PC Engine Mini
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pierrespartan
- Please Insert Disc!
- Messages : 8
- Inscription : jeu. 12 déc. 2019 10:37
Re: La PC Engine mini arrive...
Mince, navré. J'ai remonté le sujet de ce post sans trouver le lien de cette vidéo, c'est pourquoi je l'ai posté.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: La PC Engine mini arrive...
Pas de soucis. Je ne parlais pas de cette vidéo précisément mais de ce qu'elle contenait ... car on y apprend rien de nouveau.
Disons que ça relaye la vidéo officielle de Konami ... et ça confirme que ces f... d. p.... ont totalement réécrit l'histoire en effaçant toute trace d'Hudson Soft.
Ils sont tellement mauvais qu'ils ont pris les noms et les affreuses jaquettes de la TurboGrafx 16, alors que c'est bien la Core GrafX qui était répandu en Europe. Vraiment des toccards Konami.
Disons que ça relaye la vidéo officielle de Konami ... et ça confirme que ces f... d. p.... ont totalement réécrit l'histoire en effaçant toute trace d'Hudson Soft.
Ils sont tellement mauvais qu'ils ont pris les noms et les affreuses jaquettes de la TurboGrafx 16, alors que c'est bien la Core GrafX qui était répandu en Europe. Vraiment des toccards Konami.
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: La PC Engine mini arrive...
Tu as preco combien de mini à ces fdp? 
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: La PC Engine mini arrive...
Ils ont quand même fait des choses bien, chez Konami... comme virer ce vieux con de Kojima 
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
Il doit y avoir une question de droit, d'abord (l'illustration de New Adventure Island par exemple) et un côté pratique: utiliser les mêmes visuels pour les 3 territoires, ça évite du temps de travail, donc KonaRmi fait des économies d'échelle.
La mondialisation, quoi...
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: La PC Engine mini arrive...
Je pense plutôt que le traditionnel sentiment de supériorité des japonais à une fois de plus amalgamé les Américains avec les Européens ...
@GuiM : une de chaque, pourquoi ?
@GuiM : une de chaque, pourquoi ?
-
Djam
- NECrophile
- Messages : 872
- Inscription : jeu. 03 oct. 2013 22:26
- Localisation : 93
Re: La PC Engine mini arrive...
?? Ce doit être ironique
Je pense surtout que la Coregrafx n'ayant pas été distribuée officiellement en France, au contraire des US, Konami a opté pour les jaquettes créées là-bas par nos amis américains. De plus, corrigez-moi si je me trompe, mais en Europe aussi, dans les pays où Nec a distribué la console, c'est la TGX qui était sur le marché, non ? Sinon c'était de l'import.
Une question : la Pc Engine mini, elle, aura bien les jaquettes japonaises, n'est-ce pas ?
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: La PC Engine mini arrive...
Ce n’est pas logique dans le sens qu’un trubochip ne passe pas sur une Core.
Donc si Konami a compris que la Core fut la PC Engine la plus répandue en Europe - notamment en France - pourquoi lui associer des jeux américains ?
Edit : À la limite ils auraient pu mettre la TurboGrafx PAL (la grise que tout le monde a acheté neuve en 2010) et là les jaquettes US auraient pris du sens.
Quand au sentiment de supériorité des Japonais sur le reste du monde et l’amalgame qu’ils font des « occidentaux » (un peu comme les Occidentaux amalgames tous les asiatiques d’ailleurs) ... non, je ne plaisantais pas.
Donc si Konami a compris que la Core fut la PC Engine la plus répandue en Europe - notamment en France - pourquoi lui associer des jeux américains ?
Edit : À la limite ils auraient pu mettre la TurboGrafx PAL (la grise que tout le monde a acheté neuve en 2010) et là les jaquettes US auraient pris du sens.
Quand au sentiment de supériorité des Japonais sur le reste du monde et l’amalgame qu’ils font des « occidentaux » (un peu comme les Occidentaux amalgames tous les asiatiques d’ailleurs) ... non, je ne plaisantais pas.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
Non! C'est ce que je disais: UN SEUL visuel pour le dos des boîtes (voir les photos plus haut) et UNE SEULE interface à programmer pour les 3 machines où donc seule la carrosserie changera!
Pauvres japonais qui vont se demander "C'est quoi ces jeux???" en voyant les jaquettes horribles et devront faire le rapprochement eux-mêmes (ou en mettant la langue japonaise dans le menu, plus vraisemblablement...)
Dernière modification par franz le ven. 13 déc. 2019 12:09, modifié 1 fois.
-
Djam
- NECrophile
- Messages : 872
- Inscription : jeu. 03 oct. 2013 22:26
- Localisation : 93
Re: La PC Engine mini arrive...
Quand tu regardes cette vidéo à 12:28, ce sont les visuels japonais, non ?
https://www.youtube.com/watch?v=qRMRZDdZEng
https://www.youtube.com/watch?v=qRMRZDdZEng
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: La PC Engine mini arrive...
Pas du tout. La TGX n'a été distribuée qu'au Royaume Uni et il s'agissait probablement de stocks invendus américains. Le reste de l'Europe n'a connu que la PCE/CGX en import non officiel, et donc les jaquettes japonaises.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: La PC Engine mini arrive...
@franz : Attention aux balises des quotes, car je n’ai jamais écrit ce que tu as cité 
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
Rectifié!
(je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé...mystère)
(je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé...mystère)
- Flo14
- NECstasien
- Messages : 288
- Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
- Localisation : Ouest
Re: La PC Engine mini arrive...
Je pense que le fait d'avoir le même catalogue de jeux sur les 3 zones de distribution et les 3 types de mini leur fait gagner des sous (simplification / mondialisation). Le fait d'avoir des jeux différents sur les 3 supports de mini, leur aurait pas permis d'en vendre des milliers de + (sauf pour les accros de la collectionnite)
La gammes NEC PCE a du être distribuée en volume à
75% au Japon
15% aux States pour les Turbografx et TurboDuo (pas de réussite commerciale) +Corée avec la Vistar
10% pour le reste du monde dont la France… (marchés non officiels et non prioritaires pour NEC
…)
Le volume distribué en France était donc marginal…
Il est tout à fait vrai que les jaquettes jap originales sont pour la quasi totalité toutes plus belles que les versions US…
Après seuls les versions US étaient traduites en anglais. Il y a une logique à mettre la jaquette US pour les jeux en versions traduites en anglais.
Cela sera fort apprécié pour les RPG comme YS...
La gammes NEC PCE a du être distribuée en volume à
75% au Japon
15% aux States pour les Turbografx et TurboDuo (pas de réussite commerciale) +Corée avec la Vistar
10% pour le reste du monde dont la France… (marchés non officiels et non prioritaires pour NEC
Le volume distribué en France était donc marginal…
Il est tout à fait vrai que les jaquettes jap originales sont pour la quasi totalité toutes plus belles que les versions US…
Après seuls les versions US étaient traduites en anglais. Il y a une logique à mettre la jaquette US pour les jeux en versions traduites en anglais.
Cela sera fort apprécié pour les RPG comme YS...
Flo14
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: La PC Engine mini arrive...
Flo, merci d'utiliser la fonction "Editer" du forum pour ne pas poster deux fois de suite en quelques minutes.
J'ai supprimé ton dernier message, merci de le mettre avec le précédent.
J'ai supprimé ton dernier message, merci de le mettre avec le précédent.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****

