PC Engine Mini
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: La PC Engine mini arrive...
Viens par là, c'est pareil !
- fx-man
- NECstasien
- Messages : 229
- Inscription : ven. 21 janv. 2011 20:33
- Contact :
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
Je comprends pas le choix de la Turbografx 16 pour les USA.
Tout le monde s'accorde à dire aujourd'hui que point de vue design, c'était un ratage complet, surtout comparée aux modèles japonais.
Ils s'attendent à ce que la fibre nostalgique joue à fond? Que Kanye West rachète tout le stock?
Franchement, ça aurait eu tellement plus de gueule d'avoir sorti la DUO mini!!!
Tout le monde s'accorde à dire aujourd'hui que point de vue design, c'était un ratage complet, surtout comparée aux modèles japonais.
Ils s'attendent à ce que la fibre nostalgique joue à fond? Que Kanye West rachète tout le stock?
Franchement, ça aurait eu tellement plus de gueule d'avoir sorti la DUO mini!!!
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: La PC Engine mini arrive...
Et pourtant le choix est évident : c'est celle qui était distribuée là-bas. Sans compter que non, tout le monde ne s'accorde pas à dire qu'elle est moche : la majorité des Américains préfèrent ce design, encore aujourd'hui.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- jack slater
- NECstasien
- Messages : 272
- Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
- Localisation : Los Angeles
Re: La PC Engine mini arrive...
C'est vrai, ils préfèrent des consoles et des manettes volumineuses, c'est pour cette raison que les premières manettes de Sega Saturn avaient un look mastoc destiné prioritairement au marché américain.
-
xinyingho
- Push Run Button!
- Messages : 178
- Inscription : sam. 12 janv. 2019 09:57
Re: La PC Engine mini arrive...
D'ailleurs bis repetita avec la manette de la Dreamcast et ensuite la manette Duke de la 1ère Xbox. Des gros monstres, pas forcément pratiques.
- Flo14
- NECstasien
- Messages : 288
- Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
- Localisation : Ouest
Re: La PC Engine mini arrive...
Au niveau de Necstasy, pourrions nous tous envoyer un mail à Konami France ou Konami monde, pour faire du lobbying sur la liste de hu card et Cd que l'on souhaiterait sur ce support, au vu du dernier classement, afin d'avoir la meilleur liste de jeux déjà inclus dans la PCE mini. Necstasy étant le site le plus représentatif des amoureux de NEC en France. La plupart des modérateurs de Necstasy ayant de plus participé à la rédaction des 2 volumes de la bible PCE ( ce qui donne une certaine légitimité
).
Après il faut avoir une démarche "grand public" car Konami vise un large public pour vendre beaucoup de PCE Mini, le public des fans de la PCE est certes visé, mais ne représente pas des centaines de milliers de joueurs en France...
Si il pouvait y avoir 50 jeux (30 hu card et 20 CD ou 25-25) ce serait top
La Mega drive mini "officielle" de Sega qui sortira le 19 septembre 2019 en aura 42. (il y en a 20+1 sur la super nintendo mini)
J'espère que cela ne va pas faire trop de concurrence entre la MD mini et la PCE mini
Sur le choix des jeux, il y a souvent des pb de droits avec les éditeurs originaux qui acceptent ou pas que leurs jeux ressortent sur la mini...
(après je pense qu'il sera possible de la craquer comme les autres mini pour rajouter tous les jeux...)
sur Konami.com, page ci dessous :
https://www.konami.com/gaming/Games/Contact.aspx
Il semble que ce soit Casino Advanced Technology (CAT) qui soit le revendeur Konami pour la France
Après il faut avoir une démarche "grand public" car Konami vise un large public pour vendre beaucoup de PCE Mini, le public des fans de la PCE est certes visé, mais ne représente pas des centaines de milliers de joueurs en France...
Si il pouvait y avoir 50 jeux (30 hu card et 20 CD ou 25-25) ce serait top
La Mega drive mini "officielle" de Sega qui sortira le 19 septembre 2019 en aura 42. (il y en a 20+1 sur la super nintendo mini)
J'espère que cela ne va pas faire trop de concurrence entre la MD mini et la PCE mini
Sur le choix des jeux, il y a souvent des pb de droits avec les éditeurs originaux qui acceptent ou pas que leurs jeux ressortent sur la mini...
(après je pense qu'il sera possible de la craquer comme les autres mini pour rajouter tous les jeux...)
sur Konami.com, page ci dessous :
https://www.konami.com/gaming/Games/Contact.aspx
Il semble que ce soit Casino Advanced Technology (CAT) qui soit le revendeur Konami pour la France
Flo14
-
Aburamushi
- Push Run Button!
- Messages : 68
- Inscription : mar. 13 juil. 2010 22:25
Re: La PC Engine mini arrive...
Me faudra les 3 
Surtout la PCE et la Core, la TG16 pas fan... mais bon, je l'aurais quand même.
Surtout la PCE et la Core, la TG16 pas fan... mais bon, je l'aurais quand même.
--Naj--
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: La PC Engine mini arrive...
Je pense que ce revendeur et pour tout type de produit avec monnayeur, pas pour la gamme "consumer".
edit: c'est sûr
"For Computer & Video Games, Toy & Hobby and Arcade Games, please visit www.konami.com"
https://www.konami.com/games/eu/fr/pages/contact_us/

- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
Complètement d'accord avec Flo.
Peut-être ouvrir un topic "cahier de doléances" ?
Konami a bien précisé qu'ils retiendront l'avis des réseaux sociaux, autant y aller à fond!
Beaucoup insistent sur la présence de Dracula X sur Twitter.
Si certains jeux sont des acquis (la mascotte PC Kid, Bomberman...), certains auront plus de sens à sortir sur la mini euro, la version Core.
Si l'on trouve Final Match, par exemple, ça voudra dire qu'ils ont saisi la particularité du marché européen.
Peut-être ouvrir un topic "cahier de doléances" ?
Konami a bien précisé qu'ils retiendront l'avis des réseaux sociaux, autant y aller à fond!
Beaucoup insistent sur la présence de Dracula X sur Twitter.
Si certains jeux sont des acquis (la mascotte PC Kid, Bomberman...), certains auront plus de sens à sortir sur la mini euro, la version Core.
Si l'on trouve Final Match, par exemple, ça voudra dire qu'ils ont saisi la particularité du marché européen.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: La PC Engine mini arrive...
Je pense à un truc là, un accessoire au format Hucard avec une micro SD dedans pour accéder à la ludothèque (comme les adaptateurs SD-->micro SD) que l'on glisse dans le port Hucard, mmmm


- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- Flo14
- NECstasien
- Messages : 288
- Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
- Localisation : Ouest
Re: La PC Engine mini arrive...
la bonne adresse chez Konami France (par contre il n'y a pas de mail)
Konami Digital Entertainment B.V. France
2 rue de Clichy
75009 Paris
France
Tel: +33 (0)1-4244-1240
Konami Digital Entertainment B.V. France
2 rue de Clichy
75009 Paris
France
Tel: +33 (0)1-4244-1240
Flo14
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: La PC Engine mini arrive...
Je ne donne plus mon argent à Konami donc ce sera sans moi.
