Akiyamajin
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
Thibaut
- NECromancer
Akiyamajin
Qq’´un (Adoru...) a déjà vus une qqconque allusion au jeu dans un Pce Fan de 94’´ ?? Moi non.... mais il m’´en manque beaucoup.
Sinon rien à voir mais pour la petite anecdote la Supergrafx est sortie le 30 novembre 89, le jour de mon anniversaire !! (sauf l’´année bien sur...)
Fameux hasard...
Sinon rien à voir mais pour la petite anecdote la Supergrafx est sortie le 30 novembre 89, le jour de mon anniversaire !! (sauf l’´année bien sur...)
Fameux hasard...
Passionné et collectionneur PC Engine
-
Thibaut
- NECromancer
je lancais ce topic sans trop de conviction, car à priori ce jeu est sortis en librairie complètement incognito. Par opposition Circus Lido a eu pas mal de pub avant sa sortie dans les Pce Fan avec le fameux porte-clés à gagner !
Mais peut-etre qu’´avec de la chance qq tombera sur un mag qui en parlait à l’´époque.
Mais peut-etre qu’´avec de la chance qq tombera sur un mag qui en parlait à l’´époque.
Passionné et collectionneur PC Engine
- SirG
- Administrateur
Latin, c'est sûrement ce que tu as voulu dire.
Notre alphabet vient des romains, tout comme nos chiffres viennent des arabes.
Par contre, l'origine des langues indo-européennes provient de plus loin, du sanskri.
Les asiatiques, utilisent des idéogrammes issus des caractères chinois. Ces idéogrammes représentaient à l'origine des objets, des formes, qui ont évolués pour devenir ce qu'il sont aujourd'hui.
Notre alphabet vient des romains, tout comme nos chiffres viennent des arabes.
Par contre, l'origine des langues indo-européennes provient de plus loin, du sanskri.
Les asiatiques, utilisent des idéogrammes issus des caractères chinois. Ces idéogrammes représentaient à l'origine des objets, des formes, qui ont évolués pour devenir ce qu'il sont aujourd'hui.
Justin Batable
-
Griffon
- NECrophile
- SirG
- Administrateur
Le mot alphabet vient bien du grec, comme beaucoup de mots de notre langue (hippodrome, apophyse, ...), d'autres du latin (aquarium, voie, équitation,...).
En fait, l'alphabet est un regroupement mnémotechnique des lettres, et çà , çà a été inventé par les Grecs (comme beaucoup de choses, d'ailleurs).
Mais nos caractères, eux proviennent des romains.
En fait, l'alphabet est un regroupement mnémotechnique des lettres, et çà , çà a été inventé par les Grecs (comme beaucoup de choses, d'ailleurs).
Mais nos caractères, eux proviennent des romains.
Justin Batable