PC Engine Mini
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Flo14
- NECstasien
- Messages : 288
- Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
- Localisation : Ouest
Re: La PC Engine mini arrive...
Vivement la liste des prochains jeux...et la date officielle de sortie...
Flo14
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
En attendant, tu as la liste de Takahashi Meijin:
R-Type I & II
Tenkai Makyo II 卍 MARU
Neo nectaris
Fantasy Zone
Dragon Spirit
Kyukyoku Tiger
Susanoou Densetsu
Momotaro Dentetsu II
Populous the Promised land
Gradius
Super Raiden
Salamander
Super Momotaro dentetsu II
New Adventure Island (on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même!)
Bomberman '93
Cho Aniki
Bon, les japonais ont clairement pas le même souvenir que nous de la console...mais tant mieux!
R-Type I & II
Tenkai Makyo II 卍 MARU
Neo nectaris
Fantasy Zone
Dragon Spirit
Kyukyoku Tiger
Susanoou Densetsu
Momotaro Dentetsu II
Populous the Promised land
Gradius
Super Raiden
Salamander
Super Momotaro dentetsu II
New Adventure Island (on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même!)
Bomberman '93
Cho Aniki
Bon, les japonais ont clairement pas le même souvenir que nous de la console...mais tant mieux!
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: La PC Engine mini arrive...
Honnêtement, ici qui pense l'acheter ? Ou quel est le prix max que vous soyez prêt à mettre ?
Perso, je ne pense pas l'acheter. Seul un prix inférieur à 50€ me ferait réfléchir.
Perso, je ne pense pas l'acheter. Seul un prix inférieur à 50€ me ferait réfléchir.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: La PC Engine mini arrive...
Nous ne sommes pas la cible principale, ce genre de machines c'est plutôt pour ceux qui veulent profiter du côté nostalgique sans sacrifier au confort moderne des écrans non cathodiques. Et sans dépenser des centaines d'euros. Et sans se prendre la tête à configurer un Raspberry Pi.
Viens par là, c'est pareil !
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: La PC Engine mini arrive...
Et pareil que toi, pour le fun je pourrais la prendre bradée à la manière de la Playstation mini, genre moins de 30€.
Viens par là, c'est pareil !
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
Peut-être un sondage un de ces 4 ?
Perso, moi je pense me prendre le modèle euro si la sélection n'est pas trop naze. Avec 30 jeux au minimum dedans.
Au pire, quand je l'aurais amortie, ça me fera un joli pad coregrafx en USB pour le PC ou la Retrofreak...
Perso, moi je pense me prendre le modèle euro si la sélection n'est pas trop naze. Avec 30 jeux au minimum dedans.
Au pire, quand je l'aurais amortie, ça me fera un joli pad coregrafx en USB pour le PC ou la Retrofreak...
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
-
xinyingho
- Push Run Button!
- Messages : 178
- Inscription : sam. 12 janv. 2019 09:57
Re: La PC Engine mini arrive...
Je vois pas le rapport. Un émulateur développé pour un hardware comme la PS3 ne peut pas marcher sur un autre hardware... sinon ils auraient directement pris Kega Fusion pour PC sous licence au lieu de s'embêter à embaucher Steve Snake, à la manière de FBA avec Capcom. Enfin je savais pas que Kega s'était arrêté pour ça. Merci pour l'infoKaminari a écrit : ↑lun. 17 juin 2019 09:36 M2 ne réinvente certainement pas la roue en matière de MD/MCD.
Pour info, les émulateurs proposés par Sega sur PS3, etc ont été développés il y a quelques années par Steve Snake lui-même (ce qui explique pourquoi il avait dû cesser tout travail sur Kega Fusion). Et le portage sauvage de Sonic CD sur PC et consoles était dû à Christian Whitehead, le futur auteur de... Sonic Mania.
Donc voilà pour les "frais" de développement![]()
Sinon M2 avait déjà fait les Sega Classics Collection sur PS2, remplis de portages à l'identique de vieux hits Sega, et les Sega 3D Classics Collection sur N3DS, avec un nouvel émulateur fait par M2 appelé en interne le Giga Drive. Si la MD Mini utilise une solution similaire aux NES/SNES Mini (un chipset avec 4 CPU ARM et 1 GPU ARM), ben il faut refaire un émulateur de 0 car Sega/M2 n'ont pas déjà fait un émulateur MD pour ARM dans le passé.
Edit : la N3DS a bien 2 CPU ARM mais le GPU c'est complètement autre chose, donc il faut bien refaire un ému de zéro :p
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: La PC Engine mini arrive...
Ne sois pas aussi naïf... Le Rasp et ton smartphone tournent sous quoi ? En quoi le ARM serait-il si problématique pour M2 alors que libretro, Genesis Plus GX et d'autres émus open source existent sur ce processeur depuis des années ?
