[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sois le bienvenu.
- milhouse08
- Please Insert Disc!
- Messages : 25
- Inscription : lun. 20 mai 2019 08:36
- GOREFESTOR
- Please Insert Disc!
- Messages : 4
- Inscription : ven. 31 mai 2019 13:23
- Localisation : Séville (Espagne)
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour,
Autant l’avouer tout de suite, je me suis inscrit suite à un lien au sujet des hucard “rewrite” qui m’on interpellé comme beaucoup de monde, Coryoon rewrite, que’est-ce que c’est que ce bazard?
Grâce à vous j’ai plus d’eclaircicements niveau hardware sur ces cartes, mais l’historique reste louche, bien que cela peut-apporter sa part de mystère à lunivers NEC, ou connerie de certains au choix selon la réalité de l’histoire.
Historiquement, je jette un oeil le forum pcengine.co.uk. et d’autres plus généraliste. On ne peut-être partout. Je m’excuse d’être venus tout d’abord pour un intérêt spécifique.
Mais en parcourant le forum, je me rends compte qu’il est très riche, je n’ai pas finis de fouiner et passer de longue heures dessus par votre fautes
Niveau NEC, je ne suis qu’un collectionneur Lambda, rien d’extraordinaire dans ma collec. Premièrement fanatique MD/MCD jap, la collection NEC est venus plus lentement, on peut pas avoir des sous pour tout.
Quelques CGX 1&2, IFU+lecteurs, une SGX en boite+RAU, une GT, un peu plus de la moitié de la ludothèque hucard (en loose car espris boite à chaussure), un super sd system 3 parce que c’est pas mal quand même pour eviter d’user les lentilles de mes lecteurs qui sont introuvables, des livrets ranges-cartes game freak et momotaro turbo pour toute mes hucard et des goodies et accessoires au fond des cartons.
L'année dernière j'ai revendus pas mal de sstème car j'en avais vraiment trop accumulé au fils des ans, il ne m'en reste plus que 3/4 de chaque.
Coté historique, je bavais comme tous le monde devant les pub Guillemot dans console+ ou Joypad à l’époque, si bien que j’ai réussis à convaincre ma mère de m’offrir la GT pour mon aniv à la FNAC quant elle est sortie en France(2490Fr je crois, honte à moi envers ma mère). La GT avait un pixel rouge d’origine au centre de l’ecran, mais je pensait que c’était normal à l’époque
Des millions d’heures avec la GT sur Pckif2, Gomola Speed, Final Match Tennis, Ninja Spirit, Triky, Bomberman. J’était devenus accros.
J’ai accumulé les hucard doucement, en loose car, l’espris étant un format petit pour la console et les jeu, j’ai longtemps stocker le tout dans une boite à chaussure (maintenant ce n’est plus possible! )
Puis fin des années 90, en allant chez un pote, j’ai découvers l’ifu, Sapphire, Dracula rondo, dungeon explorer 2 en multi et bien d’autres jeux cd. Et là c’était le drame. La PCE n’était pas juste une 8-bit boosté aux hormones avec des super jeux le tout dans un format minimaliste, elle avait évoluée et suivis les générations grâce aux upgrade CD et ram card et elle était capable de prouesses. Rien que les intros des jeux CD sont de la folie.
J’étais passé complètement à coté bien que sachant que cela existait, mais comme l’univers hardware NEC est très difficile d’approche de prime abord pour un européen: multiples systemes, ram-card, combinaisons diverses, accessoires, type de jeux cd et surtout prix, je ne suis jamais aller plus loin , mais je pense m’être bien mis à jour depuis le temps.
Bien qu’arrivant avec 20 ans de retard sur le forum et n’ayant pas une culture profonde du monde NEC comme il peut y avoir ici, j’espère pouvoir participer un petit peu dans la mesure de mes connaissances.
A bientôt,
Jacques.
Ps: Quelques photos de l'année dernière:




Autant l’avouer tout de suite, je me suis inscrit suite à un lien au sujet des hucard “rewrite” qui m’on interpellé comme beaucoup de monde, Coryoon rewrite, que’est-ce que c’est que ce bazard?
Grâce à vous j’ai plus d’eclaircicements niveau hardware sur ces cartes, mais l’historique reste louche, bien que cela peut-apporter sa part de mystère à lunivers NEC, ou connerie de certains au choix selon la réalité de l’histoire.
