PC Engine Mini
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: La PC Engine mini arrive...
Oui pareil pour moi AHL fait parti de mes souvenirs de consoles +
Il a vieilli mais qd même...
Il a vieilli mais qd même...
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: La PC Engine mini arrive...
J'en ai regardé une bonne partie, et je trouve que ça se laisse voir... AHL a certes vieilli (à 74 ans, rien d'anormal à trembler un peu), mais il tient la route encore je trouve dans ses interventions.
Chièze, bizarrement je ne l'ai pas trouvé insupportable sur ce coup-là.
Chièze, bizarrement je ne l'ai pas trouvé insupportable sur ce coup-là.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: La PC Engine mini arrive...
Il essaie de se placer dans le milieu donc faut être en bon terme avec ses collègues 
- Shion
- NECstasien
- Messages : 320
- Inscription : lun. 16 mai 2011 14:23
Re: La PC Engine mini arrive...
idem, à part les souvenirs d'AHL qu'on connaît tous, ils ne parlent pas des performances techniques de la PCE Mini, et c'est vraiment dommage. Mais le pire, c'est Chièze. Quand il parle du modèle jap, tu comprends clairement que le mec n'y connaît rien. Or, le minimum quand on se dit "journaliste", c'est de préparer son sujet. Avec tout ce qu'il y a sur le net aujourd'hui, c'est facile.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: La PC Engine mini arrive...
' sont cons 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
Re: La PC Engine mini arrive...
elle m'a gonflé cette vidéo ... le seul point positif c'est de voir AHL
<a><img></a><br>
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: La PC Engine mini arrive...
J'aime beaucoup AHL, un de mes héros de Tilt avec Jacques Harbonn. Mais en racontant tout le temps les mêmes souvenirs enjolivés voire déformés, on contribue à alimenter un certain révisionnisme qui lui va perdurer. Même si Alain a toujours eu la réputation d'un journaliste passionné et dithyrambique, il n'en oubliait pas d'être très critique quand c'était nécessaire. Ce n'est malheureusement plus le cas depuis qu'il est devenu (un peu malgré lui) consultant "rétro".
- Greg
- Push Run Button!
- Messages : 84
- Inscription : mer. 10 juil. 2019 23:10
- Localisation : Bordeaux
Re: La PC Engine mini arrive...
j'ai clairement l'impression que Julien Chièze ne sait pas de quoi il cause
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: La PC Engine mini arrive...
Comme d'hab.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Greg
- Push Run Button!
- Messages : 84
- Inscription : mer. 10 juil. 2019 23:10
- Localisation : Bordeaux
Re: La PC Engine mini arrive...
a ce point?
je sais qu'il ne fait pas l'unanimité mais j'ignore pourquoi,je ne l'ai jamais suivi.... j'ai juste vu quelques vidéos à l'occasion
je sais qu'il ne fait pas l'unanimité mais j'ignore pourquoi,je ne l'ai jamais suivi.... j'ai juste vu quelques vidéos à l'occasion
- seb_c_bien
- Please Insert Disc!
- Messages : 19
- Inscription : lun. 06 sept. 2010 20:42
- Localisation : Toulouse
Re: La PC Engine mini arrive...
Ho bien là le chièze il est à côté de la plaque assez souvent.
Une fois je suis tombé sur la vidéo d'un gars qui parlait des youtubbeur (je suis plus trop j'avis youtube qui tournais en automatique)
Il est passé sur mr chieze et a eu l'analyse suivante :
lors de ses premier passage sur gameone, "on a vite compris que c'etait un noob. Par contre lui ce qui l'interesse c'est l'industrie des jv avant les jeux en eux meme" J'avais trouvé l'analyse pas trop mal
Une fois je suis tombé sur la vidéo d'un gars qui parlait des youtubbeur (je suis plus trop j'avis youtube qui tournais en automatique)
Il est passé sur mr chieze et a eu l'analyse suivante :
lors de ses premier passage sur gameone, "on a vite compris que c'etait un noob. Par contre lui ce qui l'interesse c'est l'industrie des jv avant les jeux en eux meme" J'avais trouvé l'analyse pas trop mal
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: La PC Engine mini arrive...
Je ne me souviens pas l'avoir entendu parler d'économie du jeu vidéo sur Game One. Dommage car c'est un sujet plus intéressant que de jouer les fanboys sans culture vidéoludique sur YouTube.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: La PC Engine mini arrive...
En fait ce n'est même pas l'industrie du jeu vidéo qui l'intéresse : tout ce qui l'intéresse c'est être là où il faut être, avec les personnes avec qui il faut être, pour se mettre en avant. Pour moi c'est un noob qui est tombé par hasard sur Gameone ou dans la presse vidéoludique et une fois qu'il a vu qu'il pouvait se faire une notoriété, il s'est dit qu'il allait continuer dans cette voie. Tout en se foutant éperdument et de l'industrie et du JV.
C'est un marketeux quoi. Il aurait très bien pu présenter une émission sur les voitures et se découvrir une fausse passion ou expertise.
C'est un marketeux quoi. Il aurait très bien pu présenter une émission sur les voitures et se découvrir une fausse passion ou expertise.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
pronche
- NECrophile
- Messages : 622
- Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
- Localisation : Luxembourg
Re: La PC Engine mini arrive...
Hello,
Le fait que cette mini pc engine arrive, vous pensez que cela va avoir un impact sur la cote des hucard ou cd ?
J'ai l'impression que les prix augmentent pour certains jeux (hana taka daka a 80 ya un an est difficile a trouver en dessous de 110 aujourd'hui
)
Vous savez quel a été l'impact pour nes ou snes ?
Le fait que cette mini pc engine arrive, vous pensez que cela va avoir un impact sur la cote des hucard ou cd ?
J'ai l'impression que les prix augmentent pour certains jeux (hana taka daka a 80 ya un an est difficile a trouver en dessous de 110 aujourd'hui
Vous savez quel a été l'impact pour nes ou snes ?
(^^)

