Vu de France je ne savais pas que ce genre de jeux étaient sortis sur cette console au Japon, et surtout leur nombre effarant (sans avoir compté précisément j'ai l'impression qu'entre 10 et 15% des 400CD sortis sur PCE (390CD jap et 9CD US) sont dans ce registre...soit plus d'une quarantaine...
Tous ne sont pas uniquement édités par Game Express (avec une Game Express Card), mais aussi par Nichibutsu, B Project, Rabitt Softs-Playco , Naxat Soft-Seta , Nec Avenue et Excite Software (US)...
Ca devait faire un choc aux joueurs qui avaient eu avant une Nintendo, chez qui tout était tès controllé, ce afin de privilégier le public "enfant"
J'ai l'impression qu'au Japon, au vu de son prix de vente, et du coté "haut de gamme" et innovant du lecteur CD, la NEC PC engine était plutôt une console pour ado/adultes...
Ces jeux "hentai" /coquins sont souvent injouables pour des européens (du fait du japonais)
Je ne sais pas si ce type de jeux a été déterminant dans la réussite de cette console au Japon...
Vu le nombre d'occasions sur le marché, il a du s'en vendre pas mal...