser ma pensée : je préfère que quelqu'un se fasse de l'argent grâce à ses créations qu'en volant le travail d'autrui.

Le SSD3, ça coûte certes une somme peu négligeable et on peut émettre certaines critiques sur le choix de la sortie. Mais au moins le mec a sorti un truc nouveau, qu'il a développé lui-même.

Il existe suffisamment de moyens détournés de jouer à des jeux hors de prix sans avoir à engraisser des escrocs au prétexte de vouloir faire semblant d'avoir l'original.

Acheter un Sapphire sur PCE, c'est comme acheter un Slug AES : faut être sûr de son coup.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

kawickboy a écrit : ven. 27 mars 2020 00:10 Quels sont les jeux qui ont posé problème pour la mini ?
Tous les jeux de sport de Human, détenus aujourd'hui par Spike Chunsoft.

J'ai mis à jour le premier post pour faire comprendre que les "repros" de Tobias ne sont pas des repros mais des ISOs payantes.
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

Je ne comprends pas trop le délire de cette boîte alors. Final Match Tennis malgré son statut culte n'est pas un jeu qui douille aujourd'hui donc ils ne peuvent même pas se cacher derrière cela. Tu offres plusieurs 10aines de jeux c'est évident que les royalties n'allaient pas être monstrueuses. Sur les mini de sega et ratendo des éditeurs comme Capcom, Konami, Square... Ont trouvé un accord. L'avidité injustifiée amène des bêtises...
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Je pense que le problème vient simplement du rapport commercial.

Quand tu t'appelles Capcom, c'est Konami qui te propose de la thune pour figurer dans sa compile.

Quand tu t'appelles Human/Spike, c'est Konami qui te demande du pognon pour avoir "l'honneur" de figurer dans sa compile. Spike n'y gagne rien.
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

Offrir le jeu alors qu'il est dispo sur l'e-shop ?
C'est un peu comme Core Design qui est toujours jaloux de Rick Dangerous, bloquant tout projet de remake alors qu'ils n'en ont rien fait depuis 30 ans...
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Kaminari a écrit : ven. 27 mars 2020 17:10
kawickboy a écrit : ven. 27 mars 2020 00:10 Quels sont les jeux qui ont posé problème pour la mini ?
Tous les jeux de sport de Human, détenus aujourd'hui par Spike Chunsoft.

J'ai mis à jour le premier post pour faire comprendre que les "repros" de Tobias ne sont pas des repros mais des ISOs payantes.
Peut-être pourrait-on aussi rappeler à ceux qui croiraient encore à l'histoire du Chevalier Blanc que lorsqu'il avait produit ses premiers bootlegs de Sapphire, ce cher Tobias avait fait croire qu'il avait trouvé un mystérieux stock d'invendus .. bah voyons !
Image
Répondre