Je ne comprends pas ton intérêt à démontrer que le Mega CD est monstrueusement plus compliqué à émuler que le Super CD.
Je ne comprends pas ton intérêt à démontrer que le Mega CD est monstrueusement plus compliqué à émuler que le Super CD.
-
xinyingho
- Push Run Button!
- Messages : 178
- Inscription : sam. 12 janv. 2019 09:57
Re: La PC Engine mini arrive...
Évidemment que les équipes de M2 ont la capacité d'émuler un Mega CD.
Maintenant, tu cites encore des émus open source sur Android, donc des gens qui ont pris sur eux pour passer plusieurs mois, voire quelques années, à créer un ému gratuit.
Tu n'as pas l'air de comprendre que Sega et M2 reste sur une logique d'entreprise. Le Mega CD reste plus compliqué à émuler qu'un CD-ROM². Pour Konami, rajouter l'émulation d'un CD-ROM² est une évidence car plus de la moitié des bons jeux PCE étaient sur CD. Pour Sega, l'intérêt du Mega CD est beaucoup plus limité : beaucoup de bons jeux CD ont aussi eu une version cartouche et les bons jeux exclusifs au format CD ne sont pas si nombreux. Dans ce cas, pourquoi s'embêter à rajouter du budget pour émuler du Mega CD quand on peut faire une liste de très bons jeux représentatifs de la MD juste avec des jeux cartouches ? Émuler un Mega CD est plus compliqué pour un retour sur investissement ridicule.
Après, Sega aurait pu faire le choix d'utiliser un ému déjà tout fait, open source ou pas. En fait, ils ont fait ce choix en 1er en utilisant les services d'AT Games. En voyant le résultat bidon, ils ont décidé de faire appel à M2 pour faire de l'émulation de qualité en partant de presque 0. Je dis presque car ce n'est pas la 1ère fois que M2 fait de l'émulation MD, forcément refaire un nouveau même sur une plateforme différente sera plus rapide à faire pour eux que les fois précédentes.
Maintenant, tu cites encore des émus open source sur Android, donc des gens qui ont pris sur eux pour passer plusieurs mois, voire quelques années, à créer un ému gratuit.
Tu n'as pas l'air de comprendre que Sega et M2 reste sur une logique d'entreprise. Le Mega CD reste plus compliqué à émuler qu'un CD-ROM². Pour Konami, rajouter l'émulation d'un CD-ROM² est une évidence car plus de la moitié des bons jeux PCE étaient sur CD. Pour Sega, l'intérêt du Mega CD est beaucoup plus limité : beaucoup de bons jeux CD ont aussi eu une version cartouche et les bons jeux exclusifs au format CD ne sont pas si nombreux. Dans ce cas, pourquoi s'embêter à rajouter du budget pour émuler du Mega CD quand on peut faire une liste de très bons jeux représentatifs de la MD juste avec des jeux cartouches ? Émuler un Mega CD est plus compliqué pour un retour sur investissement ridicule.
Après, Sega aurait pu faire le choix d'utiliser un ému déjà tout fait, open source ou pas. En fait, ils ont fait ce choix en 1er en utilisant les services d'AT Games. En voyant le résultat bidon, ils ont décidé de faire appel à M2 pour faire de l'émulation de qualité en partant de presque 0. Je dis presque car ce n'est pas la 1ère fois que M2 fait de l'émulation MD, forcément refaire un nouveau même sur une plateforme différente sera plus rapide à faire pour eux que les fois précédentes.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: La PC Engine mini arrive...
On tourne en rond
Donc si je ne comprends rien, cette discussion n'a plus d'intérêt et on peut revenir au sujet initial.
Donc si je ne comprends rien, cette discussion n'a plus d'intérêt et on peut revenir au sujet initial.
-
xinyingho
- Push Run Button!
- Messages : 178
- Inscription : sam. 12 janv. 2019 09:57
Re: La PC Engine mini arrive...
Ok, on arrête le HS...
Perso, je pense me prendre les 3 versions TG16, PCE et CGX mais pas forcément au tarif plein, surtout pour la TG16 Mini lol. Je verrai bien.
Perso, je pense me prendre les 3 versions TG16, PCE et CGX mais pas forcément au tarif plein, surtout pour la TG16 Mini lol. Je verrai bien.
- Flo14
- NECstasien
- Messages : 288
- Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
- Localisation : Ouest
Re: La PC Engine mini arrive...
comme j'ai une coregrafx 1, je pense plutôt prendre la PCE blanche originelle...
je suppose qu'elle sera lancée entre 69 et 89€ comme toutes les minis.
Je préfère à la limite presque qu'elle soit à 89€ avec une finition de qualité...
quand on voit la qualité de la Mégadrive Mini réalisée par AT Games, on se dit qu'il vaut mieux payer 20€ de plus...pour avoir de la qualité
je suppose qu'elle sera lancée entre 69 et 89€ comme toutes les minis.
Je préfère à la limite presque qu'elle soit à 89€ avec une finition de qualité...
quand on voit la qualité de la Mégadrive Mini réalisée par AT Games, on se dit qu'il vaut mieux payer 20€ de plus...pour avoir de la qualité
Flo14
-
Chael
- NECstasien
- Messages : 211
- Inscription : dim. 13 nov. 2016 01:00
Re: La PC Engine mini arrive...
Sur twitter, suite à l'annonce, Joseph Redon à fait des tweet en japonais le 11-12 juin sur la PCE en France, Final Match tennis, ça a fait pas mal réagir certains internautes japonais, amusant.
https://twitter.com/odilon_japon
https://twitter.com/shigekix/status/1138751908762415109
https://twitter.com/odilon_japon
https://twitter.com/shigekix/status/1138751908762415109
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1209
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: Turbo Everdrive
La nes-mini a plus que contribué à calmer l'effervescence sur la machine, malgré un catalogue restreint de 20 jeux (mais un hack en 3 clics). Sur md avec 40 jeux assez bien choisis nous auront peut-être la même chose. au prix des gunstar, contra et cie les voir embarqués dans un produit officiel de qualité ce n'est pas rien.
Bref je pense que cela contribue assez mais que ce n'est pas le seul paramètre. Globalement les jeux sfc réédités genre iron commando il y a eu baisse mais pas effondrement. Mais je me délecte toujours autant des argumentaires de ceux qui paniquent à l'idée de voir R2 ou magical pop'n baisser. Quand il y a un côté "maintenant même les prolos peuvent y jouer légalement" cela démystifie le jeu, il sort mystérieusement de la liste de ces pépites "méconnues mais cultissimes" dans laquelle on plonge un peu trop rapidement le moindre jeu d'action/plate-formes 2D qui se met à coter.
La nec-mini s'adresse à un public plus restreint. Il n'empêche que prévoir le format core1 pour l'Europe c'est clairement un hommage à l'aventure sodipeng. il faudrait une série limitée aux couleurs de la core2 intitulée "16 bits edition" histoire d'être raccord avec nos historiens/youtubeurs. Si elle embarque >5 jeux du calibre de dracula X cela peut avoir un impact. Il faut du taito, et je crois que ce n'est pas encore confirmé.
Sinon dans le genre Rolls, j'ai tâté de longues heures à la PGR aux super NT et mega SG même si c'est cher c'est du lourd. C'est cher mais quel pied. Même sur une télé hd moyenne radiola le rendu est fabuleux sans trifouiller les réglages. Avec les pads 8itsdo c'est magnifique. Un firmware permet de lancer directement des roms, sur snes c'est juste gênant pour les jeux avec puce (donc il faut un sd2snes pour ces jeux-là) avec en plus intégrés à la console hardcore pour la md et les 2 super turrican pour la snes, avec la version non-amputée du 1er.
[Edit Kami : message déplacé dans le bon sujet, merci Millhouse.]
Bref je pense que cela contribue assez mais que ce n'est pas le seul paramètre. Globalement les jeux sfc réédités genre iron commando il y a eu baisse mais pas effondrement. Mais je me délecte toujours autant des argumentaires de ceux qui paniquent à l'idée de voir R2 ou magical pop'n baisser. Quand il y a un côté "maintenant même les prolos peuvent y jouer légalement" cela démystifie le jeu, il sort mystérieusement de la liste de ces pépites "méconnues mais cultissimes" dans laquelle on plonge un peu trop rapidement le moindre jeu d'action/plate-formes 2D qui se met à coter.
La nec-mini s'adresse à un public plus restreint. Il n'empêche que prévoir le format core1 pour l'Europe c'est clairement un hommage à l'aventure sodipeng. il faudrait une série limitée aux couleurs de la core2 intitulée "16 bits edition" histoire d'être raccord avec nos historiens/youtubeurs. Si elle embarque >5 jeux du calibre de dracula X cela peut avoir un impact. Il faut du taito, et je crois que ce n'est pas encore confirmé.
Sinon dans le genre Rolls, j'ai tâté de longues heures à la PGR aux super NT et mega SG même si c'est cher c'est du lourd. C'est cher mais quel pied. Même sur une télé hd moyenne radiola le rendu est fabuleux sans trifouiller les réglages. Avec les pads 8itsdo c'est magnifique. Un firmware permet de lancer directement des roms, sur snes c'est juste gênant pour les jeux avec puce (donc il faut un sd2snes pour ces jeux-là) avec en plus intégrés à la console hardcore pour la md et les 2 super turrican pour la snes, avec la version non-amputée du 1er.
[Edit Kami : message déplacé dans le bon sujet, merci Millhouse.]
