Première duo, c'est la cata

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Nodoka75
Push Run Button!

Re: Première duo, c'est la cata

Message par Nodoka75 »

kidmania a écrit : ven. 19 avr. 2019 22:26 Je parlais de cette pièce.
Image
:bomberhi: Sur la photo la pièce n'est pas clipsée, on voit clairement qu'elle est plus haut de le spindle où on pose le CD. Tu peux te passer de la pièce en plastique pour tes tests.
kidmania a écrit : jeu. 04 avr. 2019 20:01 Ça serait tellement plus simple si on pouvait prendre la tension au niveau des potards lorsqu'un cd fonctionne. :bomberdream:
Il n'y a qu'avec un oscilloscope que tu pourras réellement voir si tu es dans le bon ou pas : on règle non pas une valeur mais deux fourchettes de valeurs, dont chaque fourchette a une incidence sur l'autre. :bomberwhat: Au tournevis (éviter ceux en métal, ils faussent le réglage), si tu n'a jamais entendu de mécanique CD bien réglée, c'est assez coton :bombercry:
Stavefred a écrit : jeu. 04 avr. 2019 21:26 D'expérience sur une DUO qui ne lit pas les CD il faut d'abord changer (correctement) les condos. Si la lecture ne fonctionne tjs pas, changement de lentille et seulement après tripatouillage de potards.

[...] Quand tu auras réparé ta Duo, il faudra tente de nettoyer minutieusement cet acide...
Je place une inspection minutieuse de la mécanique en deuxième. Et + 1 pour la corrosion à retardement.
kidmania
Please Insert Disc!

Message par kidmania »

La photo était tirée de PC-fx pour illustrer mon propos.

J'avoue avoir mis un peu la réparation en pause pour l'instant, mais je compte bien revenir dessus. :bombercool:
Je comptais de toute façon acquérir un oscilloscope (sûrement un USB au vu des prix et le mois prochain)
De ce que j'ai lu à droite à gauche, ce serait nécessaire pour calibrer correctement les potentiomètres .
J'ai justement récupéré le wiki de console5 qui parle des points de vérification pour le lecteur CD https://console5.com/wiki/Turbo_Duo

Par contre je n'ai que des tournevis en métal mais avec des manches en plastique.(pour l'instant, sûrement un achat en même temps que l'oscillo)
jack slater
NECstasien

Message par jack slater »

Par contre je n'ai que des tournevis en métal mais avec des manches en plastique.
Dans le pire des cas, tu mets un peu d'adhésif type ruban de masquage sur le métal, tu auras un bon grip.
Je recommande une vidéo à ce sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=XDoclGyNEFw
Répondre