Instruments VST de type console
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cazeysan
- NECromancer
Instruments VST de type console
Je viens de découvrir l'existence d'un instrument virtuel type synthé "Megadrive" : https://fr.audiofanzine.com/synthe-virt ... 45855.html
La même chose existe-t-il pour la PC Engine ?
La même chose existe-t-il pour la PC Engine ?
Viens par là, c'est pareil !
- Kaminari
- Modérateur
Re: Instrument virtuel - son console
C'est un plugin VST (pour Cubase, Sonar, etc) qui n'émule pas spécifiquement le son de la Mega Drive mais le processeur YM2612 (aussi utilisé sur FM-Towns). Il existe un certain nombre de plugins VST dans le genre (VOPM pour le YM2151, ymVST pour le YM2149...), mais à ma connaissance pas pour le HuC6280.
Si c'est pour faire de la musique de type chiptune, il est plus simple d'utiliser un tracker dédié comme Deflemask qui supporte une floppée de processeurs PSG/FM. Les plugins VST, c'est surtout pour intégrer des sons "rétros" dans des productions modernes.
Si c'est pour faire de la musique de type chiptune, il est plus simple d'utiliser un tracker dédié comme Deflemask qui supporte une floppée de processeurs PSG/FM. Les plugins VST, c'est surtout pour intégrer des sons "rétros" dans des productions modernes.
-
modraw
- Please Insert Disc!
Tu prends l'exemple d'un VST mais il y a aussi du hardware qui sort bientot (le MEGAfm) et qui reprend 2 chipset audio de la MD. Quelques démos des sons de la bete ici
- Kaminari
- Modérateur
Il s'agit d'un double YM2612 (la MD n'en possède qu'un seul), ce qui correspond grosso merdo au YM2608 du NEC PC-98.
Comme les plugins VST, les synthés hardware "rétro" sont surtout utiles pour de la post-prod. Tu ne vas pas faire des chiptunes avec.
Comme les plugins VST, les synthés hardware "rétro" sont surtout utiles pour de la post-prod. Tu ne vas pas faire des chiptunes avec.
- franz
- NECromancer
-
modraw
- Please Insert Disc!
Oui j'avais vu ca il y a quelques semaines, marrant que ca sorte juste avant l'annonce d'un produit commercial..... 
De la chiptune "pure" certes non - mais pouvoir avoir accès a tous les parametres des operators en direct bordel ... c'est propre.
- franz
- NECromancer
Un projet à suivre dans la lignée de ce qui est proposé ci-dessus : des plugins qui émulent les soundchips de consoles (et arcade) :
https://twitter.com/chipsounds

Le soundchip virtuel de la PCE n'est pas encore dispo mais ça ne saurait tarder...
https://twitter.com/chipsounds
Le soundchip virtuel de la PCE n'est pas encore dispo mais ça ne saurait tarder...
- Duchemole
- Push Run Button!
tu as eu l'info que le plugin devait se faire ou c'est une supposition ?
merci
merci
- franz
- NECromancer
Pure supposition de ma part.
Le mieux, c'est encore de leur demander via Twitter...
Le mieux, c'est encore de leur demander via Twitter...
- Duchemole
- Push Run Button!
j'utilise pas tweeter, je patienterai, c'est pas bien grave
j'avais refait dans deflemask et samplé quelques formes qui m'intéressaient, donc, d'un certain point de vue, j'en ai pas vraiment l'utilité
mais c'est vrai que ça serait nettement plus pratique et rapide à utiliser
j'avais refait dans deflemask et samplé quelques formes qui m'intéressaient, donc, d'un certain point de vue, j'en ai pas vraiment l'utilité
mais c'est vrai que ça serait nettement plus pratique et rapide à utiliser