PC Engine Mini
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: La PC Engine mini arrive...
Je pense que c'est une simple erreur de la part de l'interviewé, malheureusement 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
En ligne
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: La PC Engine mini arrive...
Idem, perso je crois peu à une traduction de ces deux jeux.
A la limite pourquoi pas Snatcher, surtout parce qu'il s'agit d'un jeu signé Kojima, qui est -comme chacun le sait- en excellents termes avec son ancien employeur.
Sinon, pour ce qui est des remarques sur la vidéo et son auteur, je trouve les gens du présent forum un peu rétrogrades
A la limite pourquoi pas Snatcher, surtout parce qu'il s'agit d'un jeu signé Kojima, qui est -comme chacun le sait- en excellents termes avec son ancien employeur.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: La PC Engine mini arrive...
Tengai (2 ?) en anglais, no comment, impossible.
Snatcher en anglais sur PCE, totalement improbable. Techniquement, il ne suffit pas d'insérer le texte Mega CD dans la version NEC, il faudrait aussi injecter les dialogues ADPCM et je ne vois absolument pas Konami faire ce gros boulot de hacking (d'autant qu'il n'existe plus probablement aucun code source). Qui plus est, les deux versions ne sont pas identiques en matière de contenu (cutscenes en plus ou en moins, censures diverses).
Snatcher en anglais sur PCE, totalement improbable. Techniquement, il ne suffit pas d'insérer le texte Mega CD dans la version NEC, il faudrait aussi injecter les dialogues ADPCM et je ne vois absolument pas Konami faire ce gros boulot de hacking (d'autant qu'il n'existe plus probablement aucun code source). Qui plus est, les deux versions ne sont pas identiques en matière de contenu (cutscenes en plus ou en moins, censures diverses).
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1209
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: La PC Engine mini arrive...
Square l'a fait pour seiken 3. La compil mana switch c'est un émulateur snes et donc seiken 3 a été traduit (ou ils ont piqué des romhacks existant). En fait depuis 3/4 ans pas mal d'éditeurs semblent avoir prouvé avoir des sources qui ressortent. Et square pour les compils Kingdom Hearts, comme le code source du 1er avait été perdu avait fait de la retro-ingénierie sur son jeu. Alors pourquoi pas sur du 8/16 bits.
Après konami ces derniers temps étaient très loin de son passé et accumulait les signes qui ne rassuraient pas.
Après konami ces derniers temps étaient très loin de son passé et accumulait les signes qui ne rassuraient pas.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: La PC Engine mini arrive...
On ne peut pas comparer Seiken 3 et Snatcher. Ce n'est pas la même somme de boulot, et ce n'est pas non plus le genre de la maison Konami.
Enfin, si c'est pour se retrouver (après des semaines de hack laborieux) avec le contenu de la version Mega CD, aucun intérêt, autant y jouer sur Megadrive Mini où il suffirait à Konami de balancer l'ISO du jeu. Ah mais c'est vrai, la MD Mini n'émule pas le MCD...
Enfin, si c'est pour se retrouver (après des semaines de hack laborieux) avec le contenu de la version Mega CD, aucun intérêt, autant y jouer sur Megadrive Mini où il suffirait à Konami de balancer l'ISO du jeu. Ah mais c'est vrai, la MD Mini n'émule pas le MCD...
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: La PC Engine mini arrive...
Voilà, avec ces infos tu vas peut-être pouvoir nous rédiger un test de Snatcher digne de ce nom pour une éventuelle réréédition de la bible, à défaut d'y avoir jouéKaminari a écrit : ↑mar. 15 oct. 2019 20:50 Snatcher en anglais sur PCE, totalement improbable. Techniquement, il ne suffit pas d'insérer le texte Mega CD dans la version NEC, il faudrait aussi injecter les dialogues ADPCM et je ne vois absolument pas Konami faire ce gros boulot de hacking (d'autant qu'il n'existe plus probablement aucun code source). Qui plus est, les deux versions ne sont pas identiques en matière de contenu (cutscenes en plus ou en moins, censures diverses).
: me s'allume une clope et tamise la lumière sur fond de smooth jazz, avant d'entamer une logorhée de 45 minutes :
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: La PC Engine mini arrive...
Je ne connais rien de ce jeu, c'est Shubi qui m'a raconté l'histoire 
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: La PC Engine mini arrive...
C'est une vulgaire contrefaçon : il manque le logo NEC 
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: La PC Engine mini arrive...
C'est vrai que ce logo Konami, c'est une sinistre farce 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
Si au moins ils avaient mis celui-là:

mais c'était le risque que les fans de Metal Gear et PES ne fassent pas le rapprochement alors...

mais c'était le risque que les fans de Metal Gear et PES ne fassent pas le rapprochement alors...
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: La PC Engine mini arrive...
Au contraire, les fans de Metal Gear et PES ont commencé sur PS1 (voir SNES pour certains), et d’ailleurs l’époque de gloire de ces deux franchises se situe sur PS2, donc ils connaissent parfaitement l’ancien logo Konami.
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: La PC Engine mini arrive...
Bah c'est ce que je pensais aussi...
Ce logo me fais même pensais à ISS
Ce logo me fais même pensais à ISS
En ligne
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: La PC Engine mini arrive...
Personne n'a relevé le fait que la PCE, semble-t-il plutôt destinée au marché japonais, comprend à la fois les jeux tirés de la ludothèque japonaise et ceux de la ludothèque US ?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****