Historiquement, je jette un oeil le forum pcengine.co.uk. et d’autres plus généraliste. On ne peut-être partout. Je m’excuse d’être venus tout d’abord pour un intérêt spécifique.
Mais en parcourant le forum, je me rends compte qu’il est très riche, je n’ai pas finis de fouiner et passer de longue heures dessus par votre fautes
Niveau NEC, je ne suis qu’un collectionneur Lambda, rien d’extraordinaire dans ma collec. Premièrement fanatique MD/MCD jap, la collection NEC est venus plus lentement, on peut pas avoir des sous pour tout.
Quelques CGX 1&2, IFU+lecteurs, une SGX en boite+RAU, une GT, un peu plus de la moitié de la ludothèque hucard (en loose car espris boite à chaussure), un super sd system 3 parce que c’est pas mal quand même pour eviter d’user les lentilles de mes lecteurs qui sont introuvables, des livrets ranges-cartes game freak et momotaro turbo pour toute mes hucard et des goodies et accessoires au fond des cartons.
L'année dernière j'ai revendus pas mal de sstème car j'en avais vraiment trop accumulé au fils des ans, il ne m'en reste plus que 3/4 de chaque.
Coté historique, je bavais comme tous le monde devant les pub Guillemot dans console+ ou Joypad à l’époque, si bien que j’ai réussis à convaincre ma mère de m’offrir la GT pour mon aniv à la FNAC quant elle est sortie en France(2490Fr je crois, honte à moi envers ma mère). La GT avait un pixel rouge d’origine au centre de l’ecran, mais je pensait que c’était normal à l’époque
Des millions d’heures avec la GT sur Pckif2, Gomola Speed, Final Match Tennis, Ninja Spirit, Triky, Bomberman. J’était devenus accros.
J’ai accumulé les hucard doucement, en loose car, l’espris étant un format petit pour la console et les jeu, j’ai longtemps stocker le tout dans une boite à chaussure (maintenant ce n’est plus possible! )
Puis fin des années 90, en allant chez un pote, j’ai découvers l’ifu, Sapphire, Dracula rondo, dungeon explorer 2 en multi et bien d’autres jeux cd. Et là c’était le drame. La PCE n’était pas juste une 8-bit boosté aux hormones avec des super jeux le tout dans un format minimaliste, elle avait évoluée et suivis les générations grâce aux upgrade CD et ram card et elle était capable de prouesses. Rien que les intros des jeux CD sont de la folie.
J’étais passé complètement à coté bien que sachant que cela existait, mais comme l’univers hardware NEC est très difficile d’approche de prime abord pour un européen: multiples systemes, ram-card, combinaisons diverses, accessoires, type de jeux cd et surtout prix, je ne suis jamais aller plus loin , mais je pense m’être bien mis à jour depuis le temps.
Bien qu’arrivant avec 20 ans de retard sur le forum et n’ayant pas une culture profonde du monde NEC comme il peut y avoir ici, j’espère pouvoir participer un petit peu dans la mesure de mes connaissances.
A bientôt,
Jacques.
Ps: Quelques photos de l'année dernière:




-Jacques-
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue et ça c'est de la présentation!
Mais pourquoi avoir eu autant de IFU / CD-ROM et Core ?
Mais pourquoi avoir eu autant de IFU / CD-ROM et Core ?
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sois le bienvenu ! Eh ben, belle présentation et belle collection de classeurs !
Et il n'y a aucun mal à venir chez nous pour un intérêt spécifique (tant que ce n'est pas pour les PA)
Et il n'y a aucun mal à venir chez nous pour un intérêt spécifique (tant que ce n'est pas pour les PA)
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- GOREFESTOR
- Please Insert Disc!
- Messages : 4
- Inscription : ven. 31 mai 2019 13:23
- Localisation : Séville (Espagne)
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Salut GuiM:
Collectionite aigûe, boulimie, lot yahoo pour rien dans les années 2000, préservation du patrimoine, va savoir
j'ai rédécouvert tout ça y'a 2/3 ans au fond des cartons, je me suis dit faut qur je fasse du tri, garder le meilleur et revendre le reste à d'autres collectioneurs/asso.
C'est pas mieux du coté des autres consoles. Ahh yahoo auction, c'était trop tentant à l'époque.
