Red's Homemade Cartmodding
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Redfield1
- Administrateur
Re: Red's Homemade Cartmodding
Ça fait quinze jours qu'il pleut sans discontinuer, il faut bien s'occuper au bord du Soust (sans le e). 
- shubibiman
- Administrateur
Je vois que tu es contre l'écriture inclusive

"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Redfield1
- Administrateur
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Redfield1
- Administrateur
Et c'est dispo sur Sega Mega Drive / Genesis / Dreamcast / Neo Geo / PS4 / Switch / XB1 / PC / Mac / Linux.
- franz
- NECromancer
J'avoue que ça donne envie. Surtout que j'adore ce genre de jeux "commando par tableau" à la Smash TV.
Mais malheureusement, je n'ai qu'une Everdrive et une Retro Freak pour pouvoir y jouer donc c'est mort pour trouver une rom...
Mais malheureusement, je n'ai qu'une Everdrive et une Retro Freak pour pouvoir y jouer donc c'est mort pour trouver une rom...
- cazeysan
- NECromancer
- Redfield1
- Administrateur
- Redfield1
- Administrateur
Petite MàJ avec les derniers bricolages Made in Confinement.
Le retapage du MV1B qui trainait depuis un moment, pour rappel, j'avais déjà remplacé beaucoup de composants :
- YM2610
- Z80
- La ram de ce Z80 (BR6216B)
- YM3016
- C844G (post-amp)
- Le régulateur de tension et la cohorte de condensateurs autour.
- le potentiomètre qui contrôle le volume
Bref, retombant sur cette plaque, je check à nouveau s'il n'y aurait une piste coupée et je constate qu'elle est pleine de poussière et décide de la passer au bain histoire d'y voir plus clair.
Une fois sèche et propre j'attaque l'inspection visuelle et ne constate rien de nouveau hormis le fait que j'ai peut-être omis de remplacer 2 condensateurs (que je ne pensais d'ailleurs pas impliqués dans la partie audio de la carte). Je les remplace (cf. première photo), reprends une ou deux vieilles soudures pas terribles et teste sans grande conviction. A ma grande surprise, le son est revenu.
En définitive, je ne sais même pas si ce sont ces 2 pauvres condensateurs qui ont fait repartir la bête ou si c'est la reprise de quelques points de soudure ; mais on s'en fout, ça remarche.

Le remplacement intégral des condensateurs d'une Gameboy, même si fonctionnelle auparavant, cela n'a pas changé grand chose:

Le portage de Xenon 2 Master System sur GameGear:

Et pour finir, le montage de l'unreleased (Exclusivité Neo-CD) de Crossed Swords 2 MVS:

Le retapage du MV1B qui trainait depuis un moment, pour rappel, j'avais déjà remplacé beaucoup de composants :
- YM2610
- Z80
- La ram de ce Z80 (BR6216B)
- YM3016
- C844G (post-amp)
- Le régulateur de tension et la cohorte de condensateurs autour.
- le potentiomètre qui contrôle le volume
Bref, retombant sur cette plaque, je check à nouveau s'il n'y aurait une piste coupée et je constate qu'elle est pleine de poussière et décide de la passer au bain histoire d'y voir plus clair.
Une fois sèche et propre j'attaque l'inspection visuelle et ne constate rien de nouveau hormis le fait que j'ai peut-être omis de remplacer 2 condensateurs (que je ne pensais d'ailleurs pas impliqués dans la partie audio de la carte). Je les remplace (cf. première photo), reprends une ou deux vieilles soudures pas terribles et teste sans grande conviction. A ma grande surprise, le son est revenu.
En définitive, je ne sais même pas si ce sont ces 2 pauvres condensateurs qui ont fait repartir la bête ou si c'est la reprise de quelques points de soudure ; mais on s'en fout, ça remarche.

Le remplacement intégral des condensateurs d'une Gameboy, même si fonctionnelle auparavant, cela n'a pas changé grand chose:

Le portage de Xenon 2 Master System sur GameGear:

Et pour finir, le montage de l'unreleased (Exclusivité Neo-CD) de Crossed Swords 2 MVS:

- cazeysan
- NECromancer
Joli le Crossed Swords 2 MVS !
Qui a fait l'adaptation ?
Qui a fait l'adaptation ?
Viens par là, c'est pareil !
- Redfield1
- Administrateur
C'est le sémillant Razoola (Quoi ? Encore lui ?!?) qui en 2015 a réalisé le portage en corrigeant les fautes d'orthographe et en ajoutant les bruitages et BGM du premier Crossed Swords sachant qu'il n'a pas réussit à adapter les sons de la version Neo CD.
- cazeysan
- NECromancer
Chapeau !
Des nouvelles de Razoola d'ailleurs ? Il avait arrêté le développement de l'Unibios pour raisons de santé l'an passé...
Des nouvelles de Razoola d'ailleurs ? Il avait arrêté le développement de l'Unibios pour raisons de santé l'an passé...
Viens par là, c'est pareil !
- Redfield1
- Administrateur
La dernière nouvelle en date c'est qu'il offre en libre téléchargement l'Unibios 4.0 habituellement payant. Nice.
Je n'étais pas au courant de ses problèmes de santé, je suis un peu à la retraite des internets...
Je n'étais pas au courant de ses problèmes de santé, je suis un peu à la retraite des internets...
- Redfield1
- Administrateur
Il y a quelques jours, je suis retombé sur des plaques MVS que j'avais réparé il y a déjà plus de 2 ans, il était temps que je m'en occupe:

Du coup que faire avec une PROG de quasi première génération fort limitée et un CHA capable d'adresser tout et n'importe quoi.
Money Idol/Puzzle Exchanger bien sur:

Du coup que faire avec une PROG de quasi première génération fort limitée et un CHA capable d'adresser tout et n'importe quoi.
Money Idol/Puzzle Exchanger bien sur:

- Vito
- Push Run Button!
Punaise, t’as le confinement productif toi!
Dire que j’arrive pas à me motiver pour tondre la pelouse lol
Dire que j’arrive pas à me motiver pour tondre la pelouse lol