une supergrafx RGB pas très RGB...

J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
pronche
NECrophile

une supergrafx RGB pas très RGB...

Message par pronche »

hello

je viens d'aquerir une SuperGrafx RGB.
Mais la qualité d'image me laisse circonspet:
Image

sur ma duo RGB ça donne ça:
Image

du coup je me suis dit que j'allais echanger les cables (en din 8 tous les deux) et ça donne un resultat très bizarre sur la supergrafx:
Image

d'autres images qui montre que l'image est de bonne qualité mais que les couleurs sont changés:
Image
Image

je suis pas très bon en bricolage, du coup j'ai pa sle tournevis qui va bien pour l'ouvrir.
Le fait que que l'image soit de bonne qualité me fait pensé qu'elle est bien modifié à l'interieur. par contre l'inversion des couleur, je trouve ça louche. je voulais votre avis avant d'essayer d'acheter les cable RGB megadrive sur le net.

Merci !
(^^)
pnauts
NECromancer

Re: une supergrafx RGB pas très RGB...

Message par pnauts »

c'est pas le même pinout, R & G inversé de l'un à l'autre c'est tout.
Image
jack slater
NECstasien

Message par jack slater »

Comme il n'y a pas de sortie RGB officielle pour les PC-Engine, mis à part la modification SODIPENG. Il arrive qu'il y ait des inversions dans les signaux RGB entre le brochage du connecteur DIN 8 (remplaçant le DIN 5) de la console et celui du câble Péritel RGB, selon l'auteur de la modification de la console et celui qui récupère la console en s'achetant ou en se fabriquant un câble RGB. RGB peu au final devenir RBG ou BGR sur le connecteur Péritel comme le dit pnauts, d'où le résultat satanique à l'écran ;)

Le pire dans la modification Sodipeng, c'est le remplacement de la broche de masse du connecteur DIN 8 par un signal de commutation dépendant de la tension d'alimentation ~9VDC, pour basculer en mode AV 4/3. C'est un bon moyen d'avoir un court circuit lorsque l'on change de câble RGB sans savoir comment a été modifiée la PC-Engine.

Image
Necfan
Push Run Button!

Message par Necfan »

Trouve toi un AV booster ou un Tennokee modifié rgb et tu n’auras pas a modifier tas console.
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Si, quand on veut utiliser l'expansion port pour un lecteur CD
Image
Répondre