Proto Hu-card

On n'accepte pas les chèques !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
domkid
Please Insert Disc!
Messages : 19
Inscription : jeu. 12 sept. 2019 19:27

Proto Hu-card

Message par domkid »

Hello les guys !

Passionné de jeux vidéo et particulièrement de la Pc Engine,
(merci TILT , J’avais gagné une CoreGrafx à un concours sur le 3615!…)
Après l’achat de qq jeux à la boutique de SHOOT AGAIN (ça nous rajeuni pas), j’ai été contaminé et toujours eu un petit faible pour cette console et puis les années ont passés, quelques achats sur EBBBBB et voilà qu’à 59 balais, il y a qq mois je me suis mis dans la tête de faire un proto d' Hucard ?

Alors , après avoir eu cette idée de refaire une Hu-card ( enfin un proto ),
je me suis mis à fouiner un peu partout sur le net, j'ai trouvé une vidéo d'un gars qui avait fait un PCB d'une Hu-card,
mais il ne mettait pas le fichier Gerber à dispo et ne voulait apparemment pas !
j'ai donc "capturé" une image de cette vidéo, et à partir de çà, je lui ai dis que j'étais entrain de refaire son PCB et il a viré mon message, tant pis ?
un ptit coup de toshop pour avoir les 2 côtés du PCB et j'ai refait le routage du PCB avec un logiciel qui s'appelle SprintLayout, voilà le résultat:

Image Image

ensuite, j'ai envoyé le fichier GERBER chez nos meilleurs ennemis les chinois pour la réalisation et hop…
8.50$ les 10 PCB port compris, c'est honnête, bon faut attendre environ 3 semaines, arghhh!
Dernière modification par domkid le dim. 15 sept. 2019 19:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3623
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Proto Hu-card

Message par cazeysan »

Bon courage pour ta réalisation.
Une fois que la partie électronique sera faite, as-tu une solution pour l'enrobage plastique ?
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Proto Hu-card

Message par franz »

Très malin tout ça! Bien joué :bomberjob:
J'ai hâte de voir les photos à l'arrivée du colis :bomberbave:
Avatar de l’utilisateur
slugman
NECrophage
Messages : 1047
Inscription : mar. 23 oct. 2007 23:44
Localisation : Behind enemy lines

Re: Proto Hu-card

Message par slugman »

ichigo en avait également produit pas le passé
viewtopic.php?f=3&t=6855
La Pc Engine c'est bon! mangez en!
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Proto Hu-card

Message par Kaminari »

Salut Domkid,

Si ça peut t'aider, je te renvoie aux sujets de notre ami Ichigo qui a déjà conçu plusieurs modèles de HuCard home made.

viewtopic.php?f=15&t=6517
viewtopic.php?f=15&t=6883

Merci au passage d'éviter les triples posts :)
Avatar de l’utilisateur
domkid
Please Insert Disc!
Messages : 19
Inscription : jeu. 12 sept. 2019 19:27

Re: Proto Hu-card

Message par domkid »

oui merci, je vais allez voir çà…

bon, j'ai reçu les PCB, çà m'a l'air pas mal,
le PCB faisant 2mm d'épaisseur, il me faut une calle de 0.4 pour rattraper les 2.4 mm d'épaisseur de l'Hu-card.
c'est parti...

Image
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3623
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Proto Hu-card

Message par cazeysan »

C'est joli en bleu :)
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
domkid
Please Insert Disc!
Messages : 19
Inscription : jeu. 12 sept. 2019 19:27

Re: Proto Hu-card

Message par domkid »

allez, un ptit coup d'imprimante 3D et hop j'ai la calle de 0.4mm que je colle pour avoir la bonne épaisseur de l'hucard.

Après qq soudures, voilà le super proto prêt à recevoir son eeprom, argghh mais quelle eeprom ?
AT29C040A - Dip 32 - 4Mbit - 5v pour commencer (on verra les 8M plus tard),
oh, mais ça se fait plus trop ces trucs là, un ptit tour sur EBBBBBBBBB et hop 2 eeprom , bimmm.
bon maintenant, faut les flasher…

Image
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Proto Hu-card

Message par Laucops »

Hé bien, voilà un projet qui avance bon train !
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
domkid
Please Insert Disc!
Messages : 19
Inscription : jeu. 12 sept. 2019 19:27

Re: Proto Hu-card

Message par domkid »

il est où mon vieux programmateur qui servait pour les premiers décodeurs .anal+ ???

Bon , j'ai du racheter un programmateur pour cette eeprom (merci Ali...ss), et si je flashais la rom de Ninja Spirit ou d' R-type,
attention moins de 512Ko, allez R-type, c'était mon 1er jeu sur la Nec...
Même pas peur, je clique sur program et bimmm, pas d'erreur, ça s'annonce bien.

Image

y-a plus qu'a remettre l'eeprom et on essaie l'Hu-card dans la console...

Image
Dernière modification par domkid le dim. 15 sept. 2019 19:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MooZ
Administrateur
Messages : 2090
Inscription : jeu. 16 déc. 2004 14:25
Contact :

Re: Proto Hu-card

Message par MooZ »

Joli!
Avatar de l’utilisateur
domkid
Please Insert Disc!
Messages : 19
Inscription : jeu. 12 sept. 2019 19:27

Re: Proto Hu-card

Message par domkid »

Arghhh, après plusieurs essais, ça ne fonctionne pas...
le routage du Pcb, l'eeprom, la rom ???
Écran blanc quand j'allume la console, comme si il n'y avait pas d'hu-card.
allez investigations !
Avatar de l’utilisateur
domkid
Please Insert Disc!
Messages : 19
Inscription : jeu. 12 sept. 2019 19:27

Re: Proto Hu-card

Message par domkid »

ouiiii, j'ai trouvé,
j'ai parcouru différents topics, en particulier celui de F.L sur le codage de Barbarian sur PC Engine avec Huc,
et celui d'ICHIGO sur la fabrication d'Hu-card et en lisant tout çà, j'ai appris que sur certaines Roms,
il y avait un header qu'il fallait virer.
j'ai donc trouvé un petit programme qui enlève le header et peut enlever aussi la protection de région, kool.
donc je reflashe la mémoire et hop j'enfourne le proto et j'allume la console
et là bingo, le jeu se lance et çà fonctionne .
en fait j'ai pas eu de chance, car il y a des roms avec ou sans header et les 3 que j'ai essayé au départ
en avait un ! mais du coup, j'ai appris plein de choses…

Image
Dernière modification par domkid le mar. 24 sept. 2019 09:09, modifié 1 fois.
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Proto Hu-card

Message par GuiM »

:bomberjob:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Proto Hu-card

Message par shubibiman »

Bravo pour la pugnacité !
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre