PC Engine Mini

FPGA ou rien.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3623
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par cazeysan »

Demandons-leur de scruter cela alors viewtopic.php?f=2&t=7629
:mrgreen:
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
fx-man
NECstasien
Messages : 229
Inscription : ven. 21 janv. 2011 20:33
Contact :

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par fx-man »

Je prends les 3 :bomberwank:
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par franz »

Je comprends pas le choix de la Turbografx 16 pour les USA.
Tout le monde s'accorde à dire aujourd'hui que point de vue design, c'était un ratage complet, surtout comparée aux modèles japonais.
Ils s'attendent à ce que la fibre nostalgique joue à fond? Que Kanye West rachète tout le stock?
Franchement, ça aurait eu tellement plus de gueule d'avoir sorti la DUO mini!!! :bomberlove:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par shubibiman »

Et pourtant le choix est évident : c'est celle qui était distribuée là-bas. Sans compter que non, tout le monde ne s'accorde pas à dire qu'elle est moche : la majorité des Américains préfèrent ce design, encore aujourd'hui.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
jack slater
NECstasien
Messages : 272
Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
Localisation : Los Angeles

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par jack slater »

C'est vrai, ils préfèrent des consoles et des manettes volumineuses, c'est pour cette raison que les premières manettes de Sega Saturn avaient un look mastoc destiné prioritairement au marché américain.
xinyingho
Push Run Button!
Messages : 178
Inscription : sam. 12 janv. 2019 09:57

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par xinyingho »

D'ailleurs bis repetita avec la manette de la Dreamcast et ensuite la manette Duke de la 1ère Xbox. Des gros monstres, pas forcément pratiques.
Avatar de l’utilisateur
Flo14
NECstasien
Messages : 288
Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
Localisation : Ouest

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Flo14 »

Au niveau de Necstasy, pourrions nous tous envoyer un mail à Konami France ou Konami monde, pour faire du lobbying sur la liste de hu card et Cd que l'on souhaiterait sur ce support, au vu du dernier classement, afin d'avoir la meilleur liste de jeux déjà inclus dans la PCE mini. Necstasy étant le site le plus représentatif des amoureux de NEC en France. La plupart des modérateurs de Necstasy ayant de plus participé à la rédaction des 2 volumes de la bible PCE ( ce qui donne une certaine légitimité :bomberjob: ).

Après il faut avoir une démarche "grand public" car Konami vise un large public pour vendre beaucoup de PCE Mini, le public des fans de la PCE est certes visé, mais ne représente pas des centaines de milliers de joueurs en France...
Si il pouvait y avoir 50 jeux (30 hu card et 20 CD ou 25-25) ce serait top
La Mega drive mini "officielle" de Sega qui sortira le 19 septembre 2019 en aura 42. (il y en a 20+1 sur la super nintendo mini)
J'espère que cela ne va pas faire trop de concurrence entre la MD mini et la PCE mini

Sur le choix des jeux, il y a souvent des pb de droits avec les éditeurs originaux qui acceptent ou pas que leurs jeux ressortent sur la mini...
(après je pense qu'il sera possible de la craquer comme les autres mini pour rajouter tous les jeux...)

sur Konami.com, page ci dessous :
https://www.konami.com/gaming/Games/Contact.aspx

Il semble que ce soit Casino Advanced Technology (CAT) qui soit le revendeur Konami pour la France
Flo14
Aburamushi
Push Run Button!
Messages : 68
Inscription : mar. 13 juil. 2010 22:25

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Aburamushi »

Me faudra les 3 :)
Surtout la PCE et la Core, la TG16 pas fan... mais bon, je l'aurais quand même.
--Naj--
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par pnauts »

Flo14 a écrit : ven. 14 juin 2019 09:57 Il semble que ce soit Casino Advanced Technology (CAT) qui soit le revendeur Konami pour la France
Je pense que ce revendeur et pour tout type de produit avec monnayeur, pas pour la gamme "consumer".

edit: c'est sûr
"For Computer & Video Games, Toy & Hobby and Arcade Games, please visit www.konami.com"

https://www.konami.com/games/eu/fr/pages/contact_us/
Image
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par franz »

Complètement d'accord avec Flo.
Peut-être ouvrir un topic "cahier de doléances" ?
Konami a bien précisé qu'ils retiendront l'avis des réseaux sociaux, autant y aller à fond!
Beaucoup insistent sur la présence de Dracula X sur Twitter.
Si certains jeux sont des acquis (la mascotte PC Kid, Bomberman...), certains auront plus de sens à sortir sur la mini euro, la version Core.
Si l'on trouve Final Match, par exemple, ça voudra dire qu'ils ont saisi la particularité du marché européen.
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par pnauts »

Je pense à un truc là, un accessoire au format Hucard avec une micro SD dedans pour accéder à la ludothèque (comme les adaptateurs SD-->micro SD) que l'on glisse dans le port Hucard, mmmm :bomberlove: :bomberdream:
Image
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3623
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par cazeysan »

Pnauts, tu es un génie :bomberdream:
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par pnauts »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo14
NECstasien
Messages : 288
Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
Localisation : Ouest

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Flo14 »

la bonne adresse chez Konami France (par contre il n'y a pas de mail)

Konami Digital Entertainment B.V. France
2 rue de Clichy
75009 Paris
France
Tel: +33 (0)1-4244-1240
Flo14
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Kaminari »

Je ne donne plus mon argent à Konami donc ce sera sans moi.
Répondre