Collectionite aigûe, boulimie, lot yahoo pour rien dans les années 2000, préservation du patrimoine, va savoir
C'est pas mieux du coté des autres consoles. Ahh yahoo auction, c'était trop tentant à l'époque.
Dernière modification par GOREFESTOR le sam. 01 juin 2019 10:35, modifié 1 fois.
-Jacques-
- GameOver
- NECrophile
- Messages : 942
- Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
- Localisation : Haute-Garonne
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue et je plussoie, bien belle présentation. Encore un acharné du matos, carabiné même ! 
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue GOREFESTOR 
Viens par là, c'est pareil !
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Petite question : ton pseudo a-t-il un lien avec le grouep Gorefest ?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- GOREFESTOR
- Please Insert Disc!
- Messages : 4
- Inscription : ven. 31 mai 2019 13:23
- Localisation : Séville (Espagne)
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
+1000 shubibiman
Tu es la première personne en 20 ans qui trouve la provenance de mon pseudo.
Tu es homme de bon goût
Tu es la première personne en 20 ans qui trouve la provenance de mon pseudo.
Tu es homme de bon goût
-Jacques-
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue Jacques, et tu prouves que la CoreGrafx 1 est statistiquement le modèle de PCE le plus répandu (pas forcément le plus fabriqué, mais en tout cas le plus disponible sur le marché aujourd'hui).
Cela dit, même pour la préservation je n'aurais pas conservé autant d'IFUs... Les possesseurs de PC-88 MC doivent te détester
Cela dit, même pour la préservation je n'aurais pas conservé autant d'IFUs... Les possesseurs de PC-88 MC doivent te détester
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
- GOREFESTOR
- Please Insert Disc!
- Messages : 4
- Inscription : ven. 31 mai 2019 13:23
- Localisation : Séville (Espagne)
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Salut kaminari. C'est vrai que le lecteur se monte dans cette version de pc88.
Mais combien de possesseurs de ce systeme existe dans le monde aujourd'hui....3.....et ils ont surement approvisionner des lecteurs de rechanges comme moi.
Et puis zut. L'ifu est arrivé juste avant le mc.
Mais combien de possesseurs de ce systeme existe dans le monde aujourd'hui....3.....et ils ont surement approvisionner des lecteurs de rechanges comme moi.
Et puis zut. L'ifu est arrivé juste avant le mc.
-Jacques-
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
welcome !
si tu veux vendre des range hucards en trop, je suis ton homme !
si tu veux vendre des range hucards en trop, je suis ton homme !

-
tetsuo2001
- Please Insert Disc!
- Messages : 6
- Inscription : sam. 16 juin 2018 21:08
- Localisation : toulouse
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
je viens de me rendre compte que je me suis jamais présenté.
Donc avant de demander de l'aide pour un truc autant vous dire qui je suis?
Donc François né en 81....
Avec mon frère on a toujours voulu avoir une pcengine... eu une dans les mains ado... et rendu parce qu’elle marchait pas.... fallait juste inversé la polarité... marde si j'avais su.... Failli acheter une GT pour 250 FF le temps de retiré les sous... disparu même a cette époque une gt à 15h dans un vide grenier elle est pas resté... lol..
Bref l'an dernier pour l'anniversaire de mon frère je lui ai offert une coregrafx2 avec bonk.... Et lui en a profité pour m’offrir une duo...
mouala sinon mis a part çà j'ai actuellement branché et fonctionnel 17 consoles 8-16-36-64-128bits et 1 pcb arcade (Toki)... oui je sais je suis foutu...

Donc avant de demander de l'aide pour un truc autant vous dire qui je suis?
Donc François né en 81....
Avec mon frère on a toujours voulu avoir une pcengine... eu une dans les mains ado... et rendu parce qu’elle marchait pas.... fallait juste inversé la polarité... marde si j'avais su.... Failli acheter une GT pour 250 FF le temps de retiré les sous... disparu même a cette époque une gt à 15h dans un vide grenier elle est pas resté... lol..
Bref l'an dernier pour l'anniversaire de mon frère je lui ai offert une coregrafx2 avec bonk.... Et lui en a profité pour m’offrir une duo...
mouala sinon mis a part çà j'ai actuellement branché et fonctionnel 17 consoles 8-16-36-64-128bits et 1 pcb arcade (Toki)... oui je sais je suis foutu...
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.

