Faire des chiptunes sur PCE
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
Re: Faire de la musique sur PCE avec Deflemask
Il va vraiment le gagner, son ruban bleu !
- touko
- NECromancer
Tant qu'il ne gagne pas la plume 
- cazeysan
- NECromancer
Viens par là, c'est pareil !
- Kaminari
- Modérateur
Yo Vince, à en juger par ton activité sur GitHub, je vois que tu n'as pas chômé en 2020 sur ton player DMF !
Tu peux nous faire un petit résumé de tes progrès ?
Tu peux nous faire un petit résumé de tes progrès ?
- MooZ
- Administrateur
Le pcm marchouille. Les paramêtres genre gain/amplitude (je ne sais plus) et pitch sont assez obscures. Je n'ai pas réussi à avoir un rendu potable.
Au final je convertis tout ça en 7khz sans toucher à l'amplitude.
Certains effets ne sont toujours pas gérés (tremolo, etc..). La liste traine dans le code source
La dernière version a été utilisée pour le truc de Remute.
Au final je convertis tout ça en 7khz sans toucher à l'amplitude.
Certains effets ne sont toujours pas gérés (tremolo, etc..). La liste traine dans le code source
La dernière version a été utilisée pour le truc de Remute.
- Kaminari
- Modérateur
La music card ? Ah quand même 
- RayXambeR
- NECstasien
Comment faire des chiptunes sur PCE ?
[Discussion issue du sujet dédié à MergeBMP2PCE.]
Super ça Touko, félicitations ! Te reste plus qu'à me faire un bel outil pour composer de la musique soundchip "facilement" pour HuCard parce que Squirrel ... j'ai pas compris !
Super ça Touko, félicitations ! Te reste plus qu'à me faire un bel outil pour composer de la musique soundchip "facilement" pour HuCard parce que Squirrel ... j'ai pas compris !
- touko
- NECromancer
Re: Comment faire des chiptunes sur PCE ?
De rien .
Pour la zique ce sera probablement jamais, faut faire, et le driver, et le logiciel pour composer, bcp trop de boulot,surtout que je suis clairement pas à l'aise avec ça, faire un driver ça va, mais c'est tout (bon c'est déjà pas mal).
Mais pour se lancer dedans, faut déjà qu'un logiciel de compo existe, deflemask on oublie, reste furnace .
Pour la zique ce sera probablement jamais, faut faire, et le driver, et le logiciel pour composer, bcp trop de boulot,surtout que je suis clairement pas à l'aise avec ça, faire un driver ça va, mais c'est tout (bon c'est déjà pas mal).
Mais pour se lancer dedans, faut déjà qu'un logiciel de compo existe, deflemask on oublie, reste furnace .
- cazeysan
- NECromancer
D'après MooZ, Furnace c'est pas l'extase...
Viens par là, c'est pareil !
- touko
- NECromancer
Bon on est pas près d'avoir un truc pour faire de la musique facilement sur PCE alors .
- MooZ
- Administrateur
Je confirme furnace ou deflemask même combat.
A moins de cadrer à mort le ziko c'est l'enfer. Ces softs ne sont pas faits pour faire de la zik qui tourne sur le vrai hard et surtout pas pour des jeux.
A moins de cadrer à mort le ziko c'est l'enfer. Ces softs ne sont pas faits pour faire de la zik qui tourne sur le vrai hard et surtout pas pour des jeux.
- Kaminari
- Modérateur
C'est assez déprimant parce que je ne vois pas d'alternative pour faire du chiptune sur PCE.
Vu que Furnace est open source, il n'y a pas moyen d'exporter les projets en MML ? Ou est-ce que le format DMF/FUR est trop branque ?
Ou peut-être que tu parles de la complexité des effets audio proposés par les trackers par rapport aux vraies capacités du hardware ?
Vu que Furnace est open source, il n'y a pas moyen d'exporter les projets en MML ? Ou est-ce que le format DMF/FUR est trop branque ?
Ou peut-être que tu parles de la complexité des effets audio proposés par les trackers par rapport aux vraies capacités du hardware ?
- MooZ
- Administrateur
Pour le format, tu te manges la rétro-compatibilité avec les versions précédentes et furnace.
Et oui le replay de furnace ne passe pas par un vrai émulateur. Ca génère plus du son "proche" du hard.
Et oui le replay de furnace ne passe pas par un vrai émulateur. Ca génère plus du son "proche" du hard.
- touko
- NECromancer
J'imagine bien le problème, le musicos est obligé de tester assez souvent sur le hardware pour voir si ça colle à sa compo, bref encore un logiciel prometteur qui sera inutilisable pour du HB .