PC Engine Mini
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: La PC Engine mini arrive...
Les parts de marché sont discutables.
Je ne serais pas surpris que Guillemot ait distribué 100.000 CoreGrafx en France et au Benelux. Les States quant à eux ont produit un stock de 750.000 TurboGrafx qui leur est resté sur les bras. A tout casser, ça fait moins d'un million de PCE "occidentales", à comparer aux plus de 6 millions de consoles NEC vendues au Japon.
Je ne serais pas surpris que Guillemot ait distribué 100.000 CoreGrafx en France et au Benelux. Les States quant à eux ont produit un stock de 750.000 TurboGrafx qui leur est resté sur les bras. A tout casser, ça fait moins d'un million de PCE "occidentales", à comparer aux plus de 6 millions de consoles NEC vendues au Japon.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
Konami a bien précisé que toutes les notices seront disponibles sur le site officiel de la mini.
Ce sera intéressant de voir si elles auront subies un lifting graphique...wait and see.
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: La PC Engine mini arrive...
Ce serait sympa que les notices Sodipeng au format A5 tapées à la machine et photocopiées le soient aussi.

- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
Le producteur de la PCE mini tease une PCE mini 2!
https://ninten-switch.com/4gamer-nenmatsu-kikaku-2019-2
si les ventes sont bonnes, évidemment...
https://ninten-switch.com/4gamer-nenmatsu-kikaku-2019-2
si les ventes sont bonnes, évidemment...
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: La PC Engine mini arrive...
Ce sera une mini SGX ? 
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
Ou une DUO, qui sait?
Sinon, le Dengeki "spécial PCE mini" dont on a parlé plus haut est en précommande:
https://www.amazon.co.jp/%E9%9B%BB%E6%9 ... B08329MSDG

il comprendra une table ronde de développeurs Tengai Makyou, un examen de la philosophie derrière les spécifications matérielles PCE, un commentaire jeu par jeu sur le catalogue PCE Mini et une réunion de la rédaction de Dengeki PCE (trad Google)
Sinon, le Dengeki "spécial PCE mini" dont on a parlé plus haut est en précommande:
https://www.amazon.co.jp/%E9%9B%BB%E6%9 ... B08329MSDG

il comprendra une table ronde de développeurs Tengai Makyou, un examen de la philosophie derrière les spécifications matérielles PCE, un commentaire jeu par jeu sur le catalogue PCE Mini et une réunion de la rédaction de Dengeki PCE (trad Google)
- jack slater
- NECstasien
- Messages : 272
- Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
- Localisation : Los Angeles
Re: La PC Engine mini arrive...
Au vu des derniers événements, on aura peut être une édition spéciale Carlos Cost Killer ...
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
Selon Konami, les précos sont faibles, la PCE mini n'est pas encore rentable...
Tous les détails:
http://www.jeuxpo.com/afficher_news-77147.html
Tous les détails:
http://www.jeuxpo.com/afficher_news-77147.html
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: La PC Engine mini arrive...
En même temps leur communication est tellement pourrie. On ne sait pas vraiment si les jeux en version japonaise et en version US seront tous sur toutes les consoles par exemple.
Au passage, j'étais tombé sur cette article, qui me semble être une traduction automatique d'un article japonais.
Au passage, j'étais tombé sur cette article, qui me semble être une traduction automatique d'un article japonais.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Flo14
- NECstasien
- Messages : 288
- Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
- Localisation : Ouest
Re: La PC Engine mini arrive...
Je pense que la PCE Mini fera un carton…
pas en mars 2020...
mais seulement au black friday soit le 27 novembre 2020 (à -30% ou -50%...)
je ne pense pas qu'Amazon acceptera de garder des stocks de PCE Mini trop longtemps sur les bras...
pas en mars 2020...
mais seulement au black friday soit le 27 novembre 2020 (à -30% ou -50%...)
je ne pense pas qu'Amazon acceptera de garder des stocks de PCE Mini trop longtemps sur les bras...
Flo14
- Luciole
- NECromancer
- Messages : 3318
- Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
- Localisation : Calais
Re: La PC Engine mini arrive...
Comme d'hab, ils loupent l'occaz.
Si la console est prête, elle aurait du être mis en vente lors de la période de Noël.
Si la console est prête, elle aurait du être mis en vente lors de la période de Noël.
Semper Fidelis.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: La PC Engine mini arrive...
Quelle drôme d’idée que de l’annoncer ...franz a écrit : ↑mar. 07 janv. 2020 00:25 Selon Konami, les précos sont faibles, la PCE mini n'est pas encore rentable...
Tous les détails:
http://www.jeuxpo.com/afficher_news-77147.html
J’ai presque envie d’annuler mes precos pour attendre les soldes.
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: La PC Engine mini arrive...
Perso, je n'ai toujours pas préco trouvant tout ce matériel fort cher...
-
modraw
- Please Insert Disc!
- Messages : 10
- Inscription : mer. 15 janv. 2020 15:51
Re: La PC Engine mini arrive...
N'ayant toujours pas franchi le pas sur l'achat d'une PC Engine, je peux dire une chose c'est que je ne suis du tout, mais alors PAS DU TOUT interessé par ces consoles "mini". Pour moi soit on émule et pas la peine de dépenser ce prix la, soit on aime l'objet et on passe un peu de temps a le chiner.
Le seul avantage la manette usb ? Bref je relance la question ... à qui s'adresse cette console ?
Le seul avantage la manette usb ? Bref je relance la question ... à qui s'adresse cette console ?
Dernière modification par modraw le jeu. 16 janv. 2020 16:19, modifié 1 fois.
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: La PC Engine mini arrive...
A des mecs qui n'aiment pas jouer sur PC.
A la base, un PC n'est qu'une machine à écrire électrique
A la base, un PC n'est qu'une machine à écrire électrique

