Il éxiste un adaptateur pour lire les cartes US ? je croyais que ça n'éxistait que pour la turbogrfx ? Et aurais je mal compris le lien , j'ai cru lire qu'il n'y avait pas besoin d'adaptateur concernant la PCEngine ?
oups! en effet j'ai lu trop vite.... il faut l'adaptateur... enfin c'est quand meme sympa , je preferes jouer sur une PCE japonaise...
cosmos99 a écrit :Il éxiste un adaptateur pour lire les cartes US ? je croyais que ça n'éxistait que pour la turbogrfx ? Et aurais je mal compris le lien , j'ai cru lire qu'il n'y avait pas besoin d'adaptateur concernant la PCEngine ?
oups! en effet j'ai lu trop vite.... il faut l'adaptateur... enfin c'est quand meme sympa , je preferes jouer sur une PCE japonaise...
C'est sur j'aimerais bien le faire un jour et choper un adaptateur ne serait ce que pour jouer a neutopia
Y a deux modif bien distincte d'une part le bus de donnée de la turbo est inversé par rapport a la PCE:
D0 devient D7, D1 devient D6, etc...
C'est sans danger pour les machines mais bien sur les données devienne fausse si le brochage ne correspond pas, il existe des adaptateur qui corrige cette "protection".
A coté de ça, il y un "bit" dans le port d'entrée sortie du Huc6280, il est a 1(5V) sur une Turbo, et a 0(masse) sur une PCE.
Libre au programmeur du jeux de lire ce bit et de bloqué le jeux si il ne recoit pas la bonne valeur.
Les jeux jap ne l'utilise pas mais quelque jeux us (pas tous) l'utilise.
C'est a ça que sert la modif a un fil.
Tu a donc toujours besoin d'un adaptateur.
Je précise que le bit n'influe pas sur la fréquence toute les machines NEC tourne en 60Hz/NTSC.
Je sens que je vais me dégôter une Coregrafx en loose pour pas trop cher, la modifier (ou plutôt faire modifier) en RGB et pour qu'elle puisse lire les deux standards, et je serais tranquille.
Sir G. ,ne compte pas sur moi pour la modif US/JAP ou alors à tes risques et périls.... j'ai éssayé et je n'ai pas réussi à soulever la patte du circuit intégré ,il y a des risques ! Mai bon si c'est une core , ça va , ça coute pas cher.
- Mr Heli vol2 (ce doit être une HuCard 99% JAP car tout est écris en hiéroglyfes)
- JapanWarrior vol1 (fournit avec la PCE lors de l achat)
- F1 Circus 91 (tout s'affiche en Jap donc je suppose que c est une HuCard 100 % Jap)
- Bomberman 93 vol56
- Rabio lepus
Et j avais fait quelques tests avec des ROM US sur la HuFlash.
Voili voilu. Convaincu.
Bon par contre je ne certifie pas que certaines hucard exotiques passent....